7 wonders duel... en Terre du milieu - en boutique en Octobre - par Repos prod

:busts_in_silhouette:: 2 joueurs
:alarm_clock:: 30min
:gear:: mécanique principale : basée sur 7 wonders Duel, mais avec des nouveautés

:prince::crossed_swords: Préparez-vous à l’approche de la bataille pour la Terre du Milieu !

:bow_and_arrow::mountain: Au mois d’octobre, Sauron avancera ses pions et la Communauté de l’Anneau se rassemblera à Fondcombe. Choisirez-vous le camp des Peuples Libres ou celui des Armées du Mordor ? Quel rôle jouerez-vous dans le destin des Hommes ?

:handshake::man_mage: Le Seigneur des Anneaux : Duel pour la Terre du Milieu, une expérience de jeu épique dans l’univers de J.R.R. Tolkien, conçue par Antoine Bauza et Bruno Cathala, illustrée par Vincent Dutrait.

:elf::ring: Un jeu pour les gouverner tous.

28 « J'aime »

7 wonders Duel version Seigneur des anneaux ?

2 « J'aime »

D’après B.C., on est sur des mécaniques d’acquisition des cartes identiques a 7W duel, mais une utilisation différente.

Il a répondu ça plusieurs fois dans des commentaires sur FB

4 « J'aime »

Un de mes jeux préférés, dans l’univers que je préfère, avec mon Illustrateur preferé! J’achèterais les yeux fermés…

8 « J'aime »

Je te dirais bien la même chose , même si, pas plus tard qu’hier matin, ma femme m’a offert l’extension agora. Véridique !

Résumé

Et a titre anecdotique rigolo, non contente de cette extension, elle a aussi craqué pour Harmonies et Sagrada. Je peux même plus la.laisser seule dans une boutique de jeux ! :joy:

18 « J'aime »

La cover de la boîte est magnifique !

2 « J'aime »

Ca fait bien saliver si y’a un jeu assez original. Pas juste un reskin de 7WD (je dis pas joli, le style de dutrait m’indiffère)

2 « J'aime »

Vu ta première phrase, je comprends que tu veux dire « J’acheterai les yeux fermés » non ? :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Presque pareil.

Un jeu que j’aime pas du tout, dans un univers qui m’indiffère complètement, mais avec un illustrateur que j’aime beaucoup en effet :sweat_smile:

6 « J'aime »

Non ça va être une variation avec le même système de draft. Perso je suis bouillant aussi.

2 « J'aime »

En voyant le petit plateau à gauche de la boîte je me demande s’ils vont pas reprendre le système de majorité de la deuxième extension de 7wonders duel ( agora ). Ca serait très logique par rapport au thème.

3 « J'aime »

SDA j’adhère

Les auteurs moins (faisant des palettes de jeux il y a de tout…) mais si c’est sur une base de 7W.Duel qui a bonne presse (jamais joué) c’est plutôt positif - rassurant.

7 Wonders Duel est -pour moi- un des jeux les plus surcoté qui existe.
Car c’est un jeu où avec un tout petit peu d’expérience du jeu, tu peux complètement bloquer ton adversaire à l’age 2, et lui pourrir totalement sa partie. Il est en effet souvent bien plus rentable de pourrir ton adversaire que de construire ton tableau.
L’age 3 est souvent insignifiant, et toute la partie s’est jouée avant soit dans la récupération des ressources à l’age 1 soit sur le blocage de l’age 2.
Du coup, ce n’est pas vraiment un jeu intéressant. Et pourtant, j’ai voulu l’aimer ce jeu, j’en ai fait plus de 30 parties.

Panthéon donne un peu de latitude pour éviter l’écueil de l’age 2, même si ce n’est pas toujours aussi simple de s’en sortir. Donc il y a 95% de chances que ce jeu soit sans moi (5% car j’aime vraiment beaucoup la licence :stuck_out_tongue: )

13 « J'aime »

Octobre, je prends note !
J’adore 7wonders Duel (et Vincent Dutrait), ce sera l’occasion de redécouvrir le jeu, du coup !

