6 : Siege - par Mythic Games - le stock des backers qui n'ont pas payé la rançon vendu à Legion Distribution

Le pire c’est que je me souviens du temps où Léo ventait la bonne entente qu’ils avaient avec KS, qu’eux n’avaient pas de problèmes d’interdiction de lancer de nouvelles campagnes, car eux communiquaient régulièrement, et bla-bla-bla… le vent a tourné on dirait ! :sunglasses:

2 « J'aime »

Tiens en passant : la justification officielle selon Marco du passage de la demande de rançon sur une plateforme créée pour l’occasion c’est que gamefound aurait refusé qu’ils le fasse dessus (contrairement à DD).

5 « J'aime »

Les demandes de remboursement se font à : support@mythicgames.net
Comment ça se passe ? Tu vas intégrer une looooooongue file d’attente (Qui en est aux dires d’Amanda aux environs du 21/07/22 - soit l’annonce de la contribution pour Darkest Dungeon).
Les remboursements sont hypothétiquement effectués avec une somme allouée mensuelle et ils peinent déjà à rembourser les demandes de DD.
Si tout ceci n’est pas du vent de type Amazing Tornade il faut espérer que la boîte reste en vie (via de futures contributions) suffisamment longtemps pour que les remboursements arrivent jusqu’à maintenant.
Tout ceci est fortement saupoudré d’hypothétique.

Je rajoute @Nixx aussi à la liste des VRP-mythos de MG. Mais où sont-ils passés ? MG a encore besoin de vous pour influencer les pigeons/backers à repayer leur jeu.

Oui :kissing_heart:

Si tu me tagges c’est que tu sais très bien où je suis passé, je n’ai pas bougé du forum. Mes MP sont ouverts si tu as quelque chose à me dire :wink:

9 « J'aime »

Puisque tu es là, n’as-tu pas de regrets sur la longue interview que tu as eu avec Léo à l’époque ?

J’ai souvenir qu’il s’en était bien sorti sur les critiques vis à vis des risques encourus, et déjà j’observais un certain malaise de Léo à répondre à ces questions.

Comment analyses-tu les choses avec le recul, sur la situation telle qu’elle est devenue ?

4 « J'aime »

Moi j’ai une question, et pas en MP : à quel moment as-tu réalisé que MG t’instrumentalisait pour améliorer la crédibilité de leur projet Anastyr, à ton corps défendant, et à quel point leur en veux-tu aujourd’hui ?

7 « J'aime »

Tu parles de 6S ?
De mon côté je trouvais ça cher 119$ fdpin. A mon avis ils avaient gonflé les FDP.

Elle était a 56€ en préco hors SG en boutique

Oui, avec tout le contenu, et donc SG inclus + appli, je doute que ce soit moins cher ou ce prix dans la plupart des KS actuel.

@nixx reste pour moi un de ceux que l’on peut croire, il fait des vidéos avec les infos qu’il a et reste honnête.

Et pour moi @Nixx n’a pas forcément apprécié de se faire piéger lors de la présentation anastyr…

La fameuse présentation d’un boss non prête et on ressasse le seul scénario rabâché, c’était pas terrible il était invité un peu dans un style ‹ ‹ on invite un youtubeur encore crédible pour paraitre credible avec du vent › › .

Et il n’a pas à donner son avis personnel sur MG et n’a pas à être mis au pilori en cherchant une cible présente sur ce fofo.

Edit : ca reste mon avis à moi que j’ai moi en ayant vu de l’autre côté des chaines youtubes moyennes.

12 « J'aime »

Je cherche pas à le mettre au pilori, justement, je voudrais savoir dans quel état d’esprit le comportement de MG le met. Précisément parce qu’ils se sont appuyés sur sa notoriété pour avancer, en mettant en péril sa propre réputation.

6 « J'aime »

J’anticipe je ne te jette pas la pierre, mais repondre à cette question il risquerait d’être attaqué je pense, avec un rapprochement lui/mg.

C’est pas mechant mais je trouve l’exercice difficile avec cette tension.

1 « J'aime »

En fait j’ai à peu près le même positionnement qu’au moment du scandale de la VF de Lands of Galzyr, à savoir qu’évidemment je regrette d’avoir encouragé des gens à soutenir des projets qui n’ont pas (ou tardivement, si on est optimiste pour LoG) tenu leurs promesses, mais qu’il est important de comprendre qu’aucune review n’a valeur de caution sur des pratiques (que ce soit dans le domaine de la traduction ou de la gestion financière) que je ne connais pas et qui ne sont pas dans le champs de mes compétences.

