[37] Le Coin des Tourangeaux

J’y suis! :slight_smile:

@kordo l’heure de RV a changé?

Non j y suis avec tws !!

Cheveux bleus pour White Sock :grinning_face_with_smiling_eyes:

Yop :
J’ai un pledge sur ce Projet : Eila and Something Shiny - a replayable story-driven game!


Il y a une actus avec une diminution du prix en fonction du nombre de copie , donc si des gens veulent se greffer sur mon pledge , au plaisir

Des gens se lance sur Dead Reckoning - the Swashbuckling Strategy Game from AEG ?
J’hesite a me greffer sur un pledge si ca permet de reduire leur prix :

Yep! Y a un PG pour Hybris, hub de 3 boites (avec ou sans extension ou all in), et ça permet de diviser les fdp par 2. Si ça vous intéresse, il reste 2 places. Chacun pledge dans son coin durant la campagne, et les groupe sont montés durant le PM. C’est géré par Aurora, le porteur. :))

j’ai 3 potes intéressés a priori, avec moi ça fait 4, avec toi 5. il resterait donc 1 place :slight_smile:

Pledge que Eila validée, je relancerais au moment du PM si des gens veulent y participer. Qui sait peut être une version FR d’ici la.

Salut, tu t’es retiré du PG ?

Comme dit précédemment, on est 4 sans toi, donc 5 avec toi
Ce que je peux te proposer, c’est qu’on essaye chacun de notre côté de trouver un 6e.
Et si on ne trouve pas, qu’on partage les frais en 5 (pour ne pas te léser). Tu prendrais dans ce cas ta boite de ton côté, un de mes potes la sienne de son côté, mais on partage les frais en 5.

pas pris le temps d’analyser Eila :frowning:
Dead Reckoning, je ne sais pas… et j’ai déjà trop de GROS pledges en cours.
J’ai pas accroché au système de card crafting sur Mystic Vale, alors j’hésite beaucoup.

Si il n’y a qu’un seul PG et qu’on est 5 dessus, cad 3x10e + 2x20e (car 2 pledge en solo), ça fait une économie répartie sur les 5 pledgeurs de 6e… pas sur que ça vaille le coût de se prendre la tête pour si peu… à voir durant le PM si un 6ème Tourangeau se manifeste, mais sinon, ce sera solo pour moi… et puis vous ferez plus d’économies en partageant en 4 plutôt que 5 (7.5e d’économie)… donc inévitablement, m’intégrer n’a pas d’intérêt pour votre groupe. C’est pô grave… :slightly_smiling_face:

Je ne sais pas de quel jeu vous parlez mais de toute façon sans moi, trop de trucs en cours, et vu ce qui va débarquer en fin d’année…

@kordo : Hybris
@yoyo37 : oui, en gros c’est ça. Mais on était ok pour te faire économiser 6€ ou un peu plus. Comme tu le sens
En tout cas, pour motiver un 6e, il faudrait qu’il y ait un groupe incomplet où il manque une personne. Et tu n’es plus dans le PG apparemment (le groupe 4 est vide)

On a encore le temps de voir avant la livraison, mais pledger en solo ne me derange pas le moins du monde, car j’ai appris que des fois, ça vaut plus le coup de payer plus cher et ne pas se prendre la tête. Le stress est souvent bien plus couteux qu’une économie financière…

D’ailleurs, je ne chasse plus du tout les PG… ca ne me parait plus si intéressant que ça en a l’air quand on voit les retards et les risques qu’il peut avoir derrière…

Oui enfin tout le monde n’est pas Thundergryph games (lol) ou d’autres peu regardant sur les retards de livraison.
Mais ton message soulève un point interessant, et comme pour les éditeurs et leurs jeux en général, peut-être ‹ blacklister › certains qui ne respectent pas les PG en effet.

En addition, on pourrait évoquer aussi les organisateurs pro de PG (qui au passage y gagnent un peu de sous) comme gov ou ledécalé ou même crowd finder et font un boulot sérieux a priori. Enfin si le gain ne parait que substantiel je te rejoins que faut pas se forcer. Je me suis même récemment retiré de PG pour ces raisons.

Si tu veux un exemple, prenons X-odus. Jeu livré il y a déjà 4 mois aux backers, mais les membres du PG toujours pas livré. Du coup, je me suis arrangé avec un membre du côté de Clermont qui a bien gentiment voulu recuperer les boites chez Power Nine pour un envoi en MR avec celles de Canoux. Mais donc, il y a eu le MR + une prime donné au membre pour le travail effectué (il avait rien demandé mais tout travail mérite salaire) et donc au final, j’ai du payer plus cher que si j’avais fait un pledge solo. Et ça, c’est sans compter avec une erreur d’acheminement de MR qui a envoyé le colis dans le nord, avant de réussir à le retrouver, par chance, et le renvoyer sur Tours…

Donc les PG, si je vois que c’est « compliqué », je décide rapidement de ne plus perdre de temps avec ça… c’est pas les quelques euros gagnés qui vont changer radicalement mon budget… par contre, qu’est ce que je gagne en confort de vie sans ce stress…

Et x-odus ou Tang garden sont loin d’être les seuls PG avec retard il me semble… mais bon, je vais éviter de m’étaler, car c’est un sujet à polémique vu le nombre de porteur « pro » qui se battent désormais ici depuis 1 an et demi pour gagner le PG… c’est un peu flippant d’ailleurs…

1 « J'aime »

@canoux : Mais il est trop mignon Elia ! Vraiment dommage qu’il n’y ait pas de VF. C’est choupi tout plein pour les petits.

Ah, les PG. Tout va bien quand tout se passe bien. Pour ma part, mon cœur balance entre rester dans un système communautaire d’entraide et passer sur une structure avec des garanties.
Mais je pense que des PG de petite envergure locale sont plus agréables que les monstrueux PG de plus de 100 boîtes… Après, c’est sûr que ça permet de décrocher des tarifs plus intéressants !

Coucou ;
Pledge Manager de Eila ferme soon (je valide vendredi). Grossomodo le jeu reviendrais dans les 55/52€ en fonction du nombres. N’hésitez pas !

Je pledge aussi sur 7th citadelle , et apparemment on pourrais grouper pour partager les FdP , avec max 3 copies.

Toujours pas de VF pour Eila ? C’est tout mignon mais toujours pas possible dans l’état.

Pour 7th Citadelle, je n’y vais pas… Trop de chose en cours en et d’autres en attente.
Par contre, j’ai un pote qui ma ping pour un pledge groupé. Si jamais…

@TheWhiteSock
Oui toujours en anglais pas vu de news avec un nouveau langage. Moi j’ai l’espoir secret que lorsque je recevrais le jeu mon fils sera devenu bilingue ;D

Pour 7th citadel , pour l’instant j’ai pledge , je vais voir si je reste au bout.