Description éditeur
Sorry We Are French est ravi de vous présenter en exclusivité sa dernière création pour l’année 2024 : un OLNI (Objet Ludique Non Identifié) qui promet de vous étonner ! Découvrez 365 Aventures – Le Donjon, un concept innovant développé par Sorry We Are French, fruit de l’imagination de Juhwa Lee et sublimé par les illustrations de Radja Illustrateur.
Installez-le sur votre bureau dès le 1er janvier 2025 et vivez, jour après jour, des confrontations avec de nouveaux monstres.
À chaque changement de mois, préparez-vous à découvrir des règles inédites, de redoutables créatures et des artefacts magiques jamais vus.
L’aventure, qui se déploie sur l’ensemble de l’année, vous met au défi d’être à la hauteur.
Le coffret inclut un calendrier, un magnet aventurier, un livret de règles et 5 dés. N’attendez plus pour plonger dans 365 Aventures – Le Donjon et marquez chaque jour de 2025 d’une aventure épique !
En cherchant des idées pour mes gnomes (j’en profite tant que j’ai quelques centimètre de plus^^), je suis tombé sur ce Calendrier - jeu de SWAF dont je n’avais rien entendu.
Quelqu’un a essayé ? Ca a le moindre intérêt en dehors du concept ?
Pas grand-chose à se mettre sous la dent par ici mais tu peux aussi essayer de lorgner du côté de la gamme des Quest Calendar par Sundial, donc voici la page des campagnes KS : Sundial Games llc — Kickstarter
Pas sûr que ce soit tout à fait la même chose mais le concept de base de jouer une fois par jour tout au long d’une année est là aussi.
Après avoir regardé quelques vidéos, j’avais laissé tomber car j’ai l’impression que chaque jour on passe plus de temps à sortir et ranger les dés qu’à jouer avec, et c’est vraiment du hasard pur (à part mettre des dés de côté et choisir sa cible). Et dans une des vidéos, ça disait que le changement de règles chaque mois n’était pas révolutionnaire.
Et ça prend une place toute l’année sur un meuble.
Je me tatais à le prendre. Ca me tentait bien dans l’idée mais javoue que j’espérais beaucoup de l’évolution mensuelle des regles car celles de base sont assez basiques en effet.
Alors attention car c’est l’avis d’une personne sur une vidéo (je ne me rappelle plus laquelle…) et qui a parcouru les règles des mois suivants.
Peut-être qu’un autre joueur aura un avis différent sur ces nouvelles règles.
Mais oui pour le premier mois c’est très basique.
À réception, j’ai testé quelques jours et fait la première semaine de janvier. J’aime bien… Ça prend 1 minute c’est pas grand chose. Mais j’aime les jeux de dés (et Pina Coladice)
En boutique, mon ludicaire me l’a déconseillé comme présentant peu d’intérêt, un comble ^^
Ça tombe bien parce qu’une fois vu en vrai, je n’aime pas du tout les illustrations, padutoudutou.
La DA ne me dérange pas et j’aime bien l’idée, mais (au moins pour le premier mois), ça n’a pas l’air très palpitant…
J’aime autant faire une partie de Yam’s !
bon ben j’ai attaqué ce soir (pas chez moi avant). Je viens de faire les 1er, 2 et 3 janvier littéralement en 3mn. C’est rigolo, ça va vite, hâte de voir quelles règles les mois suivants introduiront (et j’ai enfin une vraie utilité à ma tour à dés Clash of Culture).
A voir sur la durée, mais j’aime vraiment le concept.
Ah ah la même mais le 2 !
Je trouve que ça fédère bien tout le monde ce petit jeu quotidien, j’ai hâte de découvrir ce que la suite nous réserve quand même
Mon Junior 10 ans a commencé aussi, le « 5 » du vendredi a survécu la semaine dernière.
Lui a l’air content, après à mon niveau, je trouve ça assez naze pour le moment :)))
Mais on croise les doigts pour que ça prenne un peu d’épaisseur au fil des mois !
On a customisé en remplaçant la rondelle métallique au dos de la feuille par un autre aimant, sinon ça tenait super mal…