2 « J'aime »

Euh… 30 parties sur un jeu… c’est quand même un beau score ?

J’ai essayé Panthéon avec femme et enfants, mais ca change trop le jeu. Trop violent pour eux. Donc on ne joue qu’avec le jeu de base ici.

On l’a acheté peu après sa sortie, et on y joue encore aujourd’hui. Ca se transmet à travers les générations. Regles simple, durée contenue, mécaniques malignes, et il y a de la strategie sans sombrer dans le calculatoire et donc la froideur. Et c’est jolie. Il me serait impensable de le revendre tellement c’est un classique pour nous. Il s’est vendu à des dizaines de milliers d’exemplaires, et pourtant sur okkazeo, seulement 13 à vendre… Nan, ca ne ressemble pas à un jeu surcoté… Maintenant, ca ne peut pas plaire à tout le monde en effet, et peut être pas aux eurogamer expert. Mais ce public est une niche, meme encore aujourd’hui.

14 « J'aime »

Vincent Dutrait qui fait du SDA ?
Et bah moi j’aime pas :sweat_smile:

10 « J'aime »

Pas mal joué à 7WD avec madame, quand on s’est mis à pratiquer le jeu à deux, car il est considéré comme un classique et on le trouve partout. Maintenant, clairement, depuis le temps, on n’y joue plus du tout (alors qu’on joue toujours à d’autres jeux de duel qu’on a découvert à peu près en même temps). Pas un mauvais jeu du tout, hein, je trouve même que la version duel est meilleure que le 7 wonders classique. Mais clairement, force est de constater qu’on a beaucoup mieux à la maison en jeu à deux (ou à + de deux mais qui se joue très bien à deux). Soit des choses plus profondes (Mythic Mischief, War Chest, Castles of Burgundy, etc.) si on veut prendre le temps de développer quelque chose, soit des choses beaucoup plus percutantes/rapides (Faraway, Jekyll vs Hyde, Schotten Totten, etc.). En fait 7WD se retrouve dans un ventre mou qui fait qu’on n’a jamais envie de le sortir.

Après faut voir, vu les bribes de matos montrées, on peut en effet penser qu’ils ont ajouté de la majorité, du contrôle de territoire… Ca peut apporter des choses intéressantes.

1 « J'aime »

Du coup si les deux joueurs sont un peu expérimentés le jeu s’arrête à l’âge 2 car les deux joueurs sont bloqués? :smirk:

Beaucoup de jeu à 2 ont ce pb si un joueur connaît bien et l’autre non, ça n’en fait pas des jeux surcotés pour autant :+1:

8 « J'aime »

Comme à l’écrit, on ne sait pas toujours si c’est de l’ironie, bloqué dans le sens, ne plus avoir de choix à faire, juste être contraint dans ses cartes à prendre.

Si on est plus précis, c’est plus en question de tempo. Il faut autant que possible éviter d’être celui qui va découvrir le plateau et ses cartes cachées. Et c’est bien pour ça qu’ils ont sorti Panthéon pour corriger ce problème du jeu de base. Car le joueur qui découvre est toujours désavantagé, donc ils ont voulu le récompenser.
Mais oui clairement, le jeu s’arrête après l’age II, l’age III ne sert pas à grand chose ; au contraire de son grand frère où l’age III est l’apothéose.

Après, je sais très bien qu’au vu de son succès j’ai un avis minoritaire. C’est juste que, pour moi, quand sur un jeu à deux, passer son temps à pourrir l’autre, ça fait juste passer une mauvaise soirée pour tous les deux. Et c’est pas du tout mon objectif sur une soirée JDS en couple.

10 « J'aime »

:star_struck:

:melting_face:

Et la Main du Roi de Bruno Cathala, c’est une expérience de jeu épique dans l’univers de GRR Martin?

8 « J'aime »