A song of Ice and Fire - par CMoN

La profondeur de champs de leurs photos est tellement faible qu’on ne voit pas grand chose…

Bon celui-ci ne m’intéresse pas à priori mais je vous livre tout de même le retour de The Dice Tower suite à la CMoN expo 2017.

Le jeu a été effleuré par Sam Healey (ancien gros joueur de W40K pour le contexte). Pour lui, CMoN mise gros sur ce jeu, avec un planning de sorties précis et déjà arrêté et une volonté forte de porter le jeu organisé. La boîte de base sera bien fournie et permettra d’aborder solidement le jeu. Les figurines sont très chouettes, tout comme le matériel en général. Les règles sont simples et efficaces. Les cartes constituent un plus. Par ailleurs, Sam, qui n’apprécie pas la licence, trouve qu’elle est très bien intégrée et apporte au jeu.

La vidéo calée sur le début du passage:

https://youtu.be/eRFPiRRGRKc?t=20m00s

Un article plutôt complet lors de la CMoN Expo.

Je pense que je vais pouvoir passer sans regret.

Cool, je continue mon régime CMON. Plus rien pledgé chez eux depuis Massive Darkness. (Tiens, d’ailleurs, pq je l’ai pris celui là?)

Hailing from the North at its seat in Winterfell, the House Stark is one of the Great Houses of the Seven Kingdoms. The Starks have ruled the icy recesses of Westros for thousands of years. Their coat of arms displays a grey dire wolf running across a white field and they are one of the few Noble Houses whose family motto is not a boast, nor a threat. It’s simply a warning: Winter is Coming.

In A Song of Ice and Fire: Tabletop Miniatures Game the House Stark relies on its speed and aggression in battle. They enter a fight with the wind of the North at their backs and never shy away from an attack.

[attachment file=163684]

Robb Stark’s tactical and strategic brilliance has led the Direwolf banner to victory in every engagement under his direct command. Though quite young, Robb Stark’s gifts for leadership and warfare combine to make him a powerful figure in the War of the Five Kings.

A Song of Ice and Fire: Tabletop Miniatures Game arrives on Kickstarter this year!

(Miniature depicted is a 3D render.)

[attachment file=163718]

C’est beau quand même. CMoN sont balaises à ce niveau là, ils dominent vraiment.

[quote quote=163721]C’est beau quand même. CMoN sont balaises à ce niveau là, ils dominent vraiment.

[/quote]
Oui et je commence à être de moins en moins serein… Éric Lang aux manettes c’est pas forcément bon pour mon portefeuille…

La maison Stark :

[attachment file=164220]

[attachment file=164221]

[attachment file=164222]

[attachment file=164223]

Ceux-là sont vraiment pas terribles (le 2e semble avoir de sérieux problèmes de proportions, entre autres, et la plupart ont une posture plus ou moins louche). Étrange. La régression au niveau des figs se poursuivrait-elle, chez CMON ?

Je préfère encore les sculptures de Batman de Monolith.

Aucun intérêt quant aux figurines du clan Stark. Mais comme on dit, le physique c’est point important…

Complètement d’accord, il y a même plusieurs niveaux d’écart, ça n’est juste pas comparable. D’ailleurs, on doit pouvoir jouer à Ice & Fire en prenant Black Canary et Killer Croc en proxy des Stark, non ? :mrgreen:

Personnellement, je suis toujours assez emballé par ce que je vois. Je trouve les figurines plutôt belles. Après, c’est sans doute aussi parce que je suis surtout un joueur de Warhammer que les soucis de proportions ne me choquent pas plus que ça.

En fait, seule la première figurine m’inquiéte. Si elles sont bien vendues assemblée, elle risque d’être assez galère à peindre à cause de la position du bouclier.

Bon, j’attends les reviews comparatives, mais j’en prendrait surement un entre celui là et Runewars

J’ai une nette préférence pour les joueurs du throne, mais je viens de me rendre compte que je vais être en ballottage à devoir choisir entre participer au KS et profiter de ses bonus, ou rester en pur Retail pour avoir l’ensemble en FR (je suis vraiment pas fan du mix VO / VF)

Sur leurs jeux habituels, avoir du Full VO ne me dérange plus vraiment, mais ici avec une suite de gamme orienté Retail, je vais devoir réfléchir au sujet …

[quote quote=164579]Bon, j’attends les reviews comparatives, mais j’en prendrait surement un entre celui là et Runewars

J’ai une nette préférence pour les joueurs du throne, mais je viens de me rendre compte que je vais être en ballottage à devoir choisir entre participer au KS et profiter de ses bonus, ou rester en pur Retail pour avoir l’ensemble en FR (je suis vraiment pas fan du mix VO / VF)

Sur leurs jeux habituels, avoir du Full VO ne me dérange plus vraiment, mais ici avec une suite de gamme orienté Retail, je vais devoir réfléchir au sujet …

[/quote]
Tout pareil mais l’offre KS ne fera-t-elle pas la difference concernant çe choix cornélien… Sachant que les petits addons pourraient être multilingues.

Bah vu que c’est annoncé comme un « petit » KS je me demande justement …

Les KSE et le budget global orienteront ma décision je pense ^^

En tout cas sur la page FB de Cmon ils en font autant la promo que ZGH en ce moment ce qui est plutôt rare chez eux…

Confident, handsome, and deadly, Ser Jaime Lannister the Kingslayer is one of the most feared combatants in the War of the Five Kings. By leading from the front and fearlessly engaging even at surprising odds, Ser Jaime inspires his men to similar acts of heroism and glory. Ser Jaime knows instinctively just where to strike an enemy for maximum effect, whether that be man-to-man or unit-to-unit.

A Song of Ice and Fire: Tabletop Miniatures Game is coming to Kickstarter later in 2017.

Miniature depicted is a 3D render.

[attachment file=164678]

[attachment file=164679]

Pas fan des renders de couleur où on voit pas grand chose!

Ils avaient fait la même chose avec ZBP en commençant bien en amont, en plein campagne de Rising Sun

On dirait qu’ils n’ont plus peur de se cannibaliser leurs propres licences et qu’au contraire ils profitent de l’effet croisés, sachant que généralement ils alternent les types de jeux dans leur campagne (informer le public Eurogame de Rising Sun sur nouveau jeu Ameritrash qui arrive derrière, puis informer ce publique Ameritrash du nouveau jeu d’escarmouche qui arrive derrière, …etc)

Il a un souci au niveau des pieds, et vu comment il est incliné vers l’avant, il est en train de tomber par terre, là, en fait. :mrgreen:

Ils ont vraiment un gros problème de qualité au niveau des figs, sur ce qu’ils nous montrent jusque-là, je trouve. Étonnant, quand même, qu’ils semblent avoir fait appel à des sculpteurs de « seconde zone » pour une aussi grosse licence. Parce que les autres étaient tous pris et qu’ils pensaient que, vu la force de la licence, ils pouvaient tout se permettre, justement ? Ou parce que, coût de la licence oblige, il leur a fallu rogner ailleurs et faire appel à des sculpteurs moins chers ?

D’ailleurs, ça râle sur FB pour ce qui est de la qualité des figs (cf les réactions à la news du 14 juin, l’armée des Stark), et c’est bien logique. C’est tout de même incroyable qu’ils comptent lancer une telle gamme en oubliant leur nom. Parce que là, si on me demande : « Cool Mini, Or Not ? », la seule réponse possible vu ce qui est montré, c’est clairement : « Or not. »