Ça doit être ça, j’imagine sûrement la carte plus grande qu’elle ne l’est vraiment ![]()
Et en plus on a un « point de chute » à mi-chemin si tu vois ce que je veux dire.
Pas sûr que @Cyberdwarf soit intéressé par le jeu mais on pourrait peut-être se retrouver chez lui pour se filer nos boîtes respectives (ouais, je sais, je m’invite, ça se fait pas
).
Si si ! Faut pas hésiter, vous êtes toujours les bienvenus ! Par contre je veux pouvoir tester le jeu en full paint ! ![]()
Je ne pense pas que tu as réellement autant de chance, car le résultât de touche le plus bas demandé pour les unités à distance est en général un 7+ (hors modificateur) alors qu’on trouve plus souvent du 4+ à 6+ au corps à corps pour les bons combattants.
J’ai aussi l’impression qu’ils viennent contrebalancer la puissance à distance par le fait qu’il n’y a pas tant d’unités à distance que ça dans les factions :
[Free Folk] Ygritte : 2D sur un 7+
[Night’s Watch] Pypar : 1D sur un 7+
[Night’s Watch] Builder Crossbowman : 2D sur un 6+
[Stark] Stark Bowman : ???
[Lannister] Morrec : ???
[Lannister] Lannister Crossbowman : 1D sur un 9+
[The Blacks] Driftmark Sentinel : 2D sur un 9+ (?)
[Neutral] Brotherhood Archer : 2D sur un 8+
Le seul qui a l’air de bien bien piquer, c’est le Builder Crossbowman de la NW, 2D et le seul dans les unités à distance qui touche sur un 6+ ![]()
Autre point à prendre en compte, c’est qu’il faut quand même avoir une ligne de vue entre les deux unités, donc selon les maps, c’est possible que ce soit compliqué d’établir une ligne de vue avec une unité adverse (je crois que les autres unités bloquent aussi la ligne de vue d’ailleurs) genre celle du château de la dernière extension, ça a l’air un peu chaud avec les couloirs.
En tout cas, il faudra constamment garder à l’esprit qu’il faut faire très gaffe quand on laisse ses unités dans les zones ouvertes.
On part du principe que la distance est suffisamment faible sur tout le plateau pour que ça ne compte pas. Et puis c’est un jeu, ça permet d’éviter d’avoir à compter les cases, ce qui peut autrement vite devenir chiant ![]()
Pas de pledge groupé sur Paris ou Metz alors ?
C’est bien ça. Un peu derrière une fig et tu peux pas la cibler
Y en aura forcément, mets qu’1$ pour le moment ![]()
Tout pété la dernière extension exclusive…
Une carte et quatre pauvres quétons : 35 balles !
Dommage.
Tant mieux ![]()
C’est clair, je voulais prendre tout ce qui est exclu mais celle-là elle va passer à la trappe sans hésitation…![]()
Elle sera certainement « offerte » dans le pledge all-in
Y a toujours rien d’exclusif sauf le dragon d’ailleurs ![]()
Si la dernière dévoilée ce soir est indiquée comme Crowfunding exclu
Ah oui my bad. Mais c’est un peu nul… Le dilemme n’en est que plus grand ![]()
Ouais enfin yavpas de dilemme à avoir. Si encore ils proposaient une extension de tournoi, ou si il y avait des persos importants dans leur extension, je ne dis pas, mais là… Et puis de manière générale, les types à cheval, dans les skirmishes, ils ne vont pas loin…
N’ayant pas du tout accroché au jeu de bataille de masse (malgré ses qualités supposées), je ne me vois pas craquer sur la version escarmouche.
A cause du gameplay ?
Bon j’ai craqué (pledge de base avec SG) , mais faut dire que tous les voyants étaient au vert.
j’aime bien le jeu de bataille (règle bcp plus tactique que les jeux GW, facile à sortir, pas cher)
j’aime beaucoup la direction artistique de cette gamme (proportions assez réalistes, univers low fantasy. )
scénario avec des plateau très typés et chargés
mes doutes c’est sur la variance assez importante lié au d10, mais comme c’est un aspect très structurant du jeu donc il a du être pas mal testé.
A noté que le jeux est multilingue de base aussi (comme les boites d’unités du jeu de bataille)
A cause du gameplay ?
Oui, complètement.