[37] Le Coin des Tourangeaux

s-l300

Bonjour à tous,

Allez je voulais créer un petit sujet pour réunir les joueurs de mon coin (Tours et ses environs) afin de se tenir au courant de certains événements (soirées asso/bars à jeux, conventions, brocs ludiques ou encore KS et pledges groupés). Les non habitants du coin sont aussi les bienvenus ici, surtout s’ils sont de passage de temps en temps (famille, amis…)

Le but est de pouvoir renseigner des événements quels qu’ils soient, des lieux ludiques, se donner des rendez-vous, monter des pledges groupés, etc,etc. Ne soyez pas timides il n’ y aura pas de ‹ petites › occasions: tous les moyens pour passer des bons moments ludiques sont bons à prendre!

Toutefois, n’oubliez pas passer par mp si possible pour ce qui est des rdv, numéros de tél, adresses persos, ça semble logique.

Je posterai (et mettrai à jour) la liste des participants à ce sujet dans cette entête, et je ferai un petit up du sujet de temps en temps pour rafraîchir les mémoires… c’est à vous !


Participants: @kordo / @yoyo37 / @cyberdwarf / @TheWhiteSock / @alexasteph / @canoux

  • Rendez-vous ludiques

    • Cyberdwarf cherche des joueurs pour faire du JDR, sur Blois ou ses environs. Il aimerait lancer une table en semaine, commencer tôt pour finir pas trop tard et, si ça se passe bien, jouer un peu régulièrement (fréquence à définir, mais 1 ou 2 fois par mois serait cool !)
  • Magasins spécialisés

  • Associations

    • De Cape et de Dès (site / page Facebook) : 48, rue Georges Courteline, Tours
    • Maison des Jeux de Touraine (site / page Facebook) : 7 rue Toulouse Lautrec, Tours
    • Ludo Ergo Sum (site) : 5 avenue Lénine, ST-PIERRE-DES-CORPS
    • Argonautes, Club de Peinture (site) : salle « Lucien PEREIRA », rue Colette à La Ville-aux-Dame
    • Association « Dans le blanc des jeux » (page Facebook) avec soirée jeux les vendredis soirs à partir de 19h30 à l’ancienne école de Husseau, salle René Lejeau à **Montlouis sur loire**, tout proche de Tours.
  • Bar à jeux

Hop, je m abonne… ah panique a wall Street. J y ai joué une seule fois, et je me suis bien marré! Et je connais cette tête… sortilège!

Vous acceptez les voisins du Loir-et-Cher ? :slight_smile:

Hop abonné aussi !

I’m over here!

@yoyo37 : Maintenant il a son bar/restaurant le Cubrick que je recommande (qui est devenu mon repère ludique !). Ils y servent à manger le midi, accueillent des expos temporaires, des concerts et ont des jeux en libre service.

Un petit récap’ de notre coin ludique ?

https://www.ludoergosum.fr/

Sur les associations, Je rajouterais aussi Ludo ergo sum à saint pierre des corps. Soirée jeu tous les mardi soir à partir de 20h00., 5 avenue Lenine à saint pierre des corps. Ouvert à tous et à toute. Ils n ont pas de ludothèque, donc chacun ramène ses jeux. Tres bonne ambiance!

 

Super, messieurs si ça vous embête pas je remonterai ces données en 1er post, ce sera lisible de suite!

:wink:

Bon je lance ici une bouteille à la mer, un HS, mais je profite du caractère géographique du post…

Je cherche des joueurs pour faire du JDR, sur Blois ou ses environs. J’aimerai lancer une table en semaine, commencer tôt pour finir pas trop tard et, si ça se passe bien, jouer un peu régulièrement (fréquence à définir, mais 1 ou 2 fois par mois serait cool !)

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à me contacter !

@cyberdwarf : Un jeu en particulier (ou style) ? Je pourrais être intéressé.

Perso je suis ouvert à tout. En tant que MJ je fais surtout de l’heroic fantasy et du cyberpunk… J’ai fais énormément de Star Wars par le passé, mais j’ai décroché ces derniers temps. et j’ai pas mal écrémer mes vieux jdr pour financer mon ksoolisme. :slight_smile:

Pour le coup je pensais commencer par du dd5 parce que c’est classique, que je trouve le système assez sympa et que j’aimerai bien voir comment ça tourne en vrai.

Après si ça fonctionne j’aimerai beaucoup faire du bloodlust (2nd edition), et/ou du cyberpunk, si la version Red tient ses promesses.

J’avoue être plus tenté par du cyberpunk que tu heroic fantasy.

Je précise, j’ai une légère expérience en Jeux de Rôle, quelques parties d’initiation, en mode détente et avec peu (voir pas) de campagne réellement suivie. Je ne pourrais pas te dire à quels jeux j’ai joué… surement du D&D (quelle version ?), je crois du Naheulbeuk…

Petit up suite à la proposition de Cyberdwarf, et MAJ des infos en début de topic.

 

Le seul petit bémol que j’ai, c’est qu’avec du cyberpunk on peut plus facilement, tomber dans le glauque, dégueu dérangeant. Du coup c’est un peu plus compliqué de doser ça avec des joueurs qu’on ne connait pas. :slight_smile:

Mais ça fait un moment que Nanochrome me fait de l’oeil…

Soirée Root ce vendredi 13 @AuTour des Jeux

J’ai le jeu, mais pas encore eu l’occasion de l’essayer. Ça tente du monde ?

[quote quote=493197]Soirée Root ce vendredi 13 @AuTour des Jeux

J’ai le jeu, mais pas encore eu l’occasion de l’essayer. Ça tente du monde ?

[/quote]
Moi ça me tenterait bien, mais ça dépend à quelle heure… 2 enfants en bas âge a coucher…

Ok, j ai parlé trop vite… c est a 20h00… ça peux être jouable, faut que je m organise avec ma femme… par contre 20h00 23h00… 3h00 c est assez pour rots, explications comprise?

Me lève hyper tôt pour le boulot samedi, ce sera sans moi les amis.

 

@yoyo37 : Tu peux bûcher les règles en avance :lol: . Je n’en ai aucune idée… au pire j’ai ma boîte !

 

[quote quote=493232]@yoyo37 : Tu peux bûcher les règles en avance :laughing: . Je n’en ai aucune idée… au pire j’ai ma boîte !

[/quote]
Ca marche… je m y met dès ce soir…32 pages pour le livret d’apprentissage… ça fait mal…

Et pour l horaire, Rdv à 20h là bas du coup?

[quote quote=493270]

TheWhiteSock wrote:
@yoyo37 : Tu peux bûcher les règles en avance 😆 . Je n’en ai aucune idée… au pire j’ai ma boîte !
Ca marche… je m y met dès ce soir…32 pages pour le livret d’apprentissage… ça fait mal….

Et pour l horaire, Rdv à 20h là bas du coup?[/quote] Après, en vrai, il n’y a de réelle nécessité de lire toutes les règles. Il y a une certaine phase d’initiation avec un premier tour guidé pour chaque faction.

J’y serais pour 20h avec un couple d’amis (on sera 4 tout pile !)