Lien vers l'article : https://www.cwowd.com/nouveaux-jeux-kickstarter-gamefound-on-voit-des-cartes-partout-le-menu-du-26-mars-2024/
Du petit jeu mais pas du quelconque. Loin de là, à mon avis. Mais ce ne sera pas trop douloureux. Probablement…
Heroes of the Sanctum, The Strategy Card Game
Un jeu (de cartes) d’aventure dans lequel on dirige un groupe de quatre héros. En solo, l’absence de traduction sera donc moins pénalisante.
Et ça semble plutôt bien foutu, ça méritera au moins un test en ligne dès que ce sera disponible (ce qui est peut-être déjà le cas, j’attend dans ce cas vos opinions avec impatience).
En ce moment chez nos partenaires
A.I.Pokalypse
L’autre jeu de cartes à suivre (selon moi) cette semaine; celui-ci se revendique des auto-battlers. Autrement dit, des jeux qui vont « se jouer tous seuls » une fois que chacun aura joué ses unités. Un terme qui revient souvent depuis le succès de Challenger…
A tort ou à raison ? Pour ce jeu aussi, on sent un gros travail sur les mécaniques pour mettre les joueurs devant des choix intéressants. Tout en conservant un format très contenu qui ne dépasse pas l’heure de jeu à… huit joueurs ! (réaliste).
Pour le solo, une campagne est proposée (je sais, c’est pas sympa).
Mythwind Reprint
Avec aussi, bien évidemment du nouveau matériel pour attirer les amateurs.
Je vous invite à consulter la discussion ad hoc tant ce jeu segmente : la vie d’un pionnier dans un monde fantaisiste, en rôles asymétriques, et sans réels objectifs se révèle en effet pour certains bien morne. Pour d’autres, l’expérience est au contraire un grand bol d’air, sans réel enjeu ni stress, qui se partage (ou pas, c’est du coopératif qui se fait très bien tout seul) le temps d’un break très chill.
En ce moment chez nos partenaires
Dice Treasure
De la pose de dés colorés, avec contraintes, qui rappelle beaucoup Sagrada.
Le petit twist censé faire la différence ? On cherche à remplir plusieurs cartes (et pas une seule comme dans Sagrada) et tous les dés qu’on ne peut, ou veut, utiliser serviront au joueur suivant.
Diabolical Dave’s Rumble Throwdown
Gérer la carrière d’un catcheur jusqu’au titre suprême est ce que vous propose ce jeu de cartes affichant une durée de jeu variant entre une et … trois heures! Autant dire que ça ne s’adresse pas à tout le monde… Mais, après tout, je vous ai déjà fait l’apologie d’un jeu du même type opposant des joueurs de jeux de cartes à collectionner…
Super Trains
Vous avez lamentablement échoué à jouer à 18Xx avec vos enfants ? Essayez donc ce petit coopératif très familial, rien qu’aux illustrations votre progéniture sera en terrain connu. Différentes ‹ urgences › à résoudre ensemble en 45 minutes en exploitant au mieux les différents véhicules disponibles.
Ce sera probablement hors de prix pour un familial. Et pas traduit en français. Mais c’est le dernier bébé de l’éditeur de The Quest Kids et ça parait assez différent donc à suivre (au moins !).
The Arena of Baradum
Du combat en arène, assez classique si ce n’est un petit deck différent pour chaque participant. La présence de nombreuses cases de lave en ferait d’ailleurs plutôt un combat en couloir (à mon avis, si vous n’aimez pas les blocages, évitez).
Bonne semaine à tous. Et n’oubliez pas que pledger, c’est bien; jouer, c’est encore mieux.