20 Strong - de Josh Carlson - par Chip Theory Games | VF par Lucky Duck Games

J’ai pas encore le jeu, je ne vois pas bien ce que ça implique cette nuance. Mais si tu confirmes que ça pose problème. Ok.

J’ai pas encore lu les règles mais je ne vois pas de différence personnellement.

Dans un cas c’est des dés déjà engagés (commited) dans l’autre c’est ceux que tu engages à partir de maintenant(et non pas « vous avez engagés » ou « engagés »)… ce n’est pas du tout le meme sens, meme si comme dit au dessus vu que à cette phase on engage plus de dés on devines le sens, mais il y a de quoi bug dessus quand meme :slight_smile:

3 « J'aime »

Je suis intéressé par ton retour sur les 2 soucis déjà remontés (l’inversion entre le symbole hit et le symbole écrit et l’histoire des dés verts « que vous engagez » au lieu de « que vous avez engagés ») avant de pré-commander la VF…

J’ai testé les 3 jeux, et en tout dernier Hoplomacus, et franchement je l’ai vraiment bien aimé celui-ci, même si j’ai bien aimé Solar Sentinelle et Too Many Bones, je me demande si c’est pas le meilleur des 3. En plus il semble être le plus rejouable avec beaucoup de boss, beaucoup de persos et pas mal de configurations différentes. Je referai quelques parties mais très bonne première impression

3 « J'aime »

Hello, on étudie ce qui est possible de faire ou non, ça ne dépend pas que de nous.

Je reviendrai ici dès que la décision aura été prise et que je pourrai assurer ce que je dis sans raconter de bêtises :wink:

2 « J'aime »

deux parties sur Lunar Sentinelles, c’est pas le jeu de l’année mais un bon petit jeu qui demande reflexion aussi bien sur la gestion des dés que sur le choix des ennemis engagés.

La difficulté est bien croissante suivant le perso choisis ! j’ai commencé par celui qui n’a qu’un dé de récupération et bien mauvaise idée ^^
Ensuite avec celui que l’on « module » au début de la partie c’était plus facile, surtout avec des gains d’objets augmentant la récupération aussi.

1 « J'aime »

Petite partie d’essai sur Solar Sentinels. Pas merci, je me suis couché à 2h au lieu de minuit ça va se payer très cher :sob:

Les règles sont simples, une fois qu’on a pigé le principe un tour de jeu et c’est OK. J’ai fait une partie très courte (mort à la 2e rencontre), et une deuxième que j’ai interrompu à cause de la fatigue (il ne me restait que 5 cartes sur la pile de gauche, mais j’avais une sale combinaison pas sûr que je m’en serais sorti).

C’est très plaisant. Fluide, intéressant, et difficile. Par contre je trouve que les PV étant très faibles, la chance a un impact fort… Avec 2 de stratégie tu fais deux lancers violets pourris et bye bye, chaque monstre pouvant te one-shot :sweat_smile:. La punition est sévère, mais bon c’est le principe d’un jeu de dés hein ^^
De même, j’ai l’impression qu’on peut facilement se trouver face à des combo impossibles genre un obligatoire avec +1 monstre, et les deux autres qui collent des conditions qui rendent la confrontation ingagnable.
Peut-être que comme de toute façon on se fait défoncer par n’importe qui il vaut carrément mieux prendre un héros avec 1 PV mais plus de strat/récup :thinking: et surtout des capacités permettant de se sortir de combinaisons impossibles (si ça existe, mais un truc genre defausser un ennemi en bannisant un dé ça serait le feu ! Je n’ai pas regardé tous les héros j’ai juste pris la valkyrie parce que ça m’a semblé la plus « basique »). En tous cas ça donne envie d’y revenir avec d’autres stratégies en tête !

9 « J'aime »

Même si tu démarres à 2 PV, tu peux gagner des PV et aller au delà de tes 2 PV de base, jusqu’à 6PV. Au début il faut viser des combats faciles si possible et avec tous les dés de départ à ta disposition, tu one shot à chaque fois. Comme le dé rouge touche tout le temps et bien il faut tout le temps le jouer et tu le récupères à chaque fois dans la phase de récupération. Et après il faut vraiment augmenter les stats, il faut privilégier toutes les bonus qui vont te permettre d’augmenter, relancer les dés c’est super fort, récupérer plus de dés c’est super fort, et avoir plus de PV c’est indispensable.

