2022: Bonnes résolutions et autres challenges ludiques!

Après l’orgie de KS de 2021, année de mon dépucelage ludique et de tous les excès (ludiques), le passage à la nouvelle année est l’occasion de prendre de bonnes résolutions… ou de se mettre quelques challenges, par exemple pour faire vivre nos ludothèques qui débordent, mais pas seulement! Je me lance:

  1. Réceptionner (ou pas) les KS backés en 2021 et attendus en 2022… et les jouer pour contenir une potentielle pile de la honte (je finis 2021 pas trop mal avec seulement qq petits jeux non joués, pourvu que ça dure)

  2. Sortir Mage Knight et lui donner la place qu’il mérite… ou me faire une raison et m’en séparer…

  3. Jouer à tous mes jeux au moins une fois et/ou me poser la légitime question de leur place dans ma ludothèque si nécessaire pour avoir une ludothèque vivante et maîtrisée (corollaire, maîtriser la consommation de KS en 2022… )

  4. Concernant Cwowd, essayer d’apporter des contributions constructives et toujours respectueuses, voire enfin collecter 25 cœurs sur un message et/ou un sujet (sans faire de memes, j’aime bien les liker mais aucune idée de comment ‹ respecter le template › et probablement pas l’envie, les autres le font très bien)

Voilà, et vous, c’est quoi vos bonnes résolutions / challenges pour 2022?

38 « J'aime »

Terminer la campagne sword and sorcery
après on verra !

3 « J'aime »

1 - se faire des nouveaux potes joueurs lorsque j’aurais aménagé a Londres où me résoudre à vendre mes gros jeux coopératifs qui n’ont pas pu sortir vu que mes potes français ne sortent plus depuis le début de la pandémie :angry:

2 - passer moins de temps sur cwowd, le fomo qui en découle est très fort :scream:

3 - avoir une table pour jouer… Ça prend de la place les jeux sur le sol, c’est pas le mieux :rofl:

(4 - faire des gosses a défaut de se faire des potes pour pas avoir a vendre mes gros jeux coop :joy:)

7 « J'aime »

C’est une blague les templates. C’est juste que tu as 99% de chance d’invoquer @Gold . Personne ne t’en tiendra rigueur :wink: . Va sur Meme Templates - Imgflip pour réaliser un même. Prend un moment rigolo que tu as vécu dans ton parcours ludique, trouve l’image qui semble correspondre, et déplace l’image généré sur le site. Et voilà :slight_smile:

Pour ma part, la bonne résolution est de continuer à accepter que je ne peux pas tout jouer.

6 « J'aime »

Va falloir être patient parcequ’avant qu’ils puissent jouer t’as bien 12ans devant toi !

Pour moi :

1 - Réussir a peindre au moins un jeu complet et arrêter de peindre 4fig de chaque

2 - Réussir à finir une des campagnes des jeux coop que j’ai et arrêter d’en commencer une de chaque

3 - Continuer le ménage et les ventes

4 - Aménager ma « salle de jeu / bureau / bibliothèque » pour avoir une table de jeu et arrêter d’avoir des jeux (et bouquins) dans chaque pièce de la maison

2 « J'aime »

Alors moi aussi découverte du financement participatif en 2021, et moi qui n’ai jamais vraiment dépensé dans ma vie, je me suis laissé aller.

  1. Diviser par 5 (idéalement, par 2,5 serait déjà bien) le nombre de projets backés et me limiter à 10 donc.

  2. Jouer plus tout simplement. Je suis aussi collectionneur donc j’ai voulu compléter ma collection, et faudrait jouer un peu plus à tout ça. J’aimerais bien me mettre au solo, et mieux m’organiser pour recevoir des gens, parce que le temps, je l’ai !

  3. Même si je suis collectionneur, il y a des jeux dont je pourrais me débarrasser, et donc faire un peu le ménage. Jusque maintenant, je n’ai encore jamais rien vendu.

Ce sera déjà tres bien ! :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Comme ça?

image

Note: ne compte pas pour mon challenge

16 « J'aime »

Merci, quand je lis ça, je me sens mieux et pourtant j’ai abusé! :kissing_heart:

Des objectifs chiffrés svp! :wink:

1 « J'aime »
  1. Plus de KS (ou plus de KS)

Et ça sera tout. :grin:

17 « J'aime »
  1. limiter très fortement, voire stopper l’achat de nouveaux jeux/KS/Ulule
  2. continuer la campagne Gloomhaven et réussir un scenario en difficulté « Normal » :sweat_smile:
  3. terminer mes jeux à campagnes commencés en multi
3 « J'aime »
  • Éviter les achats, bien que la lutte pour Anachrony est vraiment difficile

  • Jouer plus

  • Donc mettre le budget jeu dans les voyages prévus

4 « J'aime »

Alors moi mon defi pour jouer mes jeux et que l’on m’en fasse découvrir :

  • organiser une partie par semaine à jour fixe avec comme critère un jeu un mois. Et qu’il y ai un thème par mois. Genre Mars → On Mars (ou The Belgian Beer Race car la Saint Patrick) :grinning_face_with_smiling_eyes:
3 « J'aime »
  1. Limiter les KS/GF/Ulule… objectif : diviser par 2 le nombre de pledges. Avec la TVA, ça devrait être plus facile à tenir.
  2. Limiter aussi les achats retail/occaze… là ça va être plus compliqué, car compulsivement en recherche de nouveaux jeux à ajouter à ma ludo
  3. Jouer aux jeux que j’ai plus vite que j’en rajoute de nouveaux à la ludo - ça, ça va être challenging !!
  4. Sur cwowd, essayer aussi de rester respectueux et constructif, ou au moins informatif… et continuer de me marrer tout seul devant le sujet des memes (les gars, vous êtes des génies !!)
8 « J'aime »

Tu as pledge 50 jeux sur 2021 ??

Tu vas tellement morfler quand ça va arriver ^^

1 « J'aime »

Au final vendre un jeu serait déjà un cap de passé, mais je peux en trouver 19 facilement, donc 20 constitue un petit effort.

Edit : je voulais dire 10 facilement.

2 « J'aime »
  • Finir de peintre les jeux qu’il me reste à peindre pour pas se laisser déborder par les jeux qui arriveront en 2022.

  • Essayer de jouer plus régulièrement à certains de mes jeux, faire le tri.

  • Maintenir ma pile de la honte vide.

2 « J'aime »

Pledger Malhya et Dice Throne S2 VF, idéalement avec Adventures VF en bonus :heart_eyes:

5 « J'aime »

image

18 « J'aime »

Jouer à Aeon’s End et Horreur à Arkham comme un porc.
Finir la V4 du jeu que je développe depuis près de deux ans et chercher un éditeur.
Réaliser un proto parfaitement jouable du second jeu que je développe.

Zieuter les mails de livraison de jeux KS dans une douce euphorie dansante.

5 « J'aime »

sans compter les taxes :sweat_smile:

1 « J'aime »