[A venir] "Dark Agent" - Reboot à venir

Hello Hello,

On a rajouté une partie règle simplifiée, j’ai mis en avant le mode intrusif… c’est vrai que c’est largement mieux… C’est sympa ce site, on prends des cours de marketing! merci merci…

Pour le thème, désolé, je vais rester sur l’espionnage et les satellites… pourquoi? parce que ce n’est que le début d’un vaste univers: un projet qu’on a partiellement présenté à la Nasa (si si, en novembre 2014), un bouquin que j’ai commencé à écrire… bref je ne vais pas changer la trame :slight_smile:

 

Je rebondis là-dessus. J’ai cherché ce qu’est ce « Corsairs » dont vous êtes l’auteur (si j’ai bien compris), mais à part un jeu de cartes allemand de 2000, je n’ai rien trouvé, même sur BGG. Par pure curiosité personnelle, vous pouvez m’en dire plus sur ce jeu ?

 

Ne soyez pas désolé, c’est votre choix. la suggestion n’est pas tant de changer de thème que de le simplifier pour qu’il soit clair et accessible. Soit pour l’espionnage et les satellites. Encore une fois, veillez à ne pas perdre votre cible par trop d’éléments ou d’infos.

Gougou: Normal c’est un jeu vidéo :slight_smile: … (Auteur Original, mais d’autres ont ensuite collaboré).

Vous trouverez sur Wikipedia ou des sites référencant les jeux video ;)…

et oui pour la remarque qui va venir… ce n’est pas le même fonctionnement marketting… Dans le jeu video dans les années 90, c’etait considéré comme un hit quand on faisait 25000 pieces… On les a largement dépassé. Pour un jeu de société, je n’ai pas cette info.

Ha OK, je me disais aussi…

Ben, disons que 10.000 boîtes, c’est un énorme succès, 100.000 un monstrueux succès dont le nombre doit se compter sur les doigts d’une main, voire peut-être deux (hors Monopoly et autres saloperies que d’aucuns osent mettre dans la catégorie des jeux :wink: ). Et comme me le faisait judicieusement remarquer @Jfmagic16 en off, 30.000 backers, on rentre dans le top 10 de KS.

Ok, je comprends mieux… voici pour info:

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00000217-corsairs.htm

 

Quel est le meilleur Site de Financement participatif pour les jeux? c’est KS? on a hésité avec Ulule et kisskiss … même au début on pensait faire plusieurs campagnes parallèles.

Il y a un site qui référence les ventes de jeux mondiales? (un top 50 justement?)

On est également en train de chercher les sites de financement participatifs adéquats en chine et au japon (y a une centaine de chinois et de japonais qui ont déjà apprécié la version en ligne). Ca parait pas inabordable si on attaque plusieurs pays… C’est pour cela qu’on parle de novembre 2017, le temps que l’on cumule plusieurs pays pour réduire les coûts et proposer le maximum de qualité…

Ne serait-il pas déjà plus raisonnable de se concentrer sur la campagne en cours plutôt que de se dispercer vers d’autres plateformes ?

J’ai personnellement l’impression que tout cela manque cruellement de préparation. Le JDS a ses codes et son mode de fonctionnement qui lui est propre et Kickstarter également. Si le jeu a du potentiel, mieux vaut prendre le temps d’assimilier tout cela avant de vouloir se lancer dans l’inconnu.

Par ailleurs, pour moi visuellement cela ne fonctionnera pas. Le rendu n’est pas assez accrocheur, ni vendeur, ni tape à l’œil.

C’est peut-être un peu gonflé ce que je vais dire mais il y a pas mal de monde ici (ou même sur d’autres plateformes) qui donnent de bons conseils et qui connaissent bien la « mécanique », n’hésite pas à demander et à être à l’écoute.

Monsieur Léo,

Vous avez pu tout de même remarqué que nous tenons compte des remarques qui nous ont été données :wink:

Concernant les autres campagnes en Asie… oui … bien entendu… elles ne se feront que lorsque celle ci sera terminée, voire refaite et reterminée… Je viens d’ailleurs de voir dans les quelques Bakers plusieurs sud coréens et Indonésiens, finalement KS touche aussi l’Asie. :wink: … Concernant le visuel, par contre, sauf indication, le fait que cela ne vous plaise pas ne m’avancera pas beaucoup :slight_smile:

Léo ne dit pas que ca ne lui plaît pas. Mais que ca ne fonctionnera pas. Les codes sont faits pour être cassés. Parfois. Mais plus généralement, ils sont le fait d’une attente des gens. D’une « en phase ».

