2GM Tactics Saison 2 "Pacific" par Draco Ideas - Livraison juillet 2020

Les règles en VF :
https://we.tl/NPbsPT46v7

En attendant le pdf définitif Ca permet de se faire une idée.

Les règles en VF :
https://we.tl/NPbsPT46v7

En attendant le pdf définitif Ca permet de se faire une idée.

Et du coup la version pdf avec un petit message sympathique de là part du porteur par pm (alors que j’ai rien demandé conçernant çette fantrad) :

http://www.dracoideas.com/downloads/regles-2GM-FR.compressed.pdf

On pourra pas dire que l’IA dê la version solo est pas intelligente mais comme dit precedement Ca me semble un peu usine à gaz à mettre en place ét du coup peu fluide pendant la partie.

La version VF (en attendant le pdf) :
https://we.tl/m6rsrTAJx8

J’ai pas dit qu’elle était pas intelligente loin de la hein ! (enfin si je me suis pas mal exprimé)…

J’ai aucune idée de ce que ça donnera en jouant en vrai, a part que comme du dit ça va pas être fluide ça c’est sur :slight_smile:

’ai pas dit qu’elle était pas intelligente loin de la hein ! (enfin si je me suis pas mal exprimé)…

Non non tu as pas dit Ca ét je n’ai pas dit que tu l’avais dit :wink:

Donc une IA intelligente mais àvec un côté peu fluide, est çe que j’en ai vraiment envie… Apres pour le versus c’est nettement plus clair, le jeu à l’air tres Bon.

Ah je viens de comprendre ta phrase a double négation :smiley: (pas la, le post au dessus)…

Et oui ça j’ai pas trop de doutes il a vraiment l’air bien fichu, seul truc qui me parait peut être soucieux mais impossible de me rendre compte sur le papier, c’est la partie déploiement… mais ça dur de se rendre vraiment compte avant d’y jouer. Comme l’a dit quelqu’un ici ou sur TT ou dans les coms KS je sais plus, j’ai sacrément le sentiment qu’il y a un effet win to win sur le déploiement… mais est ce que c’est un défaut ou logique pour ce type de jeu, aucune idée :slight_smile: (bien que j’aurais tendance a priori a dire que c’est normal…)

Bon ca continue de monter doucement mais surement :

Je ne garderais sans doute pas jusqu’à la fin donc si qqn recherche un eb pour la boite de base et ses 2 extensions, j’ai Ca én stock

Gros update special GenCon àvec la trad VF en PDF.

L’offre s’enrichit :

Ét ils ont révélé les prochains SGs (toujours de 2k)

Àvec tout Ca les campagnes niveaux scenarios risquent d’être bien riches :slight_smile:

Celui la je suis tout dubitatif… me laisserait bien tenter mais ça fait un gros ticket et dur a sortir comme jeu meme pour moi… (et le solo je le sortirais pas :slight_smile: )

Un nouvel addon pour jouer à 4

Je pense que celui pour 2 est quasi indispensable.

Sinon un nouveau SG social dê debloquer àvec un nouveau scenario

Ét les 55k (on est dans le ventre mou depuis quelques temps)

La livraison est en cours et une version tablette (free avec achats intégrés) vient de sortir (téléchargement en cours chez moi)
L’update

Je viens de voir qu’ils lancent mardi une campagne pour la suite, sur le théâtre Pacifique.

Quelqu’un a des retours à faire ?

1 « J'aime »

Intéressant d’avoir fait remonté ce sujet, je ne connaissais pas ce jeu !
Je sens que je serai sur les rangs ce mardi :wink:

Don Lopertuis

Ca y est, c’est parti et c’est par ici :

https://www.kickstarter.com/projects/dracoideas/2gm-pacific-wwii-wargame?ref=cwowd

Il y a un early bird cosmétique, une tour à dés en forme de blockhaus du Mur de l’Atlantique, c’est plutôt sympa.

Le All in permet de mettre la main sur les anciennes éditions du jeu - version de base + front de l’est + front d’Afrique du Nord - et un tapis de jeu en néoprène compatible avec toutes les versions est prévu en add-on à un tarif abordable.

Bref, j’ai craqué le slip : WWII avec tous les fronts principaux et des cartes, je ne pouvais résister ! Cela me fera peut-être oublier l’arnaque/déception de Deep War qui boxait dans la même catégorie. Si ce n’est que 2GM Tactics a bien été livré lui et que les retours/commentaires sont plutôt bons.

Don Lopertuis

La première campagne m’avait tenté, et je me repose la question :confused: @jfmagic16
Tu avais pledgé la 1ere edition ? Tu aurais des retours à faire sur le jeu ? Est-ce qu’une tard des règles avait été faite (me souviens plus :confused: ) ? Bref ça serait cool d’avoir des retours car l’offre sur la boite base est plutot tentante… merde j’avais pas pledgé depuis un moment :confused: Way of samouraï et Unsettled…ça sent l’sapin !!!

Nope désolé j’avais passé. Ils semblaient y avoir de bons retours !

Les règles VF sont sur bgg. J’ai vu aussi de bons retours, sauf pour le solo semble-t-il

Hello,
Ayant a peu prêt eu le même cheminement que toi, voici ce que j’ai trouvé :
Y a une traduction des règles sur Bgg. Plutôt bien foutu en plus.
Après y a la version appli mobile, si tu veux te faire un avis en testant.

C’est plutôt pas mal pour découvrir le fonctionnement. J’ai testé Rapido aujourd’hui (3 parties) Le mode gratuit est quand même très limité en cartes disponibles.
En terme de jeu, J’ai eu l’impression de retrouver un jeu proche de summoner Wars, mâtiné de compagnie or Heroes pour la micro gestion des unités. Et ça ! C’était plutôt cool

Si le jeu physique correspond bien à celui de l’appli, je vais sûrement me laisser tenter à prendre un petite boîte de base sur ce KS.

1 « J'aime »