6 : Siege - The Big Shitstorm - par Mythic Games - livraison juin 2022

bah c’est ce que j’avais cru comprendre en fait

Ah, c’est en effet possible. Donc il y aurait des opérateurs uniquement prévus comme attaquants, et d’autres, uniquement « méchants » pour la défense ? Possible. Du coup, pour la campagne, on peut penser que l’on va partir sur 6 opérateurs team raimbow et 6 « tango » (méchant). On peut espérer avoir deux, trois ou quatre opérateurs de chaque, en SG, au cours de la campagne.:wink: ce qui permettrait d’obtenir un choix encore plus sympa. A voir.

A ce que j’ai compris il y aurait 20 opérateurs dans la boites de base.

Ah ben ok. 10 d’un coté, 10 de l’autre. Ta team attaquante ou défense se monte à 6 ! Ça permet de faire des choix. Impec. Donc tu as certainement raison.

Rien de sur attention :slight_smile: j’ai écouté le live d’une oreille en dégrapant donc je suis pas à l’abris d’un loupé xD

1 « J'aime »

Les quelques tours de gameplay montrés dans la vidéo donnent envie.
Ca appuie la description donnée par @pitpipo et permet de mieux visualiser les choses.

Pour moi, ce devrait être pledge à coup sûr.
En fait, je ressens la même évidence que pour SFB.

Je n’ai pas backé les autres projets MG donc je ne peux pas commenter les critiques remontées par les pledgeurs de JOA, etc. Mais… je trouve SFB excellent (ok, la boite et les trays prennent de la place, mais c’est accessoire) et je pense qu’il n’y aura aucun risque sur ce même type de projet contenu et déjà bien avancé visiblement.

PS: bravo @leonidas pour ton enthousiasme et ta clarté pour présenter le jeu (tu le vends bien) et ton niveau d’anglais (I’m jealous!)

4 « J'aime »

Je surveille également, car ça n’a l’air pas trop lourd, et s’il y a un solo ce sera à coup sûr all-in.
Si y’a pas, je ne sais pas trop, pas sûr d’avoir le/les joueurs qui vont avec.

Pas de solo prévu il me semble.

Ca se prête pas vraiment au solo ou alors il faudrait faire des règles avec une IA ^^

1 « J'aime »

Comme n’importe quel jeu solo de nos jours :wink:

Mais clairement le jeu d’affrontement ne s’y prête pas du tout. Je m’engage pas trop comme ça :stuck_out_tongue:

Oui c’est le principe des jeux solo ^^ mais pour ce type de jeu bof ^^ c’est comme si le monopoly avait un mode 1 joueurs, c’est faisable mais je sais pas si c’est le but rechercher ^^

Puis entre avoir un solo pourri car pensé à l’arrache pour plaire et pas de solo du tout j’ai fait mon choix ^^

Suite au live d’hier

  • Pas de solo
  • Des opérateurs uniquement défenseurs ou attaquants, comme dans le jeu vidéo. Chaque « pouvoir » ou gadget est lié a l’attaque ou la défense et ce n’est pas intervertible. Pour moi c’est évident mais c’est vrai que pour ceux qui n’ont jamais joué à la licence ça peut sembler étrange :sweat_smile:
  • Niveau lore et thématique il s’agit de sessions d’entrainement. C’est pour cela que les attaquants comme les défenseurs sont des policiers d’un peu partout dans le monde.
  • Si le jeu est réussi la tension se fera sur le timer, et sur d’une part la multiplicité des points d’entrée possibles, de l’autre la dualité des objectifs a accomplir (obligeant la défense à se séparer)
5 « J'aime »

Ah tiens, dommage qu’il n’y ai pas de scénarios contre une organisation criminelle ! Une sorte de suite de missions contre « le spectre » ou contre « l’ombre jaune » :joy:. Bref, je rigole bien sûr, mais effectivement, je ne connais pas la licence Raimbow 6. J’étais plus dans navy seals, counter strike ou Ghost.
Bref, même si se sont des missions drill, finalement, je suis bien accroché. Je vais suivre cette campagne de prés :wink:

1 « J'aime »

C’est comme dans le jeu vidéo: tous les opérateurs appartiennent à l’équipe Rainbow 6 mais, pour s’entraîner, se répartissent en 2 camps: les attaquants et les défenseurs.
Les opérateurs ne sont pas interchangeables: par exemple Fuze est un opérateur « attaquant », tu ne le joueras jamais en défense; à l’inverse Mute est lui un « défenseur ».
Donc en phase de préparation, tu vas sélectionner tes cinq opérateurs, dans le pool Attaquant ou Défenseur, en fonction du rôle choisi.

3 « J'aime »

Non, c’est 5 opérateurs par camps

2 « J'aime »

C’est parti pour le teasing figurine

:fr: Nom de code : IQ

Nom de naissance : Monika Weiss :de:
Unité d’intervention : GSG9

Position : attaquant

IQ est une opératrice brillante, qu’on pourrait qualifier d’hyperactive, aussi bien physiquement qu’intellectuellement. Courtisée par de nombreuses universités et compagnies hightech, elle a choisi les forces de l’ordre pour faire carrière. Elle intègre rapidement le Grenzschutzgruppe 9 der Bundespolizei (Groupe de protection des Frontières 9 de la police fédérale- GSG 9), unité d’élite anti-terroriste.

Elle est rapide et furtive. Grâce à son gadget RED Mk III « Spectre », développé par ses soins lors de son passage à l’université Caltech, elle peut détruire n’importe quel appareil électronique actif à proximité, et ce même depuis un étage.

IQ est idéalement utilisée en soutien ou alors en deuxième vague pour contrôler des zones de manière opportuniste.

« La vie, voilà la machine ultime de Rube Goldberg »

6 « J'aime »

Ah, ok ! Bien pris. Donc si 20 figurines, pas mal de choix :wink:

Université de Caltech, mais c’est l’université de Sheldon Cooper, Léonard, Bolowitz et Raj :joy:!

1 « J'aime »

Oui d’ailleurs elle fait une apparition dans un des épisodes (mais on ne la voit pas car elle est dans un des conduits d’aération avec son détecteur)

5 « J'aime »

Et un autre, du côté défenseur cette fois-ci… A noter que Seb Lavigne n’est pas le peintre pour ces figurines (occupé par un autre projet MG? ^^)

:fr: Nom de code : JAGER

Nom de naissance : Marius Streicher :de:
Unité d’intervention : GSG9

Position : défenseur

Elevé par un oncle mécanicien dans le groupement d’aviation de la Bundespolizei (BPOL), Streicher est passionné de mécanique et d’aviation. Après ses études de génie aéronautique, il intègre à son tour la BPOL et conçoit un système de défense active (SDA) qui attire l’attention du Grenzschutzgruppe 9 der Bundespolizei (GSG9), l’unité d’élite de la police allemande.

Le SDA de Jäger est très utile pour neutraliser des gadgets lancés par les attaquants lors des assauts.

Jäger est l’opérateur de soutien par excellence. Posté au bon endroit, il peut bloquer et perturber les offensives adverses.

« Ils disaient que c’était impossible. Que ça avait été conçu pour les chars. Que je ne pourrais jamais le rendre plus compact, ni améliorer sa précision. Ils se trompaient. »

5 « J'aime »