6: Siege, The Boardgame - de Carlos G.Q. - par Mythic Games

Pour moi oui.
Tir de réaction à chaque fois notamment qu’un adversaire est dans la ldv après avoir terminé une action d’un gars en surveillance.

Ah moins de vouloir un truc HD au poil de cul, ne te fait pas chier avec ça. Le jeu est dispo sur TTS donc… Tadaaan :slight_smile:

Par contre, c’est qu’en anglais me semble (donc pas de dashboard en FR :frowning: )

Edit:
Steam ne doit pas autoriser l’affichage sur les fofos, suffit de cliquer sur la petite icone pour ouvrir la map voulue

Consulat:

Clubhouse:

Bank:

Café:

Oregon:

Chalet:

Littoral:

Frontière:

2 « J'aime »

Je pense que oui aussi ça me paraît logique.
Mais sur la règle les deux points porte à confusion

Le tir en réaction est un pouvoir passif, donc c’est quand l’adverse qui joue que tu le shoot :

• Quand il rentre dans ta ligne de vue => shoot gratos
  • A la fin de son action, s’il est tjs ds ta ldv => shoot gratos

Si t’actives un de tes persos qu’est en surveillance, il n’a pas de shoot gratos, même si un ennemi est dans sa ldv.

L’action surveillance, c’est juste pour mettre ton perso sur le qui-vive. Quand tu voudras faire la moindre action avec lui, faudra l’en sortir

image

Ok, mais est ce que le défenseur en surveillance, tire sur l’agent attaquant en ligne de vue ? sachant que c’est pas l’agent actif

Un perso en surveillance (donc joueur inactif) tire (action gratuite) sur un autre perso adverse qui rentre dans sa ligne de vue (donc joueur actif), et / ou qui y finit son action

Je ne vois pas ce qui bloque ?

Tu peux les enregistrer et les envoyer ici ensuite sinon :

3 « J'aime »

De ce que je comprends il y a les 2 attaquants A1 et A2.
A2 s’active et détruit la barricade mais c’est A1 qui se retrouve dans la ligne de vue du défenseur en surveillance.
Est-ce qu’il y a un tir ?

1 « J'aime »

Pas voulu spammer l’espace disque du forum inutilement… :slight_smile:

En appliquant à la lettre les règles, pour moi c’est non

image

A2 a beau être dans la ligne de vue :

• Il n’a pas rejoint la case (il y était déjà)
  • Il n’a pas terminé une action (c’est A1 qui faisait les actions)
2 « J'aime »

Qui ne finit pas son tour, qui termine une action, ce n’est pas du tout pareil !

Ouais j’ai vu en écrivant, c’est encore plus violent que ce je pensais :smiley:

Cela peut faire gunfight

Tir / Réaction / Tir / Réaction, jusqu’au premier qui tombe

Pas possible. On n’a pas le droit de faire deux fois la même action pendant son tour. Donc 1 seul tir pendant son action pour le perso activé, mais qui par contre peuvent donner lieu à de multiples tors de réaction de la part du personnel en surveillance. Ce qui me fait dire que la surveillance c’est très fort et que c’est une excessivement mauvaise idée de rentrer dans la ldv d’un perso en surveillance : de fortes chances de se faire buter…

2 « J'aime »

Ah oui, je me suis emballé trop vite désolé :slightly_smiling_face:

Ok merci ^^
on le jouer pas comme ça :sweat_smile:

Question
1.Est-ce que l’action courir est considérer comme l’action de déplacement ? Ou c’est une action distinctes ?

2.Et n’importe quel opérateurs peut utiliser les drones tactiques dans mon inventaire tactique ou ce n’est que ceux qui ont le dessin électronique qui peuvent ?

Edit: J’ai mes réponses

1. Oui c’est une action distincte
  2. Oui n’importe qui
1 « J'aime »

N’hésite pas à partager tes réponses. Si tu t’es posé ces questions. Peut-être que d’autres se la posent aussi :wink:

J’ai une question à propos d’un cas de figure :
Après avoir tiré et m’être déplacé, j’ai en ligne de vue un autre adversaire qui n’est pas en surveillance. Comme ultime action, je décide de me mettre en surveillance. On est d’accord que si je survis d’ici là, je lui tirerai dessus dès qu’il se mettra en mouvement ?

C’est une action distincte

Si des qu’il bouge un orteil sur la case suivante, il est tjs ds ta ligne de vue, ou s’il fait une action (et qu’il y a tjs la ligne de vue, bien évidemment) tu l’allumes

1 « J'aime »

Dans la section « ça fait plaisir » : Sphynx sur le discord Mythic (channel « discussion-français ») est en train de bosser sur un pack de STLs pour qu’on puisse imprimer les meubles en 3D.

4 « J'aime »