20 Strong - par Chip Theory Games | VF par Lucky Duck Games

C’est très mauvais pour leur image qui s’est bâtie sur les composants luxueux irréprochables. Certains (dont moi) leur reprochaient le trop cher du trop luxueux, mais jusqu’à peu je n’avais jamais vu tant de gens se plaindre de la qualité.

Je pense qu’ils vont corriger le tir parce que ça pourrait bien être la fin si leur prochain projet (Elder Scrolls?) n’est pas au niveau.

2 « J'aime »

Au fur et à mesure la quantité de strategists augmente et au fur et à mesure la qualité des projets diminue, je dis ça je dis rien :rofl:

4 « J'aime »

Pour la qualité il y avait déjà eu Cloudspire, avec des boîtes à la structure douteuse pour porter le contenu, et le patron avait très mal réagi sur facebook à l’époque. Donc je n’imagine pas l’ambiance au bureau avec ces nouvelles remontées.

Je viens d’inspecter mes dés avant d’ouvrir un ticket. Il y en a 10 pour lesquels on sent plus ou moins au toucher des éclats de paillettes qui ressortent du dé.

Pour ma part, on est donc plutôt sur 10 Strong/10 Weak que 20 Strong…

2 « J'aime »

Je comprends pas pourquoi ils ont absolument voulu coller des paillettes alors que tous les proto étaient pourris par ça. Quasiment personne n’aurait pleuré l’absence de paillettes :person_shrugging:

Je sais pas de quel type de réaction tu parles, mais je serais lui je serais furieux en effet… On construit tout une réputation sur la qualité pour au final laisser passer ça ?

1 « J'aime »

Surtout que les paillettes ne sont raccord avec aucun des 3 univers du jeu…

3 « J'aime »

Peut-être est-il prévu une extension « Stars du Disco », avec des battles ?

7 « J'aime »

Ou alors ils ont fait des dés raccord des cartes promos qu’on n’utilisera jamais.

Pour Cloudspire il était surtout furieux à l’égard des joueurs qui se plaignaient, c’était sur un post facebook.
Au final ça s’est bien terminé pour moi, mais ils ont eu une politique de dédommagement à deux vitesses et tout le monde n’a pas eu le même traitement.

Donc là si en plus c’est sur la qualité des éléments du jeu (et je ne sais pas s’ils ont gagné tant que ça sur ce jeu), ça va être joyeux.

Nous coulez pas la boîte, pensez aux strategists svp !

4 « J'aime »

La boîte va pas couler comme ça …Déjà en premier ça risque d’être la manufacture si elle doit refaire tout les dés à ses frais.

c’est pas non plus généralisé : les dés de mon exemplaire n’ont pas de soucis

Le soucis c’est que CTG a préféré livrer sans contrôler la qualité. Refaire les dés, c’est pour l’usine, par contre l’envoi individuel, c’est pour CTG, et je pense que niveau coût (relativement au coût du jeu), c’est pas négligeable non plus.
Mais effectivement c’est pas généralisé. Et la boîte coulera pas comme ça je suis d’accord, surtout vu la quantité de fans qu’ils ont et qui continuera à y aller.

Reçu ici. RAS. Tout est parfait.

2 « J'aime »

Par chez moi, pas de défaut de couleur ou d’encre qui bave etc…
Mais un soucis de centrage de gravure, ça gêne pas et se voit que le nez dessus :smiling_face:

Réponse reçue à l’instant suite à mon ticket de ce matin concernant les dés :

Thank you for reaching out to us!

We have received your request for replacement components for 20 Strong, and do apologize for any inconvenience that this may have caused you. We are currently receiving an influx of tickets, and this is a standard response letting you know we have received yours and will look it over. Please expect a more detailed and personalized response back in 2-3 weeks.

Unfortunately, we currently do not have any replacement components for our 20 Strong titles on hand, as unlike backer copies, they still need to make their way to us by ocean freight. At the moment, we anticipate we will have replacements available to send out in January 2024.

We do appreciate your patience with our support team while we navigate these requests for you! If you have any further questions or concerns, please let us know!

1 « J'aime »

C’est clair on est très loin de ce genre de risque pour CTG, mais c’est long de se construire une réputation et c’est fragile :sweat_smile: j’espère qu’ils vont assurer le contrôle qualité pour le retail !

Alors de mon côté, ça pue c’est ignoble, mais ça ne se propage pas. Pour être plus précis :

  • aucune odeur sur les deux decks séparés TMB et Hoplo
  • grosse odeur de solvant la boîte « complète » avec un touché un peu graisseux des dés (qui sont très laids, c’est surprenant combien c’est raté alors que le reste est très beau dans le genre)
  • après deux jours, il faut être assez prêt pour sentir, mais quand on le fait ça pue vraiment (l’odeur est ignoble mais elle ne porte pas)
  • les dés sont toujours un peu huileux et j’ai quelques défauts avec les paillettes qui sortent et un moulage raté sur une des étoiles
  • l’odeur la pire est sur les cartes solar sentinels, ainsi que dans la boîte elle-même.

Rien de catastrophique, mais quand même un peu décevant.

2 « J'aime »

Je sens que je vais faire comme @expectral et foutre tout ça direct dans l’eau savonneuse !

Merci j’ai regardé mes dés et ils sont corrects. Je n’avais pas encore ouvert le livret de règles tellement il chlingue !! :nauseated_face:

1 « J'aime »

J’ai fait un bain trempage et plusieurs rincages au liquide vaisselle pour les dés et les cartes de Solar Sentinel et ça ne sent quasi plus rien.
Par contre les livrets de règles sentent encore un peu au bout de 3 jours à l’air libre, ainsi que la boîte de Solar que je n’ai pas osé laver car elle a l’air en carton.

1 « J'aime »