Au début j’ai trouvé ça difficile, mais quand tu as compris quels sont les meilleurs choix à faire pour gagner, ca se passe beaucoup mieux.

2 « J'aime »

Nouvelle partie ce midi, gagnée cette fois :slight_smile: avec le maître des P.I.K.E. (dommage de traduire les noms quand-même :sweat_smile:) j’ai triché une fois en m’accordant un ajout de dé de dernière minute donc j’aurais du perdre, mais on est entre nous hein ça compte pas :joy:

Je pense avoir eu de la chance car j’ai eu mid-game 2 objets absolument incroyables avec ce perso : celui qui te permet de récupérer un jaune (+ un vert) gratos, et celui qui te permet de faire 2 dégats par jaune, autant dire qu’à partir de là les ennemis [2] étaient ma priorité :disguised_face: (les vert/bleu étant relégués au rang de carburant pour doubler les jaune) avec deux petits items de soins qui ont pop un peu plus tard, la fin du voyage était une balade.

4 « J'aime »

Pour etre sure, quand on prend Valkyrie v.7, « augmentez vos dés de caractéristique de +2 au total » , on augmente bien de +2 les 3 caractéristiques ? Ou on réparti juste 2 pts en tout et pour tout ?

2 pts en tout et pour tout :slight_smile:
Donc par exemple tu peux commencer à 3 sur chaque caractéristique

4 « J'aime »

La mouche trucideuse offre un sacré bonus (voir c’est juste cheaté!), surtout en la récupérant juste avant d’affronter le boss :partying_face:
Presque trop easy du coup la phase finale avec quasi tous les dés (sauf 2 qui etaient bannis ^^) . 1ère victoire après 3 tentatives :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est celle qui permet de récupérer tous ses dés ? C’est juste une seconde vie !
Je pense qu’assez rapidement on peut monter la difficulté une fois « le truc » trouvé

Testé ce soir sur Solar Sentinelle et j’ai bien aimé aussi. Rapide (surtout la première partie, mort au tour 3), la deuxième s’est fini sur le fil en 40mn. Sensations intéressantes, moins puzzly qu’un Set un watch que je préfère au final(mais bien plus long que 20 strong ), j’ai hate de tester les 2 autres decks.

3 « J'aime »

J’ai testé pour vous : Solar Sentinels sur une tablette de TGV, et ça passe nickel :ok_hand:
La boîte / piste à dés prend tout son sens, c’était très cool d’avoir autre chose qu’un Button Shy pour une fois ^^

3 « J'aime »

Hello,
Petite question : est ce qu’on est obligé d’assigner 1 dé au minimum ?
Car cet ennemi ne fait pas mal et part tout seul on est d’accord ? Il est juste dur à tuer si on veut choper son objet.


Autre question car une vidéo m’a mis le doute : si on active un ennemi qui appelle un ennemi supplémentaire et que le nouvel ennemi révélé est obligatoire, est ce qu’on doit prendre celui là où c’est seulement lors du choix initial de l’ennemi à activer ?
En lisant la règle je comprends plutôt la seconde option.

Yop!
Nope, pas d’obligation d’assignation. Ce gros monstre essaie juste de t’appâter avec son pouvoir très puissant :slight_smile:
Après recherche, il est établi qu’à chaque fois qu’un ennemi doit être activé (parce que c’est la phase au début du tour ou parce qu’un autre ennemi en fait poper un autre), il faudra choisir un ennemi obligatoire. Source.

3 « J'aime »

Super merci. Du coup ça pique sévère par moment…

Ben ouais, tu peux potentiellement te retrouver avec 15 monstres xD C’est une des faiblesses de cette boite, en manquant un peu de chance tu peux te retrouver face à des situations complètement impossibles à résoudre, et du coup avec une défaite obligatoire.

1 « J'aime »