6: Siege, The Boardgame - de Carlos G.Q. - par Mythic Games

Moi c’est le penché qui m’a franchement pose souci au début. Je ne voyais pas l’utilité du truc du tout, jusqu’à ce que je me rende compte que j’avais zappé l’encadré sur la double ligne de ciblage sur les persos penchés, et l’apport en termes de protection. Là, j’ai rapidement compris l’intérêt :grin:

2 « J'aime »

A la première lecture les règles ont l’air assez bien foutu.

Cela a l’air d’être bien stratégique de se pencher

Pour ma part, première partie également hier en duo. On a joué en mode découverte sur le consulat (domination).

On a également mis la musique de l’appli et le chrono en mode chill. C’était assez stressant en fait car le chrono défilait et un perso peut passer de vie à trépas hyper rapidement !!

Ca a semblé plus dur pour l’attaquant effectivement que pour le défenseur. A voir lors de la prochaine partie quand on inversera les rôles !

1 « J'aime »

C’est surtout de compacter les informations qui sont dispersées dans la règle (surveillance, déplacement, gestion des tirs depuis les étages).

Je viens de réaliser que l’aide de jeu permet d’avoir la vision d’ensemble pour les étages.

Très bonne idée cette aide de jeux pour 6 siege !!!
Merci de ton travail , possible de la’avoir ?
En te remerciant,

A lire vos retours ça n’a pas l’air mal ce jeu, dommage qu’ils ne livrent pas les pledgeurs …

5 « J'aime »

Ah mais on n’a jamais dit que le jeu serait mauvais.
Ce que je regrette de certains c’est qu’ils oublient l’historique de l’éditeur/écarteur d’anus.

Moi il m’attire, clairement (le jeu). C’est dommage, je ne leur filerai pas un rond on a tant d’autres jeux dispos

1 « J'aime »

Elles sont déjà dans la boite :sweat_smile:

1 « J'aime »

Il y a déjà un autre sujet pour discuter de ça :laughing:

il parle de celle-ci en effet

Je doute fort que qui ce soit, ici, oublie le passif de MG.

Mais on est dans la section « on joue », donc perso je fais un retour sur le jeu de façon objective et neutre, sans prendre en compte ce passif, aussi inadmissible qu’il soit. Pour ça, il y a d’autres fils.

Sinon ça va être vite pénible si derrière chaque avis il faut préciser que l’avis en question ne juge que le jeu et n’a pas à vocation de soutenir la politique éditoriale de MG.

7 « J'aime »

Troisième partie aujourd’hui avec mes fils. Ça s’est fini sur une égalité aux points, on a éliminé les défenseurs mais ça n’a pas l’air de rentrer en ligne de compte pour la victoire en mode contrôle de zone. C’est un peu bizarre, mais ça se défend.

En tout cas, je trouve toujours le jeu aussi nerveux et dynamique. On a joué en « calme » et c’est déjà un peu plus serré en timing.

J’ai pris les cartes en plus plutôt que des extensions et je pense que ça va plus renouveler les parties. On va sûrement passer en mode normal la prochaine partie (opérateurs cachés pour le défenseur avec mise en place, début de choix des opérateurs.)

Si quelqu’un a les scans des plateaux d’opérateur des extensions sous le coude, je suis intéressé en mp

2 « J'aime »

De mémoire, dans le livret de règles, il est marqué que l’on gagne soit si on remplit sa mission, soit si on élimine l’équipe adverse. Je vérifierai ça en rentrant chez moi.

2 « J'aime »

Yes

2 « J'aime »

Idem pour moi :smiling_face:

J’ai les plateaux, avec les maps aussi d’ailleurs
Je devrais pouvoir vous faire ça courant semaine prochaine, sans garantie mais ça devrait le faire. Qui d’autre intéressé pour les scans des plateaux opérateur ? Et si je trouve un scanner assez grand, des intéressés pour les scans des maps et missions associées ?

2 « J'aime »

Intéressé :innocent:

1 « J'aime »

Dans la news de ce matin, ils parlent de donner les pdf des opérateurs, mais il n’y en a pas trace, je l’ai indiqué dans les commentaires, en espérant qu’ils les ajoutent (ils sont maintenant dans les versions traduites en italien, allemand et brésilien).

Je n’ai pas accès au discord, mais j’espère qu’ils vont finir par les ajouter. Dans le pire des cas, on pourra reprendre les pdf des versions traduites pour y mettre le texte FR, mais avant de se lancer dans l’opération, s’ils arrivent directement, ce sera beaucoup plus rentable.

2 « J'aime »

Perso je n’ai pas encore acheté le jeu mais si des ressources existent où sont produites en pdf ou image, je prend tout dès maintenant.
Je me connais, je suis assez faible pour craquer des la première occasion, alors autant anticiper sa faiblesse :grin:

Petit question :

Je suis l’attaquant je positionne un de mes agent derrière la barricade, un autre a côté derrière un mur.

De l’autre côté de la barricade y a un défenseur en surveillance

Si j’active celui derrière le mur pour détruire la barricade est ce que le défenseur tire sur l’attaquant en face de la barricade détruite ?