5-Minute Mystery par Wiggles 3D - Livraison septembre 2020


Dans la gamme des jeux en 5 minutes, voici le jeu de déduction. En équipe vous allez devoir retrouver des symboles cachés, rassembler des preuves et découvrir le coupable.

Pledges : Standard (1-4 joueurs) 35 € (fdpin) ; Mastermind (1-6 joueurs) 42€ (fdpin)


https://www.kickstarter.com/projects/wiggles3d/5-minute-mystery?ref=cwowd

Rapidement, il va falloir en 5 minutes retrouver 5 symboles cachés sur une carte (une pièce d’un musée)
Une fois, ceux-ci trouvé, vous avez le droit à un indice qui va vous donner des informations sur le coupable (ex : Il a un collier, il n’a pas de lunettes etc …) etc … Jusqu’à le coupable trouvé ou la défaite : la fin des 5 minutes.

Ca al’air super cool ca :slight_smile:

donc j’ai choppé le dernier EB :slight_smile:

Ca a l’air super :smiley:

Dommage, plus d’EB malheureusement…
Et pas de VF pour un jeu canadien :thinking:
Et pas d’info sur le shipping…

Mais je vais suivre car ça a l’air top :slight_smile:

l’EB était à combien? :slight_smile:

Edit: j’ai vu sur la page, pardon

Ouais j’étais déçu de Dungeon apres Marvel… je passe mon tour… mais si vous en avez aucun c’est vraiment excellent comme jeu :slight_smile:

(je sais c’est un peu différent, mais bon globalement ca reste le meme jeu et il fera triplon chez moi avec celui qui est deja en trop :slight_smile: )

Pour l’instant, j’aime pas mal, c’est rapide, il cible un large public (enfin pas core :stuck_out_tongue: ). Mais à la lecture, il me reste la question de rejouabilité … Je vais creuser un peu.

Ca changeait quasi rien :wink:

PG possible d’après vous? :slight_smile:

Les frais de ports sont automatiquement ajouté. 15$ canadien pour la france.

Au cours actuel du $ canadien la version XL es à 55$ en EB soit 38 euros

1 « J'aime »

La rejouabilité me semble limitée. Juste?

En effet, seulement 16 enquêtes.

Auto-pledge pour le club jeux de mon collège où 5-Minute Marvel est le jeu le plus apprécié.

1 « J'aime »

Ah oui la a coince… car 16*5 minutes ca fait pas beaucoup :frowning:

1h20 de jeux en tout pour 40 balles…

Pour le coup le masterminr est interessant car pour 6€ on a 8 cases en plus…

Ah attendez en fait ka rejouabilité est un mix entre les cases et les salles. Donc avec 24 cases et 40 salles a melanger plus les méchants aussi pris au hasard… ca doite le faire :

Our playtest prototypes (and samples sent to reviewers) had 20 scenes, and we found that to allow plenty of replayability. But because we love variety, we’re adding a lot more scenes (32 in the Standard Game and 40 in the Mastermind Edition). Also, the variety in the suspects/culprits, clues, and case files (which change the rules of the game) adds lots of replayability too!

Et aussi ca qui est rassurant :
Each scene has a few variations with the same background, but different symbols hidden in different locations.

Les enquêtes sont uniquement des « régles optionnelles », ce n’est pas ce qui est limitatif pour la rejouabilité.

Je crains juste qu’on se souvienne de la localisation des symboles dans les salles en les enchainements plusieurs fois.
Globalement si tu enchaines les parties en une soirée, elles risquent de perdre de leur intérêt, il faut faire 2-3 parties de suite mais pas plus je pense.

Oui bien d’accord. Mais il n’y a pas l’effet « boss de plus en plus fort » qu’il peut y avoir dans les autres donc je pene qu’au bout de 2-3 ca doit etre lassant…

Oui, c’est ce point qui me chagrine un peu aussi. Même si tu mélanges les persos et le reste, si tu te rappelles des motifs dans les salles, est-ce que ça tue un peu le jeu?