Cette semaine, on voit des cartes partout (le Menu du 26 mars 2024)

Lien vers l'article : https://www.cwowd.com/nouveaux-jeux-kickstarter-gamefound-on-voit-des-cartes-partout-le-menu-du-26-mars-2024/

J’ai cru entendre une Platinum souffler… Les nouveaux projets se multiplient mais cette semaine devrait nous épargner avec un menu plus orienté « petits jeux ». Même s’il y aura les inévitables reprints, suites etc. qui peuvent évidemment faire très mal quand on vit dans le regret. Ou qu’on est incapable de reconnaître qu’on a déjà bien assez avec les quatorze extensions des saisons précédentes (exemple fictif).

Du petit jeu mais pas du quelconque. Loin de là, à mon avis. Mais ce ne sera pas trop douloureux. Probablement…


Heroes of the Sanctum, The Strategy Card Game

Un jeu (de cartes) d’aventure dans lequel on dirige un groupe de quatre héros. En solo, l’absence de traduction sera donc moins pénalisante.

Et ça semble plutôt bien foutu, ça méritera au moins un test en ligne dès que ce sera disponible (ce qui est peut-être déjà le cas, j’attend dans ce cas vos opinions avec impatience).

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En ce moment chez nos partenaires
Une nouvelle vente privée qui vous réserve quelques surprises...



A.I.Pokalypse

L’autre jeu de cartes à suivre (selon moi) cette semaine; celui-ci se revendique des auto-battlers. Autrement dit, des jeux qui vont « se jouer tous seuls » une fois que chacun aura joué ses unités. Un terme qui revient souvent depuis le succès de Challenger…

A tort ou à raison ? Pour ce jeu aussi, on sent un gros travail sur les mécaniques pour mettre les joueurs devant des choix intéressants. Tout en conservant un format très contenu qui ne dépasse pas l’heure de jeu à… huit joueurs ! (réaliste).

Pour le solo, une campagne est proposée (je sais, c’est pas sympa).

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Mythwind Reprint

Avec aussi, bien évidemment du nouveau matériel pour attirer les amateurs.

Je vous invite à consulter la discussion ad hoc tant ce jeu segmente : la vie d’un pionnier dans un monde fantaisiste, en rôles asymétriques, et sans réels objectifs se révèle en effet pour certains bien morne. Pour d’autres, l’expérience est au contraire un grand bol d’air, sans réel enjeu ni stress, qui se partage (ou pas, c’est du coopératif qui se fait très bien tout seul) le temps d’un break très chill.

On en discute



En ce moment chez nos partenaires
Sélection de jeux Ferti à -40% ou -50%



Dice Treasure

De la pose de dés colorés, avec contraintes, qui rappelle beaucoup Sagrada.

Le petit twist censé faire la différence ? On cherche à remplir plusieurs cartes (et pas une seule comme dans Sagrada) et tous les dés qu’on ne peut, ou veut, utiliser serviront au joueur suivant.

La campagne



Diabolical Dave’s Rumble Throwdown

Gérer la carrière d’un catcheur jusqu’au titre suprême est ce que vous propose ce jeu de cartes affichant une durée de jeu variant entre une et … trois heures! Autant dire que ça ne s’adresse pas à tout le monde… Mais, après tout, je vous ai déjà fait l’apologie d’un jeu du même type opposant des joueurs de jeux de cartes à collectionner…

La campagne



Super Trains

Vous avez lamentablement échoué à jouer à 18Xx avec vos enfants ? Essayez donc ce petit coopératif très familial, rien qu’aux illustrations votre progéniture sera en terrain connu. Différentes ‹ urgences › à résoudre ensemble en 45 minutes en exploitant au mieux les différents véhicules disponibles.

Ce sera probablement hors de prix pour un familial. Et pas traduit en français. Mais c’est le dernier bébé de l’éditeur de The Quest Kids et ça parait assez différent donc à suivre (au moins !).

La campagne



The Arena of Baradum

Du combat en arène, assez classique si ce n’est un petit deck différent pour chaque participant. La présence de nombreuses cases de lave en ferait d’ailleurs plutôt un combat en couloir (à mon avis, si vous n’aimez pas les blocages, évitez).

La campagne



Bonne semaine à tous. Et n’oubliez pas que pledger, c’est bien; jouer, c’est encore mieux.

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Quasiment que des couv’ qui piquent les yeux :sweat_smile:

6 « J'aime »

Aha oui, j’ai pensé pareil.

elle est réussie je trouve (pour le reste… même si, en fait, j’apprécie le style enfants de Super Trains… me demande pas pourquoi, c’est immonde mais ça me fait envie^^)

1 « J'aime »

Tiens y a eu un changement de mise en page, ce n’est pas très heureux le texte sur une fine colonne.

Le fameux « twist » à la base de la création de tout nouveau jeu de société :nauseated_face:

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Attention pour Mythwind sur cette campagne c’est VO uniquement ! :neutral_face:

1 « J'aime »

En effet, y’a eu un souci :frowning:

J’ai trouvé un petit correctif qui diminue le problème, je regarderai la semaine prochaine pour chercher une meilleure solution. Peut-être… parce que je suis plutôt dans le passage à un meilleur outil, pas forcément envie de perdre du temps (que je gère déjà catastrophiquement) à peaufiner un outil voué à disparaître…

Pour le prochain tu peux aussi juste mettre un lien vers le post du forum, il est bien formatté.

Si sur téléphone, celui du site est mieux. Pour ça que je n’avais pas fait gaffe au souci, c’est nickel en-dessous de 600 pixels. Et cata ensuite (pour une raison que je ne m’explique pas trop, il y a un truc qui perturbe le .stacked-on-mobile bien trop tôt et je ne vois pas quoi, faut que je le trouve pour s’activer en fonction de l’espace disponible et pas de l’espace total)