2D6 Dungeon - par DR Games - standalone 2D6 Realm, livraison en fév.-mars 2024

Ça m’intéresserait aussi. J’hésite à pledger le 2d6 de peur d’avoir un système trop similaire.

1 « J'aime »

Je disposais d’une importante collection de livres « Four Against Darkness » que j’ai revendue car je n’arrivais pas à entrer dans le système de jeu.

J’ai pris le pari de pledger 2D6 qui me paraissait plus simple dans son « setup » et qui offrait des systèmes de création de salles et combat originaux, même si le système des tables était similaire à celui de « Four Against Darkness ».

Et bien, je ne regrette absolument pas mon choix ! Le jeu est ultra-immersif du fait des descriptions des salles (chaque niveau est thématique avec des monstres, des salles et des événements adaptés) et de l’implication du joueur qui est totalement investi dans la modélisation du donjon par le dessin des salles et du mobilier et du décor qui les constituent. C’est vraiment gratifiant de voir son donjon prendre vie grâce au crayon/feutre/stylo que nous avons en main. Et cela peut réveiller une fibre artistique depuis longtemps endormie ! Je vous encourage à aller voir de magnifiques exemples de donjons dessinés sur le compte Facebook anglophone de 2D6 ou sur la page BGG dédiée.

Le seul bémol pour l’instant, et qui est normal, est le fait qu’un seul donjon existe pour le moment, même s’il compte tout de même 10 niveaux. Deux domaines (« Lairs ») ont été ajoutés, permettant de parcourir deux environnements particuliers pour amasser de l’expérience entre deux niveaux du donjon.

J’ai pledgé la nouvelle campagne car elle ouvre des perspectives énormes pour la suite du projet 2D6 Dungeon avec la possibilité de quitter l’environnement du donjon et d’explorer un monde gigantesque, initialement jalonné de donjons et de « Lairs », mais qui sera sans doute enrichi au fur et à mesure avec de futurs livres ciblés sur de nouveaux environnements à explorer (villes, châteaux, temples…).

2D6 Dungeon est pour moi la meilleure surprise de 2023 !

6 « J'aime »

Complexe le niveau d’anglais ?

Pas trop compliqué. Le livre des règles est écrit clairement, avec de nombreuses illustrations. Dans les descriptions des tables, il y a quelques termes de mobilier ou de décor qui m’ont demandé de prendre le dictionnaire afin que je puisse les dessiner au mieux, mais sinon je n’ai pas eu de problème particulier.

Je t’encourage à télécharger le livre des règles et les tables du niveau 1 mises à disposition gratuitement par l’auteur du jeu sur BGG, cela te permettra de te faire une idée du niveau d’anglais.

3 « J'aime »

Belle réponse.
Merci

Comment se situe la difficulté ?
J’ai souvent été frustré dans 4 contre les ténèbres.

J’ai vu qu’ils avaient aussi sorti 2d6 Haunted House pour halloween
Je ne sais pas si ça s’intègre au reste ou si c’est du standalone

Édit : je me réponds à moi-même, ça semble être une extension

Oui, elle semble être incluse dans l’option « 2D6 Lairs Omnibus »

1 « J'aime »

Bonsoir,

La difficulté est bien dosée. En général, il faut faire une montée de niveau par étage pour rester compétitif face aux créatures de plus en plus puissantes. Après, si l’étage est trop difficile, il y a la possibilité de trouver un conduit qui permet de ressortir dans la ville. Dès lors, les points de vie remontent au maximum, il est possible d’acheter et de vendre de l’équipement, d’équiper des runes, de libérer des prisonniers, etc… Et il est également possible d’effectuer l’exploration d’un domaine pour gagner des points d’expérience et monter en niveau avant de regagner le donjon à l étage où on l’avait quitté. L’aller retour par le conduit n’est possible qu’une fois par étage.

2 « J'aime »

Et sinon, où peut-on l’acheter :grin: ?

1 « J'aime »

PDF : Shop - DR Games

Après en paperback c’est que 23£ livre à la réunion…

1 « J'aime »

Je découvre le jeu, le late pledge et le shop. J’hésite à prendre la version paperback ou à spirale, qui me semble permettre de moins abîmer le livre à la longue et de pouvoir jouer dans un espace plus réduit. On a pas encore de retour sur la qualité du livre à spirale il me semble ?

Personnellement j’ai imprimé sur du 100g au format A5 booklet et spiralé pour 7€ le tout (2d6 dungeon). Mais j’ai une imprimante couleur rechargeable.