A.I.Pokalypse - par Owly Moly - livraison en oct. 2024

A.I.Pokalypse - the Auto Battle Card Game, bientôt sur KS

Rassemblez jusqu’à 7 amis pour ce jeu de cartes rapide, compétitif et hautement stratégique. Pas de temps mort !:star2:Découvrez des combos infinis pour écraser vos ennemis.

  • Campagne solo et coopérative incluse
  • Jeu simultané
  • Plus de 200 cartes
  • Cadre post-apocalyptique

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/aipokalypse/aipokalypse-the-expert-auto-battle-card-game

Autres liens : fiche BGG


5 « J'aime »

Tu sais ce que ca veut dire auto battle ?

Je ne connais pas le terme. J’ai fait un copier-coller de leur post Facebook (que j’ai traduit)

Ça a l’air basé sur une mécanique que l’on retrouve dans certains JV (en regardant sur Youtube).

Ils donnent eux-mêmes un peu plus de détails sur le combat dans un post BGG, dont voici un extrait :

Si vous connaissez les Auto Battlers, vous savez que le combat comporte un élément aléatoire. Vous tirez des cartes qui déterminent laquelle de vos unités se battra en premier, en second, et ainsi de suite. Cependant (un peu comme dans Hearthstone Battlegrounds), les unités situées à gauche ont plus de chances de combattre en premier. Cependant, s’il vous reste des cartes de la phase de recrutement, vous pouvez déclencher le combat d’une autre unité à la place, et vous pouvez toujours jouer des munitions (si vous en avez) pour modifier votre force au combat. Votre objectif est toujours d’échanger une de vos unités faibles contre une unité forte de votre adversaire et il existe de nombreuses stratégies pour y parvenir.

En résumé, le combat comporte une part d’aléatoire, mais si vous jouez bien et que vous placez vos unités dans le bon ordre, vous pouvez faire basculer le résultat en votre faveur. Au début d’une partie, le combat est assez aléatoire, dans une phase ultérieure (lorsque vos unités sont devenues beaucoup plus fortes), l’élément aléatoire devient plus petit et le meilleur joueur gagnera probablement.

Mais il y a un petit hic. Il peut être bon de perdre ses premiers combats, car le perdant doit révéler des cartes de sa pile de points de vie et ce sont des unités spéciales uniques, auxquelles vous pouvez avoir accès lors de la prochaine phase de recrutement. Cela signifie que si vous perdez des points de vie tôt, vous aurez un plus large éventail de combos et d’opportunités dans les tours suivants.

3 « J'aime »

Déjà cité dans mes messages plus haut :wink:

Ah… Raté :sweat_smile:
T’en a partagé trop aussi !

Auto battler ça va être comme Challenger, non ?

C’est l’exemple qui me vient en tete pour ce terme auto battle

On construit un jeu et on le deroule

Auto battler, c’est comme la bataille. T’as une pile de cartes et tu déroules :sweat_smile:

J’aime bien la DA et il a l’air sympa. Mais si y’a trop d’aléatoire, du style, bah tu peux rien mitiger, ça sera pas top …

1 « J'aime »

Let’s go !

https://www.kickstarter.com/projects/aipokalypse/aipokalypse-the-expert-auto-battle-card-game

1 « J'aime »

Il me tente beaucoup, lui. Même si le quasiment 50 euros pour un petit jeu de cartes est douloureux…

4 « J'aime »

Il m’aurait bien tenté aussi mais pas de vf :disappointed_relieved:

2 « J'aime »

Pas de VF et prix qui ne me va pas.
Dommage !

1 « J'aime »

Et c’est démarré. Et ils ont pensé aux unités à upgrade !
Donc vrai autobattler.

(usage de l’IA par contre, ce qui est logique vu que 150 illus ca douille)

  • cartes sleevées tiennent dans la boite.
2 « J'aime »

Ca me tente pas mal etant amateurs de jeux de cartes et notamment jeux d’affrontement.

J’attends d’en voir plus…

Bon, à priori ça colle bien pour moi, mais sauvé par l’absence de VF, ça réduit trop les joueurs par chez moi…

2 « J'aime »

Ah et j’avais pas vu effectivement que tous les visuels étaient de l’AI, donc, sans moi :nerd_face:

1 « J'aime »

TVA inclus et FDP à 12€… c’est tentant

3 « J'aime »

Me voilà fort tenté également par un pledge full gameplay… Si le jeu est intéressant à 2-4 joueurs.

Pareil bien tenté mais pas de VF chez moi ça coince.
Dommage pour un jeu allemand c’est pas le Pérou quand même🤣

1 « J'aime »

Je suis à la fois curieux de pledge un jeu au design full AI et de l’autre je me dis qu’il faut pas non plus encourager…
Enfin leurs explications sont pleine de bon sens sur ce choix.