Évidemment, si j’avais su que LoG sortirait cassé, j’aurais mis un gros flag. Évidemment, si j’avais su ce qu’allaient devenir les dernières campagnes de MG, je me serais abstenu.

Ceci étant, et @zythum tu mets le doigt sur quelque chose, pour MG l’histoire est plus complexe que pour 2T. Léo a été l’un des premiers à miser sur ma chaîne, et en l’occurrence il n’a pas fait semblant puisqu’il m’a plusieurs fois ouvert les portes de ses bureaux, et a même accepté avec son équipe de faire le clown devant ma caméra.

Je ne pense pas que ca ait été une démarche cynique et vénale de sa part. Malgré tout, le vent a en effet commencé à tourner quand je me suis retrouvé en live chez eux pour faire quelque chose qui n’était pas prévu. Le malaise à l’époque a été palpable pour tout le monde, et m’a fait réfléchir sur, disons un gros mot, une sorte « d’instrumentalisation » de mon image.

Pour faire court, je ne regrette pas mon interview de Léo, parce que les questions venaient en grande partie de ce forum, et que j’avais la conviction d’être utile en me faisant le relais entre partie de la communauté mécontente et un éditeur auquel j’avais accès.

Concernant les reviews, c’est une autre histoire. Je ne sais pas s’ils se sont « appuyés sur ma notoriété », je ne pense même pas qu’à l’époque de 6 Siege ils imaginaient le désastre qui allait se produire. Concrètement je n’en veux à personne, et affirmer que j’ai été instrumentalisé reviendrait à dire que la situation actuelle était celle à laquelle Mythic espérait arriver, ce que j’ai du mal à envisager.

44 « J'aime »

Merci pour cette réponse honnête et factuelle.
Chacun se fera son opinion sur ce que pensait réellement MG des chances de succès d’Anastyr à l’époque.
Disons que je n’ai pas le même avis que toi sur ce point.

3 « J'aime »

Clairement je n’ai pas la prétention de connaître la vérité à ce sujet :slight_smile:

4 « J'aime »

Je pense au contraire que si @nixx est disposé à faire son autocritique, nul doute que ça permettra de clarifier certaines choses. Il n’y a rien de mal à cela à mon avis. :man_shrugging:

Encore une fois, je ne jette et ne jetterai pas la pierre à ceux qui ont pu côtoyer l’équipe et le projet de près, quand bien même sans les compte-rendus de @nixx et @pitpipo, je n’aurais sûrement pas backé le jeu. Je considère aussi qu’ils ont été instrumentalisés, mais ça reste ma responsabilité, d’autant que je savais déjà que MG était en pleine cavalerie financière, c’est juste que j’avais pas mesuré à quel point ils y étaient allé sans mettre un sous de côté des millions perçus… :sunglasses:

Maintenant, dans l’économie du Crowdfunding, on ne peut nier l’effet de levier de ces vidéos, c’est pourquoi l’analyse de @nixx (et des autres acteurs qui le souhaitent), me semble au contraire pertinente. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

La frontière est ténue et mal comprise, en réalité, entre la validation ou non d’un jeu « en l’état », ce qui est globalement mon activité sur Youtube, et la validation d’un éditeur dans ses pratiques, son budget ou même son plan com.

C’est je pense donner trop de responsabilités aux créateurs que de prendre leur appréciation d’un jeu comme une promesse que tout va bien se passer.

3 « J'aime »

Oui mais justement, sans aller jusqu’à éplucher les comptes des éditeurs dont tu réalises une review de leur nouveau projet, est-ce que ça ne te pousse pas à envisager une analyse en amont de l’état des projets en cours, pour te décider si tu y vas ou pas ? :thinking:

Typiquement, je pense que sur un projet comme Anastyr, il y avait assez de matière pour dire non à Léo, non ? Ceci afin d’éviter de te retrouver dans la situation que tu as justement vécue… . :man_shrugging:

2 « J'aime »

Complètement d’accord. On pourrait aussi citer Diea Games, dont le Euthia a été lancé en pleine crise Covid et qui à l’occasion de sa demande de rallonge, bien plus légitime et qui ne s’élevait pourtant qu’à 15 dollars (12,60 euros au taux de l’époque), avait justifié tous ses coûts un par un, chiffres à l’appui.

Comme quoi, quand une demande de rallonge est faite dans la transparence, le respect et l’honnêteté (et la mesure…), les backers n’ont aucun problème avec le principe.

8 « J'aime »