2D6 Dungeon - par DR Games - standalone 2D6 Realm, livraison en fév.-mars 2024

De mon côté je pense étudier l’idée d’un système de jeton « revive » un peu à la manière de SoB. Avec une pénalité au moment de la mort et pour le décompte en bout de jeu une échelle de points de victoires pour chaque niveau de donjon , minus le nombre de morts.
Je pense à ceux qui passent beaucoup de temps à dessiner leur map et qui se font exploser au détour d’une salle.
Hormis ce point, malgré tout très punitif, le jeu en lui même est un vrai régal. Pour le moment je ne vois rien de mieux dans le genre.
Je suis au niveau 3, pour le moment ça va mais j’ai passé le cap du L1 et 2 avec un peu de chance, et beaucoup d’or qui m’ont permit de bien m’équiper.

1 « J'aime »

On fait un peu ce qu’on veut en fait avec. Le truc de dessiner sa map fait partie du plaisir d’ailleurs.
Avec un cahier adapté, ou un joli carnet, ca fait un beau recueil de donjons apres, des fois avec que deux salles XD

On peut tres bien se donner une seconde chance, etc… pour se raconter son histoire.
On peut aussi creer ses objets avec ce qu’on a trouvé, en faisant jouer son imagination. Genre on a trouvé de la ficelle et un bout de bois pour se faire un piege, enfin ce genre de chose.

En tout cas, comme DC transportable, il est imbattable :slight_smile:

Oui c’est vrai que j’oublie un peu l’aspect « fabrique tes propres objets » et c’est un point que l’auteur met en avant dans les règles. Je vais faire le point sur mon inventaire , j’ai un tas de bricoles qui doivent pouvoir s’agencer pour faire… .une fronde ? :blush:

Nouveau Kickstarter le 28 Novembre pour cette fois en mode land crawler.
Le nom: 2D6 Realm
C’est un standalone mais on utilise les règles de 2D6 (dispo en pdf gratuit).
Ça s’annonce plutôt très bien avec encore un système original.
PnP bien sûr ou en version imprimée.

3 « J'aime »

Et campagne démarrée : https://www.kickstarter.com/projects/drmgames/2d6-realm-a-classic-overland-crawler-solo-player-game?ref=cwowd

1 « J'aime »

A cause de vous j’ai regardé et en fait, y’a au moins 3 projets en cours sur ce genre de jeu. Et je n’ose même pas imaginer ce qu’il y a sur une même année.
Je pense attendre un projet en FR pour changer. Je ne fais déjà pas souvent de Unbroken alors je vais être un peu sélectif.
Pour celui que j’ai vu et que j’ai trouvé aussi attirant :
https://www.kickstarter.com/projects/paramythgames/void-intentions-print-and-play-roll-and-write-game?ref=recommendation-projectpage-footer-1

Joli démarrage à presque 30k€. :+1:
J’ai backé le PnP.

Pourquoi attendre alors qu’il y en a déjà des dispo ?!
4 contre les ténébres
12€ le pdf
J’ai pas testé donc je ne peux pas en parler. Mais ça a été évoqué plus haut dans le sujet ainsi qu’un autre jeu (D100 Dungeon) avec une VF dispo.

Je crois que j’ai D100 depuis je ne sais combien de temps et je n’ai jamais eu trop de temps pour m’y attarder. Trop de projets en cours.

Perso D100 c’est une purge.
2D6 est plus light à jouer et laisse plus de place à l’imagination.
Pourquoi attendre ? J’ai le temps.

1 « J'aime »

Livraison autour de fin Février, 3 mois d’attente, on survivra :slightly_smiling_face:

Je parlais d’attente uniquement en réponse à Bill pour un jeu de ce type en VF.
Et en effet 3 mois d’attente c’est même très court pour un KS. Quoi que pour un pnp ce serait presque long.
Enfin bref, je vais pas backer donc je vous laisse tranquille.

Allez hop, backé le Lair Extension Vol2 qui me manquait en Paperback, et le Realm, tout ça avec un jeu de cartes imprimées car c’est vraiment du confort quand on joue.

J’étais tenté par la version Spirale mais ca monte trop en prix.

Bon, les dés, il aurait pu faire mieux je pense.

Salut ici!
On retrouve toujours les mêmes trognes sur les projets à donjons. :laughing:

Bon, je m’intéresse à ce type de proposition simple de DC, sans savoir lequel sort du lot. Ce qui m’attire c’est le premier jeu version DC et son extension plutôt landcrawler à ce que j’en ai compris.
En VO seulement par contre?

On me promenant sur les différents projets KS, je suis tombé sur celui-ci, Voids intentions, Ker Nethalas…

J’aurais besoin d’un avis éclairé svp!:wink:

PS: un pledge avec toutes les itérations? Celui à 25 ne propose pas l’extension lair il me semble en paperback…

Quelqu’un est allé sur Void intentions ou son grand frère ?

Des avis pour départager 2D6 et 4 contre les ténèbres ?

1 « J'aime »

L’un est en français, pas l’autre.

2 « J'aime »

Connais pas 4 dans les ténèbres, c’est sur quelle plateforme ?

Mon VDD en a parlé plus haut :wink:

Effectivement. Mais 2d6 semble plébiscité. Je me demandais si ceux qui l’avaient essayé avaient aussi un avis sur 4clT