A part les Bretons, qui se baigne dans une eau à moins de 30°?

En revanche, contrairement à ce que dit la chanson, je n’en vois que très peu avec des chapeaux ronds…

1 « J'aime »

Tu as mal compris je pense : (1) les Bretons ont des chapeaux ; (2) ils sont ronds (les Bretons)…

5 « J'aime »

perso, entre 19 et 24°C c’est nickel, en dessous c’est vivifiant (une fois de temps en temps, histoire de raffermir les chairs et se rappeler qu’on a des poumons), au dessus c’est de la soupe → autant plonger dans une baignoire. Ah, et il me faut des vagues, sinon je me fait chier.

2 « J'aime »

Je n’aurais jamais pensé qu’on puisse faire autant de posts sur la température de l’eau pour la baignade!?

Est-ce qu’il n’y a pas des sujets plus importants à débattre?

comme la taille du sexe masculin dans une eau trop froide? :sweat_smile:

2 « J'aime »

Comme on dit par chez moi, chez les laboureurs du bas Tregor, quand on parle de la terre et de la mer en Bretagne :
« Une femme dans chaque port, un porc dans chaque femme » :grin:

3 « J'aime »

Je découvre un sujet passionnant.
D’origine finlandaise, je peux confirmer, je ne me baigne pas dans les eaux qui dépassent 20°

(Et 20degres, clairement je cuis)

4 « J'aime »

Oui mais le Sauna, comment tu fais ? (pour y survivre?) :smile:

En vrai, je tiens mal aussi la chaleur moi. Le truc du sauna/bain glacé, c’est impossible. Rien que d’y penser je meurs!

(et pourtant, j’adore la Finlande! j’y suis allé de nombreuses fois en randonnée).

Allez, pour faire plaisir aux bretons: petite baignade hier dans une mer à 27 degrés! :wink:

c’est simple, je rentre dans le sauna, je reste 15minutes, je me fouette avec des branches de bouleau et je saute dans la baltique à 12 degrés

tout ça nu bien évidemment, la définition du bonheur !

2 « J'aime »

Tu recherches un autre titre, sisi, ca se voit.

Alors pour le coup c’est réellement une pratique finlandaise :smiley:

Qui a d’ailleurs bien choquée ma chère et tendre la première fois qu’elle m’a accompagnée…