Ah mais l’effet DD pour moi ce n’était pas que c’était chargé visuellement.
C’est juste que le jeu aurait dû être calibré pour être joué et terminé en 2h, voir 3h max. Là, il me fallait environ 12h pour plier tout les donjons. C’était juste 4 fois trop long, surtout que c’est quand même très répétitif ![]()
Pourtant, il y en avait partout (les héros, le donjon, la ville…).
J’ai peur qu’on ait un effet similaire dans le sens : temps de mise en place + bordel sur la table + temps de jeu. Et que tout ça soit hyper bancal.
C’est moins chiant à sortir et mettre en place que DD, incomparablement.
Pour le reste, je donnerai mon avis après quelques parties. Ce ne sera pas pour tout de suite. Mon mari, qui est aussi mon adversaire de jeu de prédilection
, est en déplacement tous les jours en ce moment et quand il rentre il est sur les rotules et sa soirée se résume à manger, se doucher, ronfler (il n’a pas même pas tenu jusqu’à 21h30 hier
).
Comme bcp de jeu où les commus font un travail de foufou ![]()
Et sinon les figurines sont de très belles qualité, comme MG sait faire (excepté pour DD où je les ai trouvé plusieurs crans sous leurs standards).
Par contre, je pense que ça va être un des très rare jeu de figurines de ma ludo que je ne peindrai pas. Trop uniforme en termes de couleurs et ça va juste être assommant et terriblement ennuyant à faire.
Pour ceux qui ont la boite de base et non la big box, vous avez rangé comment le mobilier/obstacle dans la boite ?
Mal.
J’aime bien être utile ![]()
Plus sérieusement, c’est bien la galère pour tout ranger. Mais ça aussi c’est une marque de fabrique de MG, spéciale dédicace à reichbuster.
Ah bah il a fini par être livré celui la!
Les PDF FR
D’ailleurs en fouillant dans mes fichiers, j’ai retrouvé ceci (j’ne sais plus du tout d’où ça vient)
Uniquement aux contributeurs de la rançon.
Les primo-backers eux, se la mettent ou je pense.
vous avez ranger comment dans la core box? vous re démontez tout les meubles?
(c) Ikéa ![]()
Perso, j’ai collé les meubles, sinon ce serait trop chiant pour la mise en place. Je vais trouver une autre boîte plus grande et tout mettre dedans. J’hésite entre la boîte Poséidon de Mythic Battle qui a le format carré et une boîte comme la core box de mythic battle.
J’ai rangé dans deux boîtes ( j’ai utilisé la boîte de Dune Imperium de base ) barricades, gaz, feu déjà monté ça évite de retirer à chaque fois les socles, on gagne vraiment du temps.
Pareil j’ai collé tous les meubles mis au fond de la boîte de base à part certains meubles trop haut que j’ai mis dans la deuxième boite.
Voilà alors le jeu est aussi reçu de mon côté. Pour le rangement du all-in, j’ai opté de garder les trois boîtes (celle de base, la big box et la boîte en carton du mobilier).
J’ai jeté les thermoformages de la big box pour y ranger les boîtes d’extension de chaque année.
Pour les figurines, je n’ai pas mis les autocollants, j’ai pensé à une autre méthode de repérage des figurines, en plaçant des numéros avec du papier.
J’ai joué à ma première partie en solo, en mode schizo en contrôlant chaque équipe.
C’est nerveux. Les défenseurs ont gagné. Il m’a semblé qu’il était plus difficile tactiquement de jouer les attaquants. Je me suis effectivement faite avoir en fonçant dans le tas et en laissant des figurines sans renfort ou surveillance. C’est chaud!
J’ai aussi trouvé que les règles avec la gestion des étages était un peu compliquée mais ça va s’éclaircir avec le temps. Il y a des mots-clés avec les gadgets mais ils sont relativement simples à acquérir à la longue et thématiques.
J’ai mis les meubles dans une boîte à part
Pareil, hier j’ai fait une partie test en mode moi contre moi.
Ça m’a laissé un très fort goût de dungeon twister, ce à quoi je ne m’attendais pas. Hyper tactique, et l’erreur ne semble pas pardonner : les perso ont peu de points de vie, donc malgré les protections un perso peut très rapidement passer à l’état de viande froide.
Je pense que le mode appli avec temps limité sera indispensable quand les règles et les mots clés seront assimilés, sous peine d’avoir l’impression de jouer à une variante des échecs bien chiante.
Qu’est ce qui t’a posé problème là dessus ?