878 Vikings: Invasions of England - de B. Beckett, D. Kimmel et J. Stahl - par Academy Games | VF par Asyncron

Beurk. Je retourne sur le topic de vikingar.

Je me demande si les wooden support de cartes seront en fait en plastique « mais avec une forme dans l’esprit comme s’ils étaient en bois ».

[quote quote=144994]Ils prennent leur clientèle pour des c…s !
[/quote]
C’est ta première campagne AG/Asyncron ? :mrgreen:

[quote quote=144938]Sinon, pour ceux qui n’ont pas reussi, le mail d’Asyncron :

nous n’avions pas dans l’idée de rejoindre Academy Games pour cette campagne, nous ne souhaitons pas pénaliser les soutiens français qui veulent y participer.
[/quote] Je vous préviens en avance, ça veut dire que s'il y aura des soucis c'est votre faute.

Bon, sinon sur le jeu, il me fait assez envie pour l’aspect historique, je trouve les cartes très belles mais le plateau affreux.
Assez échaudé (mais vous avez déjà du le noter), j’attendrais de toute façon la sortie boutique.

Pour moi ça seras boutique, avec la map géante

Déjà 115k… J’aurais pas cru un aussi bon démarrage vu le type de jeu. Bon ceci dis je ne sais pas ce qu’on donnait les précédents. C’est normal ou l’effet barbus à hache ?

Academy Games, c’est une pu*** de référence en termes de qualité de jeu et d’exigence (Donc de retard). Peu de titres mais toujours du tres solide.

Côté update c’est toujours silence radio mais au moins ils alimentent les sgs, bon surtout de la box upgrade (je dirais même de la boîte vidée) et 3 sgs pour arriver au :
On vous offre des figs avec une posture par clan…

Le jeu me plaît mais pour l’instant la campagne malgré son excellent début me laisse de marbre.

Ca c’est clair ! Franchement coté qualité du jeu j’ai aucun doute… la date de livraison me fait marrer, j’espere qu’asyncron ne va pas saloper les plateaux comme pour mare nostrum, mais rien que « AG » derrière moi perso ça me fait vraiment envie… par contre je sais pas quels seront les tarifs US, mais la pour le coup pour la france sur le pledge sec autant attendre le retail qui sera au meme prix voir moins cher… (par contre celui a 150 semble vraiment intéressant)

[quote quote=145088]Déjà 115k… J’aurais pas cru un aussi bon démarrage vu le type de jeu. Bon ceci dis je ne sais pas ce qu’on donnait les précédents. C’est normal ou l’effet barbus à hache ?

[/quote]
Le jeu reprend les noms de figures historiques du folklore viking (Bjorn Ironside, Floki, Lagherta, Ubbe, Rollo, etc…) qui sont aussi repris dans la série TV Vikings actuellement diffusée (dont je recommande la 1ère saison, les suivantes… meeeeh), ça peut avoir une certaine influence.

Plusieurs sgs débloqués pendant la nuit (Ét le premier update), pour ce qui est du KSE (pour donner tort à Jmt sur l’intérêt d’attendre le rétail)

Ça fait le 4e SG KSE qui apporte du confort.

Bon la Campagne reste pàs sexy mais je me dis que le pledge de base pourrait bien être inetressant à la fin.

3 paliers pour passer des cubes à des figouzes différentes pour chaque unité, je trouve que c’est un poil mesquin, d’autant que les cubes me ravissaient pas si mal, à la base, comme pour les autres jeux de la série…

[quote quote=145171]3 paliers pour passer des cubes à des figouzes différentes pour chaque unité, je trouve que c’est un poil mesquin, d’autant que les cubes me ravissaient pas si mal, à la base, comme pour les autres jeux de la série…

[/quote]
Oui c’est quoi cette manie à vouloir mettre de la Fig partout alors que les cubes auraient pris moîns de place. Pareil pour l’addon (au moins il est optionnel) pour remplacer les heros standees én Figs.

