A quoi on joue pendant les fetes?

Tu me conseilles d’attendre ? :slightly_smiling_face: Elle commence à jouer mais les prises de décisions restent aléatoires.

Comme si les gens écoutaient :slight_smile:

Nan, ça me parait faisable avec parent. Rien de bien complexe, c’est juste cette obligation de jouer 4 persos qui peut être chiante. A trois persos dont papa qui gère la stratégie, ça ne devrait pas être un problème. Si les enfants gèrent, possible que trois persos augmente un peu trop la difficulté.

Sinon, accompagné, aucun souci à 5 ans (si capable de tenir 45-60 minutes de partie quand même, c’est pas forcément encore toujours le cas de mon 5 un peu actif -mais ça va, il accroche bien à l’histoire donc ça passe pour l’instant)

1 « J'aime »

J’écoute :wink: enfin, je lis :slight_smile: la quantité de matos à gérer me fait craindre une difficulté de lire le jeu en rajoutant la gestion des caractéristiques des 2 persos. Au pire, je le prends et on verra plus tard si elle ne réussit pas. Ou inversement, j’attends plus tard pour le prendre en promo ^^’

Il n’y a pas beaucoup de matériel en fait. Trois tas de cartes (équipements de départ et deux piles de pioche pendant la partie), des tuiles - cartes carrées (une quinzaine par partie) pour le donjon, cinq monstres en gros par partie avec une carte descriptive par « race » et leurs standees et des dés (rouge à trois touches, blancs à deux -il me semble).

Les histoires tiennent en une double page du livret de scénarios (une A4), qui se lit en cinq étapes : intro puis à la découverte des tuiles correspondantes.

1 « J'aime »

Les enfants 10 et 5 ont eu chroniques d’avel.
Ça a l’air très bien foutu aussi.
Avec la possibilité de colorier son héros avant le début de la partie.
Un système de sac a dos avec le double couche ou tu peux mettre autant de matos tant que ça dépasse pas du sac.
De la coop aussi et on se tank avant l’affrontement du gros boss
Pas de lecture du tout. Que de l’iconographie et des dés avec de la couleur
Ça m’a l’air vraiment sympa.
Je test dimanche avec les enfants et je ferai un retour :wink:

Avel, c’est le cadeau de 8 ans. Pas encore testé, sans doute la semaine prochaine vu qu’il ne devrait pas y avoir de neige sur les pistes…

1 « J'aime »

Pendant les fêtes on a joué à 2 à l’un de mes cadeaux (Dungeons, Dice & Danger) que je ne connaissais pas (mais j’aime beaucoup Richard Garfield :heart:), c’était sympa et beaucoup de combinaisons possibles, ça demande pas mal de concentration :grimacing:

Puis on a ensuite joué avec les enfants (nièces de 10 et 7 ans) et adultes au 6 qui Prend, à Maudit Mot Dit (j’ai été bluffée que la petite se débrouille aussi bien), et à Coup de Feu que les filles adorent.

Et puis on a eu des nouveautés :grimacing:

The Hunger sera bien sûr testé très prochainement :heart_eyes: Equinox était une totale surprise, je ne connais pas et j’ai hâte d’en savoir plus. Le Secret de mon Père, c’est mon auto-cadeau, j’ai vraiment hâte de l’essayer (mais je vais attendre patiemment que l’appli soit finalisée, c’est pas grave j’ai plein d’autres jeux en attendant).

Et enfin, mon dernier petit graal : les dernières cartes promo de Dice Forge qu’il me manquait, que j’ai eu via un échange :heart_eyes:

Je suis ravie de ces cadeaux :tada: Bon maintenant il va falloir faire de la place car la Kallax est pleine, et Le Secret de mon Père est énorme :sweat_smile:

6 « J'aime »

Pour info Equinox c’est la réédition de Colossus Arena (au cas ou tu le connaissais sous ce nom).

1 « J'aime »

Ouch le passage de 12.50€ à 31.50€.

Je ne connais pas non plus mais merci pour l’info ! Ça a l’air joli en tout cas

Ça l’a fait Histoires de peluches à 5 ans ?

Je vois qu’on a bon goût par chez vous : SCYTHE :star_struck: :star_struck: :star_struck:

1 « J'aime »

Merci ! Malheureusement on ne l’a sorti que deux fois :rofl: Alors qu’on joue souvent à la version digitale.

Oui, c’est très simple en fait. Peu punitif. Et chaque chapitre / scénario est très rapide, sous la demi-heure (4 chapitres il me semble par histoire). De la lecture, un peu de déplacement, du jet de dés. L’adulte gère la progression des monstres et ça roule pépère.

1 « J'aime »

Oui je me souviens du jeu en gros mais je ne me voyais pas y jouer avec un enfant aussi petit. Merci, je l’ai toujours, je garde l’info en tête :blush:

Moi j’ai joué a Sobek et j’ai bien aimé pour un jeu court et simple.

Nous on a joué à Tokaido Duo, c’était sympa !

1 « J'aime »

Pour le Nouvel An ça a été Citadelles, Galerapagos et Burger Quiz !

Aujourd’hui on teste nos cadeaux de Noël. On commence par Equinox, on épluche les règles.

J’ai checké le matériel de Le secret de mon père et j’ai très très envie du jouer. Je vais me pencher rapidement sur les règles.

1 « J'aime »

Comme prévu, j’ai joué solo.
CO-OPS, Lands of Galzyr, Clash of Decks reçu à Noël, Colossus et Au Griffon Fonfon.
J’ai aussi ressorti ma 3DS mais c’est une autre histoire.

Et dans ma belle-famille, ils ont joué à Petits Meurtres et Faits Divers.
Z’ont plus besoin de moi… :cry:

2 « J'aime »

Change de femme et c’est parti pour de nouvelles aventures :rofl:

5 « J'aime »