Elle a 9 PV non ?
Et 4 critiques « avec quelques relances » c’est un sacré coup de bol (surtout que tu peux pas engager 36 dés vu que les échecs se retournent contre toi).
En tous cas en farfouillant un peu le forum BGG il semble clair que vous avez raison et que j’ai mal géré mes combats de boss
ça va être vachement plus dur ![]()
Pour me faire pardonner j’ai fait une simulation de tour contre Mother Spore avec différentes techniques d’engagement
- dans tous les cas j’engage 1 dé de chaque couleur parmi ceux dispo
- ensuite deux stratégies d’application des dégâts selon le résultat du lancer:
- (1) soit j’applique seulement les critiques
- (2) soit j’applique toutes les touches
En partant d’un pool complet de 17 dés dispo et 6 HP, on gagne un peu moins d’une fois sur deux avec la méthode (1) « je garde que les critiques » ![]()
Il faut en moyenne plus de 3 relances et on y laissera 3 PV (on peut engager plus de dés pour risquer plus de PV si on en a suffisamment du coup).
Exemple de victoire nécessitant en 3 essais (donc en ne gardant que les critiques entre chaque):
On améliore quand-même nettement ses chances en gardant tous les succès à chaque tour (62%).
Par contre si on part d’un pool plus réaliste de disons 9 dés (2 de chaque + le rouge) là on passe à 47% de victoires en gardant tous les hits et 41% en gardant seulement les critiques.
Cas intéressant, si on part d’un pool vraiment loupé genre il me reste juste 2 bleus + 2 violets + 1 rouge, alors la stratégie « je garde tous les hits » donne toujours 0% de victoire, alors que la stratégie « je garde seulement les critiques » donne quand-même un petit 8% (avec une moyenne de 5 lancers requis).
Bon voilà, je me suis bien amusé, et donc je crois que je vais continuer à la jouer en mode dégâts persistants parce que les plans à 60% de chance sans avoir fait de choix spécifiquement mauvais, je suis pas fan ![]()
Edit: j’arrive quand-même à monter à 80% en excluant les jaunes (normal, ils causent trop de dégâts d’échec). Un pool sans jaune + la tactique « je garde tous les hits » marche à 83% si on a 6 PV / 5 relances, 61% si on a 4 PV / 4 relances (assez accessible sur une partie). Par contre il faut garder les verts, ça s’effondre sinon.