Musk vs Arnault : l'un n'est pas le fils de l'autre

???

Euh, jetais pas née en l’an 40 papy gnognon, mais si on pouvais tous mettre un peu d’eau dans son vin à l’orée de 2022, ce serait chouette non?

Moi, je suis très fière que les considérations environnementales commencent (enfin) à être prise au sérieux (gestion des déchets, mieux consommer au quotidien). Que la vision et la place de la femme dans notre société et particulièrement la notion de consentement que l’on éduque à nos enfants soit mieux réfléchi (car oui, un baisé volé c’est la première étape pour comprendre la notion du consentement!!!), afin - tout simplement- d’avoir des rapports homme-femme plus egaux.

No comment sur ton histoire de « femme de couleur vicking » (!!) :face_vomiting::face_vomiting::face_vomiting::face_vomiting:

Et enfin, il faudrait un sujet dédié, car je ne crois pas que l’on puisse objectivement comparer les objectifs du programme Apollo des années 60 et la feuille de route déroulée par Space X. Le contexte politico-economique est drastiquement différents, et les méthodes aussi. Oui à la conquête spaciale et les percées technologiques, mais il faut que les intérêts commun restent au premier plan et pas à l’enrichissement d’une poignée de personnes. Si l’arrivée de Space X a mis un bon coup de pied dans la fourmilière avec un lanceur plus économique, comment ça se fait qu’ils aient obtenu gratuitement plusieurs brevets de la Nasa? J’adorerais qu’on me paye pour faire et développer un produit, et en plus qu’on me donne avec la recette et les secrets de fabrication. J’ose espérer que le futur de la conquête spatiale ne soit pas uniquement drivé et dans les mains d’un mégalomane… On vaut ben mieux que ça!!!

Je m’excuse de te répondre aussi brutalement, mais là c’est un peu trop fort de café. D’ailleurs si @Jean-Michel a démarré sa tronçonneuse ça ne ferait peut être pas de mal au sujet…

Édith : @Alpha-Centaurii tu commences mal ta nouvelle résolution!!

23 « J'aime »