A part les Bretons, qui se baigne dans une eau à moins de 30°?

Ah la Nouvelle Calédonie, j’y ai vécu presque 2 ans quand j’étais gamin. Un paradis cette île, depuis je ne peux plus me baigner en mer si l’eau n’est pas transparente et chaude ahah (donc jamais quoi).
Et les gens là bas sont hyper sympas, tu vas kiffer.

7 « J'aime »

Faut aller en Crète…Et la Corse, plus près de chez nous, bref, je suis sûr que tu pourras te remettre à nager :joy:

1 « J'aime »

Euh la corse moi j’y met déjà à peine a doigt de pieds et la Réunion c’est loin d’être la Nouvelle Calédonie ou la Polynésie…

Faut pas aller dans l’Atlantique alors, sans parler de la Manche (là même en septembre j’y rentre plus difficilement :joy: )

4 « J'aime »

l’eau chaude, c’est 30 degrés mini, hein, pas l’eau de la corse :

1 « J'aime »

Je sais pas ou ils sont aller les prendres les temperatures mais bon elles sont plus pres des 28 degres en fait. Moi je prefere la riviere ou le fleuve.

2 « J'aime »

y’a des gens qui se baignent à moins de 28° à part ma femme (mais bon faut pas lui en vouloir elle est moitié bretonne et moitié polonaise …)

7 « J'aime »

Vu le mélange, elle devrait préférer les 50° :rofl:

13 « J'aime »

Et moi qui me baigne à 16° s’il n’y a pas de vent, mais je préfère 23.

2 « J'aime »

Ici (Vendée) on va nager dès que l’eau est à 18° pour ma part. Certains y vont plus tôt et d’autres se baignent tous les jours de l’année aux Sables d’Olonne par exemple (Et ils sont pas un petit nombre^^)

1 « J'aime »

Par contre, j’habite la côte d’azur.

J’en fais pas parti en tout cas ! Je me baigne qu’en méditerranée quand l’eau est à 26° :grin:
Pour ça que je vais en Espagne tous les étés !

2 « J'aime »

Oui , déjà 28 degrés dans l’air ça arrive pas souvent… Alors dans l’eau… Déjà 20 se serait la mega fête (et ça n’arrive jamais… 16 a l’été c’est déjà bien, 18 top)

Chez nous l’eau est froide certes mais les plages sont les plus belles et de loin (le Nord)

pour ca que je ne me baigne qu’en thailande

1 « J'aime »

Moi, je ne me baigne que dans mon spa :grin: :grin: :grin:

2 « J'aime »

on reconnaît un connaisseur !

Ah ! La mer d’Adaman et ses isthmes où tu te brules les pieds en entrant dans l’eau… Chérie, remets une buche, je gèle tout à coup !!!

1 « J'aime »

On pourrait se croire sur l’ancien topic vente :stuck_out_tongue:

10 « J'aime »

Il nous manque, ce petit ange parti trop tôt. :smiling_face_with_tear:

4 « J'aime »

les températures indiquées ne sont pas celles de l’eau des plages mais celles de la mer/océan à quelques encablures. Effectivement les eaux moins profondes, bien chauffées par le soleil atteignent des températures bien supérieures. Les plages de Sicile, Sardaigne sont fréquemment à 28°. Ce que certains peuvent même trouver trop « chaud » :joy:.
Pas moi qui connais les plages de la mer du nord, ces eaux sablonneuses où l’on ne voit pas ses pieds et où l’on décide d’organiser une fête lorsqu’elle dépasse les 18° en plein été… :joy:

y a une tronçonneuse qui passe pour un topic météo des plages là? :sweat_smile:

6 « J'aime »