A quoi on joue pendant les fetes?

On a testé la triplette knieza sortie l’an dernier en ks
C’est meugnon , ca se comprend vite et ca tourne bien. Casse pas 3 pattes a un canard mais en même temps il en avait plus vu qu’on les avait mangées plus tôt.

1 « J'aime »

Bon courage @patman

1 « J'aime »

Ouais bah évites de contaminer le père noël avec tes miasmes ! Gestes barrières!

Plus sérieusement, remets toi bien et profites bien de tes jeux solo :wink:

2 « J'aime »

bon rétablissement…

1 « J'aime »

J’ai dépassé ma limite de coeurs quotidienne à force d’en donner à tous ceux qui nous souhaitent de bonnes fêtes, donc :heart: à vous, merci :slight_smile:


En tout cas y en a qui ne s’ennuient pas, c’est bien :wink:

4 « J'aime »

Courage Patman et cela me rappelle une chanson « en tête à tête avec moi même … »

1 « J'aime »

Si je te dis de ne pas t’en remettre en te souhaitant la bonne santé pour la nouvelle année, tu as le courage de me mettre un coeur ? :kissing_heart:

1 « J'aime »

J’peux pas :frowning:

Mais bon, :heart:

2 « J'aime »

Bon courage @patman !
Aujourd’hui on a joué à mysterium kids à 8. On s’est bien plutôt bien débrouillé avec le tambourin.

1 « J'aime »


Le grand prix de Belcastel. Course et bag building très intéressant. Ma fille a gagné.

2 « J'aime »

Mon père est aveugle du coup en famille on ne sort que des jeux de questions et Timeline.

Timeline marche très bien avec des non voyants, faut juste leur décrire les cartes et ça roule. C’est pas si fréquent de trouver des jeux accessibles sans avoir besoin d’adapter.

8 « J'aime »

Et sinon y’a tout bêtement… Le JdR. C’est adaptable à n’importe quel public selon l’univers, l’ambiance…

Mais c’est vrai qu’on manque de jeux « blind-friendly », dès lors qu’il y a du matos physique et pas juste du texte/des questions.

Sleeping Gods avec les enfants cet après-midi.

1 « J'aime »

Tu devrais peut-être te pencher sur mysterium kids dont je viens de parler. Il suffit de citer 5 objets à faire deviner en faisant du bruit sur un tambourin ( en tapotant, grattant, tapant… en rythme ou pas sur la « peau » d’un tambourin ou sur la partie en bois). Les autres ferment les yeux pendant l’imitation puis au signal les ouvrent pour se mettre d’accord ensemble sur l’objet imité.

Sinon il pourrait chercher des réponses à contrario, à black stories, à mindmaze, à shabada (si mes souvenirs sont bons), ou jouer à des jeux de reconnaissance tactile…

Amusez-vous bien !

2 « J'aime »

Joué à Fiesta de los muertos, top ten, ta mère en slip et hot & cold. Des jeux d’ambiance comme prévu :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui j’ai oublié de citer tous ces types de jeux. Les trucs comme Sherlock Holmes Detective Conseil fonctionnent très bien aussi.

1 « J'aime »

Principalement en solo TG

sinon Tracks, pandemic legacy saison 0 une partie codex naturalis skyjo et j’espère pouvoir faire un exit d’ici la fin de la semaine mais je reprends le boulot demain alors on verra

1 « J'aime »

Ah oui j’ai oublié qu’on avait fait le calendrier de l’avent Exit. Mais c’est qu’il était facilement sujet à être oublié !
C’était ma première boîte de la gamme, il y a des trucs vraiment bien là-dedans ?
A première vue ça pourrait nous tenter, mais j’ai peur que les énigmes soient tellement plaquées que ça n’a aucun sens. Vous auriez des recommandations ?

Ça c’est miam ! :yum:

Dans un premier temps c’est mieux de prendre des boîtes débutant c’est déjà bien plus complexe qu’un unlock.
Si tu as un peu de temps devant toi le temple perdu (exit puzzle) est vraiment bien j’ai trouvé les énigmes suffisamment difficile pour moi et ma moitié, le phare solitaire est bien plus compliqué, nous l’avons fait avec un ami à 3 et nous avons mis 4h pour tout faire
Dans la gamme classique j’ai bien aimé le crime de l’orient express

1 « J'aime »