2022: Bonnes résolutions et autres challenges ludiques!

Comment ce serait bien fun ! Je pense qu’on pourrait mettre des jeux boutiques aussi.

2 « J'aime »

Et c’est fait ici

Et je découvre ce post après l’autre, je me rends compte que la vanne tombe à plat :laughing:

Pour ma part, c’est :

  • passer davantage de temps à revendre et jouer à mes jeux que de passer du temps à me renseigner sur les nouveaux jeux et à les acheter.

  • Le tiers de mes jeux est entreposé dans mon ancienne chambre chez ma mère → débarrasser mes armoires pour faire de la place aux KS qui arriveront en 2022 (et il en faudra de la place!)

  • jouer aux jeux vidéo que j’ai pas terminé et regarder la série des star trek que j’avais achetée.

5 « J'aime »

Pour moi :

  • Réussir à jouer au moins 3 fois à chacun des jeux de ma collection (que j’ai actuellement + que je recevrait avant la fin de 2022) ayant un « poids » de 3 ou plus sur BGG, ça doit faire une quinzaine de jeux environ, manière d’avoir l’impression que je les ai pas acheter pour rien et de me convaincre que je ne joue pas qu’au gros jeux de mes camarades ^^
  • tenter de me mettre à la peinture de fig’
8 « J'aime »

Alors pour moi :

  • ne plus participer à des topics en lien avec une campagne KS (j’en ai dégoûté certains de pledger donc j’ai décidé que ce sera terminé ! )
  • participé aux autres topics de manières plus constructives.
  • finir de peindre mes jeux (monumental - Northgard et Hybris en vue)
  • limiter les KS et me rabattre sur l’occasion. (2 ou 3 gros KS max !)
  • finir mes maquettes en cours .

Ce sera pas mal déjà !

4 « J'aime »

Ah tu as découragé sur quelle campagne ?

1 « J'aime »

TGR ! J’ai été tellement enthousiaste que certains en sont arrivés à ne pas pledger :confused: donc, pour moi, ce genre de topic, je suivrais en mettant des coeurs ou non, mais plus aucune intervention de ma part. Voilà :confused:

C’est quand même étrange (et dommage pour toi que tu doives en tirer cette leçon). Personnellement, tous ceux qui ont été archi enthousiastes sur ce topic m’ont encouragé à pledger, et d’un simple pledge initial je suis monté à un all-in sundrop au fil des semaines. Et sans le moindre regret, au contraire !

4 « J'aime »

Et bien pour moi, cela a été un rejet quasi physique chez certains, avec des polémiques sur chaque réponse que je donnais (voir même des messages perso plus que désagréables) et une invitation à ne plus venir sur ce genre de topics, de la part de certaines personnes. Donc, j’ai décidé que pour moi, se sera stop. Après, il y a des choses plus graves, hein !
je me suis déjà entraîné sur Spirit of Eden et j’ai quitté le topic de Hydroracer ! Bon, ben, ça le fait ! :wink:
Le plus important étant qu’un fan ne devienne pas un boulet pour le concepteur d’un jeu :wink:.

4 « J'aime »

J’avoue Que sur certain sujets tu étais très présent et très, trop enthousiaste mais franchement c’est dommage de te voir beaucoup moins actif . Et tu es toujours courtois donc trouve ta place et reste présent :wink:

9 « J'aime »

Arrête tes conneries et reviens tonton.

9 « J'aime »

Tout en démesure notre JC :grin:
Il y a peut être un entre deux entre « trop » d’enthousiasme et plus du tout?..

2 « J'aime »

Je ne vais pas faire dans l’originalité pour 2022 :

  • tenter de jouer à tous les jeux que j’ai dans la pile de la honte et jouer avec tout ce que je vais recevoir

  • j’aimerais également épurer ma ludothèque pour ne garder que des jeux où mon groupe de joueur aime jouer régulièrement. J’ai acheté beaucoup trop de jeu sur la fin 2021, surement en compensation de la non réception de certains KS. On a testé une bonne partie mais certains ne m’ont pas enchanté plus que ça. C’est le cas par exemple de la baie des marchands. Je pense que j’avais une trop grande attente. A voir, il faut que l’on rejoue 3-4 parties pour être sûr de la première impression qu’il m’a dégagé.

  • enfin si possible j’aimerais me concentrer sur des jeux un peu plus « gamer » on joue beaucoup à des jeux dont la complexité est située entre 2.8 et 3.6 jamais au delà et j’aimerai m’y investir un peu plus, au moins avec mon conjoint. J’ai quelques idées en tête notamment : Anachrony, Brass, Projet Gaia, Spirit Island, Western Trail (tout en étant raisonnable dans les achats :wink: )

8 « J'aime »

Je n’ai suivi aucun de ses topics, mais je n’arrive pas à visualiser comment le fait d’être « trop » enthousiaste pour un jeux peux amener d’autres gens à se désister x)

1 « J'aime »

Quand quelqu’un t’explique que ce KS, c’est le meilleur jeu du monde, sans y avoir joué, et réponds du tac au tac sur tous les sujets, y compris si l’auteur est plutôt slip ou caleçon comme si c’était personnel, ça peut faire un effet repoussoir (mais comme toi, je n’ai pas suivi ces topics, car le jeu n’était pas pour moi).

2 « J'aime »

de toute façon, c’est qu’une résolution de début d’année, hein… On sait ce que ça vaut.

3 « J'aime »

Résolution pour 2022!
Atteindre un H-Index 9 (hors jeu solo). Je ne suis qu’à H-index 6.
J’aime bien cet index, ça donne le best of de notre ludothèque.

H-index :nombre max de x jeu joué x fois, exemple 6 jeux joués au moins 6 fois sur l’année.

3 « J'aime »

J’ai le même H-index ! :smiley:
(hors BGA, parce que sur BGA j’ai 678 parties sur 144 jeux en 2021 mais c’est dans la trèèèèèès grande majorité des parties en tour par tour qui tourne en fond en permanence, ça compte pas vraiment :p)

1 « J'aime »

Alors ça va être très technique : arriver à concevoir un insert qui puisse contenir l’intégrale d’Eldritch Horror, et libérer ainsi suffisamment d’espace pour accueillir les KS qui vont arriver - théoriquement - en 2022. :sweat_smile:

3 « J'aime »