A quoi on joue pendant les fetes?

Hello les ludistes, oui on y est , nous sommes le 24.12 et c’est le début des fêtes en famille! Mais a quoi on joue pendant ces fêtes surtout quand on a des non joueurs autour de la table ! On vous a préparé une petite sélection qui a fonctionné chez nous avec ce type de joueur 😀on en profite aussi pour vous souhaitez des joyeuses fêtes en famille 🥰 N’hésitez pas à partager vos trouvailles de jeu avec avec les non joueurs!


Sélection de jeu en famille avec les non joueurs / vidéo Le Big Bang Ludique :

1 « J'aime »

Une vidéo, dommage.

8 « J'aime »

Je sens que ça va se résumer de mon côté à :

  • Kikafé
  • Dragomino
  • Boggle
  • Meadow
  • Cascadia
  • Azul pavillon d’été
    Et des courses de p’tits chevaux :sweat_smile:
    Voir du Wingspan
2 « J'aime »

Autre que les jeux enfants, on sort facilement qwixx, Sagrada, Metro, et de traditionnels jeux de cartes.
Après, messes, balades, jeux enfants et préparation des repas, ça occupe aussi.

2 « J'aime »

Falling Skies, Par Odin, Vendredi, Négociateur de Prise d’Otages.

Vraiment, passez d’excellentes fêtes

Résumé

Blague à part, pendant les fêtes, les jeux restent dans les placards :no_mouth:

6 « J'aime »

Je commençais à être triste pour toi quand j’ai vu la liste de jeux solo :joy:.
Chez nous pareil pas le temps de sortir de jeu tellement les repas traînent en longueur. En général je m’endors sur la bûche !!!

1 « J'aime »

Nous on joue surtout a des jeux d’ambiance entre cousins le 25 décembre mais pour les quelques jours autour on a pris les Bâtisseurs, Codex Naturalis, Qwirkle, et Fort pour une question de place :slight_smile:

Pour ma part ça va être du solo, du solo et peut être du solo :slight_smile:
Ma belle famille c’est 0 pour les jeux. Généralement, j’en profite pour faire des petits jeux que je n’ai pas pris le temps de tester. Donc ce week end ça sera Calvin & Hobbes et Colossus.

1 « J'aime »

Je te le dirai demain, ma femme ayant tout de même voulu m’offrir un jeu « sous le sapin » en plus de ISS Vanguard.
Sinon ce sera Super méga lucky box et créature comfort.

ici pour l’instant, il y a eu Marvel United avec les neveux, The Road en solo.
Puis il y a eu Détective Club et Twin It avec enfants et beaux parents, mais sans moi, pour cause de 38,7 au thermomètre… En espérant que ca redescende vite pour profiter des jeux qui seront déposés au pied du sapin…
Tiens, à l’instant j’entends depuis mon lit ‹ x [neveu 2], on fait un détective club, viens ›
:sob::sob::sob:

Courage à toi, j’espère que ça ira mieux demain matin.
Joyeux Noël tout de même.
Nous on jouera probablement demain et après demain car ce soir c’est chez la belle famille et on ne joue plus vraiment.
25 et 26 ce sera super mega lucky truc, familiar tales, qwirkle…
Et en solo, ce sera Trickerion (si j’arrive à m’y plonger à 22h…) et Ultimate railroads.

3 « J'aime »

Oui courage, ma quinte de toux se plie à ta fièvre du samedi soir :grin:

1 « J'aime »

La bigbox le plus grand des vergers, dragomino, mistigri, croquecarotte, …

2 « J'aime »

Moi je vais passer une partie des fêtes en tête-à-tête avec mon COVID :mask:

Donc ça sera solo : TG si je me motive, sinon j’ai pas mal de trucs à découvrir : Transmissions, CO-OPS, Colossus, Bonnie & Clyde, les bouquins de Mike Lambo.
Pis sûrement du Galzyr.
Et j’ai pas mal de lecture niveau D&D aussi, ainsi qu’une PS4 qui se sent délaissée depuis quelques temps, la pauvre :slight_smile:

6 « J'aime »

Arf ! Punaise, désolé pour toi patman :frowning: remets toi bien!

Aujourd’hui deux parties de Distopia, c’est tout ici :slight_smile:

2 « J'aime »

Little Battle, La vallée des vikings et surtout La planche des pirates (une dizaine de parties). Demain ce sera le grand prix de belcastel. :joy:

Merci :slight_smile: C’pas encore cette année qu’on va se croiser à Blois :roll_eyes:

1 « J'aime »

Non c’est clair :sweat_smile:

Compte là-dessus et Blois de l’eau fraîche :upside_down_face:

Résumé

Bon rétablissement @patman :mask::+1:

2 « J'aime »

Courage Patman !

Ici pas de gros jeux pendant les fêtes non plus.

On a joué à La bête qui marche très bien de 2 à 4, avec tous types de joueurs. un vrai plaisir du côté de la pauvre bête aux abois comme du côté des traqueurs.

Puis pas mal de Turing Machine, aussi. Ca entraine toujours assez facilement son monde.

Sinon j’avais été moubourré en lisant les avis de @zythum sur Projet L. Du coup je l’ai commandé et on s’en tape quelques parties de-ci de-là avec mon dernier. C’est vraiment sympa quand on s’est familiarisé avec la tactique (mais je préfère quand même Azul auquel il avait été opposé).

Avec le même acolyte, j’ai aussi fait trois parties d’Oltréé. Je reste trauma-bauzatisé à cause de Ghost stories que j’ai tellement perdu, de Takenoko qui est tellement hasardeux, de Hanabi qui est tellement cool quand -si- tout se passe bien (je glisse sur les 7 et les autres), de sorte que je voulais essayer celui-là. Du coup je l’ai pris à la ludothèque. Ben… on a roulé dessus sur trois parties, ce qui me fait penser que c’est un pfff game (néanmoins pas désagréable mais… pfff) et me donne envie de réemprunter Ghost stories histoire de m’en prendre une bonne dans la tronche. (Mais si ça se trouve, avec, comme on dit chez choco-noisette, toutes ces années d’expérience, je roulerais aussi dessus, maintenant, qui sait ?)

Un peu d’Akropolis avec les petites nièces : très sympa et avec moyen d’en tirer une bonne compète je pense.

Côté solo, j’ai fait quelques parties de Colossus, mais je crois que ça ne prend pas avec moi (qui suis pourtant gros fan d’Alone d’habitude ; pas grave, on verra ce que donne le prochain :wink: ).

Sinon avec ma chérie on a mangé la première boîte de Suspects. J’ai beaucoup aimé la première enquête (celle de Montiage), un peu déçu par les deux autres pour lesquelles j’ai le sentiments que d’autres soluces étaient aussi crédibles, ce qui a généré une frustration un peu désagréable, mais ça reste sympa.

Et comme on a surtout fait autre chose que des jeux ben… tout ça sent la fin des vacances à plein nez !

Donc on n’a pas encore testé le Wingspan Asie avec ma douce, on n’a pas joué à Endless Winter, ni à Sleeping Gods qui est arrivé chez les voisins hier, paraît-il, ni à My fathers’s work - ah oui mais c’est parce qu’il n’est toujours pas arrivé, celui-là !

5 « J'aime »