En revanche, contrairement à ce que dit la chanson, je n’en vois que très peu avec des chapeaux ronds…
Tu as mal compris je pense : (1) les Bretons ont des chapeaux ; (2) ils sont ronds (les Bretons)…
perso, entre 19 et 24°C c’est nickel, en dessous c’est vivifiant (une fois de temps en temps, histoire de raffermir les chairs et se rappeler qu’on a des poumons), au dessus c’est de la soupe → autant plonger dans une baignoire. Ah, et il me faut des vagues, sinon je me fait chier.
Je n’aurais jamais pensé qu’on puisse faire autant de posts sur la température de l’eau pour la baignade!?
Est-ce qu’il n’y a pas des sujets plus importants à débattre?
comme la taille du sexe masculin dans une eau trop froide?
Comme on dit par chez moi, chez les laboureurs du bas Tregor, quand on parle de la terre et de la mer en Bretagne :
« Une femme dans chaque port, un porc dans chaque femme »
Je découvre un sujet passionnant.
D’origine finlandaise, je peux confirmer, je ne me baigne pas dans les eaux qui dépassent 20°
(Et 20degres, clairement je cuis)
Oui mais le Sauna, comment tu fais ? (pour y survivre?)
En vrai, je tiens mal aussi la chaleur moi. Le truc du sauna/bain glacé, c’est impossible. Rien que d’y penser je meurs!
(et pourtant, j’adore la Finlande! j’y suis allé de nombreuses fois en randonnée).
Allez, pour faire plaisir aux bretons: petite baignade hier dans une mer à 27 degrés!
c’est simple, je rentre dans le sauna, je reste 15minutes, je me fouette avec des branches de bouleau et je saute dans la baltique à 12 degrés
tout ça nu bien évidemment, la définition du bonheur !
Tu recherches un autre titre, sisi, ca se voit.
Alors pour le coup c’est réellement une pratique finlandaise
Qui a d’ailleurs bien choquée ma chère et tendre la première fois qu’elle m’a accompagnée…