On ne casse pas un code parce qu’on le décide. Mais Parce que ce qu’on propose de différent entre en résonance et s’impose comme un nouveau code.

Graphiquement, ça ne fonctionne pas. stratégiquement non plus. Personne ne va consacrer 2h à décortiquer un projet pour voir comment ça marche. À part peut-être moi parce que c’est ce que je fais ici. Personne ne va se lancer sur BGA juste pour voir.

Meme pas moi. J’ai été incapable de rentrer dans votre page. Meme remaniée. Ma molette a tourné. Mais je n’ai pas été capables d’aller plus loin. Juste impossible.

Là où c’est dommageable, c’est qu’on prête, inconsciemment ou non, les mêmes vertus au jeu qu’au projet.

Pas besoin des « Monsieur Léo » ici ! On peut se tutoyer, c’est plus sympa :wink:

Tu as raison, vous êtes à l’écoute mais ce que je voulais dire c’est qu’avec tous ces commentaires, tu comprends que entre les lignes, le message qui est transmis c’est que la campagne devra/doit être annulée. Le financement ne se fera pas cette fois mais ce n’est pas grave, on revient toujours plus fort ! Avant d’entrer dans les subtilités de ce qui ne fonctionne pas avec la page KS, je pense qu’il y’a encore du travail en amont, pour moi l’heure n’est pas encore au KS, c’est trop tôt dans votre projet.

il serait interessant pour toi de discuter avec d’autres porteurs de projets qui ont déjà financés des jeux, de faire une véritable analyse du marché que tu souhaites cibler, de faire un business plan et obtenir des devis pour la production, de tourner sur des festivals, de travailler les visuels en engageant un illustrateur, de faire rédiger la règle correctement (etc etc) et finalement de communiquer avant la campagne. Ensuite seulement viendras l’étape du financement participatif.

Pour répondre à ta dernière question, je te donne juste un emple :

[attachment file=135757]

Visuellement cela ne fonctionne pas. Les couleurs tranchent beaucoup trop et le rendu est mauvais. La visibilité du texte est donc très faible. Et il y a pas mal de choses comme celle-là dans ton jeu.

Ton projet est intéressant. Ne va simplement pas trop vite :wink:

Oui Thierry, Léo, C’est vrai qu’on a mis de l’ancien et du nouveau, cette carte n’existe plus, c’est notre premier proto (elle a été remplacée par les gars qui descendent en rappel).

Nous sommes en train de mettre à jour les dernières moutures… même les espions ne sont plus pareils… les dernières cartes sont par contre dans l’eventail que l’on a présenté dans le KS et sur BGA. (Ca ne pique plus les yeux :wink: ) …

Du reste ca piquait les yeux car le but était de faire style de nuit « vision infrarouge ».

On annulera sans doute la campagne, mais pour l’instant, de la même façon qu’on a laissé le jeu en test sur BGA à ses débuts et qu’il a évolué grâce aux critiques des joueurs et grâce aux nombreuses parties que l’on a faites, ca nous a permis de l’améliorer. On prend le parti de faire pareil… c’est peut-être pas classique, mais ca nous permet d’avancer. C’est pour cela qu’on parle de novembre 2017 et que l’on a mis seulement 30 jours dans la campagne. On ira pas au delà, on en refera une après.

On va bien entendu changer les nombres de boites en montants (et on va les réduire, mais faut que ca reste rentable)… On utilise ce projet pour un univers bien plus vaste: nos « vrais » nanosats (voir site de spacereindeers.com)… merci pour tous vos conseils ! Rudolf

Plateau 3D dark Agent

 

Centre de control satellites

Valise diplomatique

Les objets ci-dessus vont progressivement remplacer les cartes.

Ha ouais, ça a clairement une autre gueule !

:slight_smile: … on a atteint les 10% … j’espère que ca va le faire quand même.

On a supprimé la partie Dark Mission, on a suivi le conseil… On la remettra si la campagne avance… elle est aussi super interessante, c’est un mode aventure avec des documents cryptés dans une clef USB :slight_smile:

Nouvel objectif…

https://ksr-ugc.imgix.net/assets/015/535/666/73004f18365422ba9ec5554cf96fe8be_original.jpg?w=700&fit=max&v=1487288355&auto=format&q=92&s=28c7ac6558f3ccdfe40a8eaf5e53578b