6: Siege, The Boardgame - de Carlos G.Q. - par Mythic Games

6 Siege - de Carlos G.Q. - par Mythic Games


NDLR : ce jeu a été partiellement livré en effectuant un chantage condamnant les backers à repayer pour sa production et livraison ou à perdre tout l’argent versé. Ne soyez donc pas surpris si la discussion peut parfois virer en foire d’empoigne : comme tout ce qu’a touché cet « éditeur », cela s’est fait dans la douleur et en spoliant d’autres joueurs.


2 parties à 2 vs 1 avec mes fils aujourd’hui. Et c’est vraiment dommage que l’éditeur ait été aussi pitoyable car le jeu a l’air vraiment bon.

On en est à 1 victoire partout par total kill du perdant à chaque fois. On devrait faire la belle demain.

Le jeu est bien nerveux, on fait très facilement des erreurs et elles se payent cash. Il y a vraiment de la tension sur une partie.

Dommage que le jeu soit mort-né vu son histoire chaotique et son éditeur de merde.


Autre liens : On discute du financement hypothétique de savoir si les responsables de Mythic Games sont essentiellement des escrocs ou juste de parfaits incapables voire un peu des deux selon l’époque

3 « J'aime »

Je suis sur la lecture des règles et c’est hyper prometteur en effet.
Quel gâchis !

Mg ce sont les pros du gâchis.
Sk aurait pu être parfait si pas 10 tonnes d’erratas et un peu plus de taff.
Sfb est excellent. Ça aurait pu devenir un vrai jeu qui vit avec des tournois.
Steamwatchers est vraiment très bon.jeu qui tombera dans les limbes de l’oubli et qui aurait mérité bien plus.

En résumé, ils avaient de l’or dans les mains (au propre comme au figuré), et ils ont tout foutu en l’air).
Hâte de recevoir mon 6 siège en attendant.

2 « J'aime »

Je suis en train de lire les règles.
J’ai pas mal de difficultés avec le fait de pencher son opérateur et la surveillance avec la gestion des zones d’accès à l’étage. La règle me semble en première lecture très claire et bien rédigée, ce sont juste deux points un peu complexe.

Hello , vous avez une astuce pour coller les noms ? j’ai esseyer mais c’est deguelasse impossible à bien le mettre sans bulle .
Et franchement certaine fig , faut vraiment chercher pour savoir qui est ce .
Ils auraient du mettre l’image de la fig sur la carte du personnage comme sur le poster .
sinon le jeux est assez quali , a part les autocolant , j’ai rien a dire .
plus qu a tester

1 « J'aime »

Pareil, y’a des bulles ou des pliures, c’est pas très clean, mais ça ne me dérange pas trop. J’espère avec le temps ne plus en avoir besoin.

Je viens de recevoir le jeu .
Normalement tu dois avoir dans la boîte de base un grand poster format genre A0. Dessus, tu as le nom de chaque opérateur et sa figurine.
Pour le collage, c’est chiant, c’est certain, mais perso ça c’est bien fait, assez proprement.

Et attention, il ne faut pas coller les noms sur les socles des figs, mais sur les anneaux annexes. Donc il y a juste besoin de savoir si le nom de l’opérateur appartient à la team bleue ou orange à ce stade.

2 « J'aime »

Moi j’ai coupé les étiquettes juste au bord des noms ainsi c’est plus facile à collet et pas de bulles

3 « J'aime »

Vous avez essayé de passer légèrement un coup de sèche cheveux sur les autocollants ? (léger vraiment histoire de pas faire fondre la colle). A l’époque où je vapais, pour changer la protection de mes accus, il fallait les faire chauffer pour les faire fondre et prendre la forme de l’accus.

Bonne idée, je vais faire la même.

et l’eau chaude, ça marche pas ?
->🚪

6 « J'aime »

Pour les accus ? J’ai quelques doutes :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Les meubles en carton sont pas terribles, surtout les tables

En quoi tu ne les trouves pas terrible ? Je les trouve sympa

Perso, j’ai tout collé à la colle vinylique. Ça m’a pris un temps certain (2ou3h au moins). Mais maintenant, ça ne bouge plus et c’est propre.

1 « J'aime »

J’ai tout collé aussi car ça manquait de stabilité. Par contre, je cherche un moyen de pouvoir fermer la boîte complètement car avec le mobilier des 2 maps supplémentaires ça prend énormément de place.

Mise en place d’une partie d’initiation, et premier truc mal pensé.
Quand on met les anneaux pour indiquer le nom des opérateurs, les sortes de clips pour indiquer l’état de surveillance ne peuvent plus se mettre :frowning: je les ai juste posés devant chaque figurine.
Deux petites photos pour illustrer le problème :


C’est chouette…mais chargé visuellement

ni

4 « J'aime »

Ça a un intérêt de connaître le nom de l’opérateur ? La figurine ne se suffit pas à elle-même ?

L’illustration de la figs n’est pas forcément la mm pose que sur le dashboard. Sur les premières parties, tu peux passer à chercher qui est qui

@naoko sur BGG qq’un a fait un truc qui peut être sympa

L’icône de l’opérateur à mettre sur le socle

3 « J'aime »

Dis-moi, tu le vois arriver l’effet Darkest Dungeon ? :smile:

C’est à peine livré qu’il faut compter sur la communauté pour palier les erreurs… :person_facepalming:

2 « J'aime »