Ouais, nous on perds aussi un peu le fil.
On a pas fini la dernière de mars, on le fera ce we.
Au final, l’idée était sympa, mais ça n’évolue pas vraiment d’un mois sur l’autre.
Ouais, nous on perds aussi un peu le fil.
On a pas fini la dernière de mars, on le fera ce we.
Au final, l’idée était sympa, mais ça n’évolue pas vraiment d’un mois sur l’autre.
29 avec tous les boss et la première semaine complète. Et tous les « - ». Autant dire que çà fait pas mal de brelans qui manquent
Les premiers calendriers de l’avent sont déjà listé en précommande sur Ludum.
Et pour la suite de 365 Aventures, on aura 2 nouvelles itérations.
La classique, et la version Cthulhu.
Seront-ce juste des thématisations différentes, ou le gameplay variera-t-il d’une version à l’autre ?
Telle est la question!
L’aventure est sympa, mais, aujourd’hui, je ne me vois pas rejouer tous les ans.
Il nous faudrait effectivement plus d’infos sur ce que ces nouvelles versions apportent de réellement différent pour que ça me donne envie.
Pour contre, tel quel, y revenir tous les 3 ans, pourquoi pas.
J’avais cru comprendre que Sorry We Are French avait tenu compte des retours reprochant au calendrier d’être trop léger en gameplay pour cette 2e saison.
Il me semble que la version Chtullu se veut moins basique dans les mécaniques que la version médiévale.
A confirmer
Moi je m’interroge sur la pertinence de proposer deux versions de ce même produit. Pas sûr que certains y retournent l’année prochaine, passé le gimmick de la première fois et vu le gameplay peu poussé. Est-ce que ceux qui voudront réitérer l’expérience achèteront double dose ?
Nous on a laissé tomber : ok pour un premier mois « light » niveau règles, mais après 4 mois, ça ne se renouvelle pas assez.
J’imagine que contenter à la fois le grand public et des joueurs n’est pas évident, mais là c’est juste trop mou et répétitif.
Au niveau règle, je trouve que ça va : C’est un Yams, avec des petites variantes et pour le genre et le produit, ça colle.
Perso, là où je trouve le plus de plaisir, c’est de joueur une semaine entière d’un seul trait.
Temps de jeu plus long, et on a la tension qui monte de savoir si on va faire 7/7, chose que je ne retrouve pas en jouant tous les jours.
Par contre, le système de comptage de points qui ne fonctionne pas sur les semaines incomplètes, je trouve que c’est un gros raté. Comme si tu ne jouais que pour 75 % de l’année.
Une solution aurait pu être trouvée : ça fait bâclé.
@the_kerf :
C’est aussi le reproche que je ferai.
On avait été mis en garde sur le fait que c’était léger et qu’il ne fallait pas attendre de revolution dans les règles d’un mois à l’autre, mais malgré tout j’attendais tout de même un peu plus!
Typiquement au mois de février, l’idée l’épée magique permettant de retourner le dé bleu sur la face opposée est sympa, mais j’ai un peu tiqué quand j’ai vu que c’était utilisable une fois dans le mois… J’ai trouvé vraiment très très light comme variation d’un mois à l’autre…
@LeGrub :
J’avoue que ça fait bancal de ne pas compter les semaines coupées sur deux mois… Je suppose que c’était pour simplifier le comptage pour éviter de devoir regarder sur deux pages du calendrier et pouvoir arrêter le compte au dernier jour du mois, sans avoir à attendre le 2,3, 4 du mois suivant…
Bref, je continue mon calendrier avec mon fils de 8 ans qui aime bien faire le lancer du jour avec moi. On finira l’année sans souci; mais pour les prochaines années, je renouvellerai l’aventure seulement si sort une version plus joueur!
Je pense qu’en fait vous vous trompez de cible pour un jeu comme ca… c’est un jeu qui doit s’acheter chez carrefour pour les gosses, et qui doivent y jouer totalement seuls… pas un jeu de gamer ou de famille de gros joueurs ou meme d’ado… ou il faudrait qu’il fasse une version « pro »
Moi ce que vous me décrivez c’est exactement ce que j’achèterais pour offrir en *3 ou *4, plus ca n’aurait aucun intérêt a part pour moi, donc au mieux une vente (et aucun de ceux a qui je pensais l’offrir ne l’achèterais)…
On a plus ou moins lâché chez nous. On a pas fini le mois de Mars, et aucune envie d’y retourner malgré qu’il soit sur la table.
Peut être que l’on fera tout le mois d’un coup pour rattraper, mais franchement pas sur..
Les dés, c’est cool quand ça génère une histoire, la c’est un moins qu’un Yams, l’évolution est franchement pas terrible, et pour moi, ça raconte vraiment rien. J’esperai un peu plus que ce qu’il propose, clairement.
Je fais mon lancer dés tous les matins et ça me va bien. Je m’attendais pas à jeu mais bien à un calendrier avec un petit twist bonus.
(Et ca fait du bien de réussir un lancer de dé quand tu passes une bonne partie de ton temps à te faire martyriser sur le SDA Jce ^^)
Le jeu est léger, pas fait sûrement pour des gamers mais plus pour des non joueurs ou des enfants.
J’y joue le matin au petit dej’ avec mes enfants.
Y jouer une fois dans la semaine donne un peu plus de tension.
Le jeu fait le taf car je ne m’attendais pas a un jeu révolutionnaire.
On verra concernant les 2 games. Je pense qu’ils garderons un jeu basique type donjon pour du familiale avec quelques ajustements et j’espère une version plus complexe avec Cthulhu.
Plus qu’à attendre des reviews.
Personnellement je n’y joue plus tous les jours depuis le mois de février. Je me fait une session tous les 15 jours et je me donne le temps de me poser pour le faire
la même … ou alors c’est vraiment juste une rethématisation pour essayer de ratisser plus large ?
Mais c’est littéralement 1mn par jour. Personnellement, je ne le fais plus tous les jours, mais je prends 4 à 5 mn de temps en temps pour faire quelques jours d’un coup, et le côté Stop ou Encore pas prise de tête passe toujours bien. C’est rigolo, et même si y’a pas d’enjeux, ça me détend … du coup je sais que j’en reprendrai un pour l’année prochaine (sans doute le Cthulhu …)
Mais clairement, je comprends que ça puisse lasser rapidement …
la même aussi. Y’a un truc gênant dans ces semaines incomplètes qui semblent ne servir à rien … frustrant.
Mais globalement, le jeu ne fait ni plus ni moins que ce que j’en attendais … et comme j’en attendais pas grand chose, il lui reste 8 mois pour me surprendre au delà de la minute rigolote « vais-je avoir de la chance aujourd’hui » du jour.
Vu l’investissement, ça va carrément, et ça nourrit le gamin de 8 ans qui se cache souvent en dedans de moi
La je pense que tu es plus dans la cible qu’ils visent
Même mes filles de 6 et 9 ans sont blasés ^^
pour le coup, j’assume totalement
ça te donne une idée de mon niveau ludique