Pour 5$ vous pourrez vous passer des SG figurines pour retrouver la configuration d’origine en vous offrant un Add-On « cubes en bois. » Présenté ainsi ça fait bizarre, non? :mrgreen:

Academy Games dans les commentaires. Wooden Cubes - Since the 15mm miniatures have been unlocked, we have contacted the manufacturer and they will begin the mold making process immediately. We will also change the graphics in the coming week, including in the rule book! Since many of you would like wooden cubes, we will offer a set for $5 as an Add-On. The games will only include the incredible miniatures!

[quote quote=145193]Pour 5$ vous pourrez vous passer des SG figurines pour retrouver la configuration d’origine en vous offrant un Add-On « cubes en bois. » Présenté ainsi ça fait bizarre, non?

Academy Games dans les commentaires. Wooden Cubes – Since the 15mm miniatures have been unlocked, we have contacted the manufacturer and they will begin the mold making process immediately. We will also change the graphics in the coming week, including in the rule book! Since many of you would like wooden cubes, we will offer a set for $5 as an Add-On. The games will only include the incredible miniatures!
[/quote]

Ét mon c… ils en veulent combien? Je suis vraiment pas sur de rester mais si c’est pour proposer des trucs à la Con, ils vont peut être m’aider.

Franchement, ce genre de chose, c’est direct un « tant pis » pour moi.

Ah ouais quand même fallait l’oser celle là !

donc en fait ce jeu que tu veuilles de la fig ou du cube, tu dois passer à la caisse en plus si tu veux éviter de retrouver avec un mix des deux.

Edit : bon ceci dis c’est ce que réclamait certains… Ce qui ne m’empêche pas de penser que c’est un beau foutage de g*****.

On peut aussi prendre la question dans l’autre sens.

Quand Academy Games a décidé de la forme finale du jeu, ils ont prévu les figurines. Après tout le résultat avec Mare Nostrum est convainquant. Par ailleurs, cela fait des SG évidents pour animer la campagne. Cependant, il faut bien présenter le jeu sans ces figurines pour les visuels de lancement de la campagne d’où les cubes en bois. Mais pour l’éditeur il était clair qu’à la fin du KS le jeu serait avec les figurines, sauf catastrophe peu probable.
Bon, les protestations de certains (quel % du total?) sur la disparition des cubes ont sans doute été anticipées (cf. les mêmes protestations lors de la campagne de Mare Nostrum) et hop, un Add-On évident à sortir et sans risque. Après, le geste classe qui aurait mis tout le monde d’accord, aurait été de faire en sorte que les figurines doublent les cubes pour laisser le choix à chacun mais, au delà de la beauté du truc, aurait-ce été rationnel? Cela aurait au moins eu le mérite de tuer toute polémique sur cette question.

Oui mais là tu nous expliques que la boîte a été vidée de ces figurines et reremplis via 3 sgs! Mais qu’en plus il faut payer si on ne veut pas des dits « faux sgs » (oui oui je le savais :sunglasses:)

Il me semble que le fait que la boîte a été vidée de ses figurine est assez lisible, oui. Ce ne sont pas les premiers à le faire non plus, hein. Sauf que là, le jeu était parfaitement viable sans les éléments ajoutés.

Par contre, j’aime beaucoup le travail d’édition d’Academy Games en général (et d’Asyncron pour les VF du coup), entre Mare Nostrum (pas les paravents et la gouttière sur la carte), Freedom et Conflict of Heroes : Le Réveil de l’Ours, mais je me suis promis que ce serait dorénavant en boutique.

Meme conclusion pour moi : en boutique !

Bon en plus la avec une offre quasi sans intérêt pour le pledge sec vraiment aucun remords : je déciderais plus tard :slight_smile:

Le fameux addon est arrivé (après le prix est loin d’être excessif)

Ét Ca continue d’augmenter (avec de la Box upgrade : boite de base ou extension) :

Des nouvelles cartes :

Ét du confort à venir :