[A venir] "Lead Contract" - KS à venir

Lien KS Preview

Résumé :

Pledges :

Effectivement Gougou69, j’avais bien compris qu’il fallait que je prenne le temps de bien préparer ma campagne pour éviter d’avoir à la killer au bout de quelques jours :wink:

Alors suite à vos premières remarques, pour celles qui sont communes, je viens de faire une première V2 : 6 pledges ( 4 de base + 2 extras ) au lieu des 13 pleges de la V1…

J’ai bien noté la remarque sur l’idée de mettre le making of et le artbook en add-on mais pour l’instant je ne comprends pas bien le fonctionnement et les implications donc à approfondir de mon côté :wink:

Oui, je dois faire une vidéo de prez…

Les cartes étant non localisées (il y a seulement les mots : genius, expert, invention… qui peuvent très bien être retirés, tout ou partie), je compte seulement localiser les règles. J’ai bien noté la suggestion d’un download en ligne (si je le fais, je proposerai US, FR et peut-être DE, IT et SP)

Merci pour cette première salve qui me motive !

 

Ça m’a l’air sympa comme jeu, la page KS est plutôt bien faite.

Ton logo « free shipping » est trop peu visible. Jai mis du temps à le voir. Il faut du contraste pour que ça ressorte bien. Et indique aussi free shipping dans les pledges.

Le prix du jeu est plus que raisonnable.

Je ne suis pas un expert, mais j’ai vu à plusieurs reprises que la zone des 9k-11kk € (ou 10k, je ne sais plus) était un trou noir dans lequel les projets avaient tendance à se planter.

 

Non mais 1 ou 1 c’est bien pour ce type de jeu… voir 1 a la limite…

Jean michel : « Non mais 1 ou 1 c’est bien pour ce type de jeu… voir 1 a la limite…. ».

Si je me range aux avis de l’idée d’add-on, je n’aurais plus que 1pledges + 2 extra pledges

Bon je suis encore avec le « si »… car pour l’instant les add-ons que je viens de voir sont du tee-shirt, du mug, des produits dérivés. Ce n’est pas vraiment mon propos de les deux livres qui sont vraiment des supports au jeu ( le making of pour suivre le parcours du Hi-concept au produit final avec le pourquoi du comment des règles, le artbook est là pour planter l’univers dans lequel se situe le jeu, le background des associés, les implications des consortiums états… )

 

Je pense qu’il y a un gros manque de préparation et d’analyse du support qu’est KS pour les tabletop… Regarde les gros projets KS, cool mini par exemple… mais les addons c’est un peu la base d’un KS tabletop avec les SG :wink:

Perso, j’ai déjà été perdu à la troisième demande de contact refusé et les spams qui sont allé avec. On a pas non plus élevé les cochons ensemble…

Argh, encore un petit jeu de carte à 20€, je suis fichu !

Un seul niveau de pledge serait suffisant en effet,

Pas sûr que les les cartes prototypes intéressent grand monde au final.

Pour les livres, les mettre en add-on (achat optionnel) me semble plus judicieux, même si tu risques de ne pas en écouler une grosse quantité. Du coup ils risquent de te revenir chers.

Autre add on « obligatoire », des jeux suplémentaires.

Et j’aime beaucoup la DA également.

A voir les animations, les règles semblent simples, il faut faire des séries imposées par les contrats que peuvent venir casser les adversaires contre lesquels on peut avoir des contres. A la fin on compte les points sur les contrats réussis. Il doit y avoir un peu plus de trucs mais je dois pas être loin. J’ai bon ? :slight_smile:

Vu la preview. Je n’ai pas tout lu et j’ai regardé jusqu’à la fin parce que j’aime beaucoup l’artwork. En dehors de ça, j’ai été vite perdu. Peut-être trop d’animation ? la vitesse des animations un chouilla trop rapide ? Je ne sais pas…

Première vu, j’avais lu vite fait Solo / Coop puis c’est à ma 2e lecture que ce n’était pas vraiment solo mais plus « on s’accorde, on joue en coop…ou on joue chacun dans notre coin et être plus rapide que les copains ». J’avoue à partir de là, y’a quelque chose qui coinçait et donc ça ne sera pas pour moi malgrè le fait que j’adore l’artwork et que le prix soit très bien.

Aussi, vas-tu proposer les books en PDF (en add-on) pour que ce soit moins cher ?
Envisages-tu un PnP draft pour laisser la possibilité de tester le jeux avant de le backer ?

Bonjour Kaillou38… désolé pour les 3 demandes consécutives mais n’ayant pas eu connaissance des refus, je ne sais plus qui j’ai invité ou non. Désolé pour le dérangement et bonjour à tes cochons :wink:

 

Atorgael : la mécanique de base est bien celle-là, ensuite soit tu joues au feeling comme ça vient, soit tu joues la sécurité en faisant du petit contrat sans contrainte pour ne pas attirer les attaques adverses ou en blindant tes protections en limitant tes possibilités d’assemblage, soit tu joues selon ce que les autres font en adaptant tes objectifs à ce qui se passe sur le terrain, soit tu fais le bourrin et tu frappes et tente de prendre tout ce qui bouge. Mais surtout pour les « experts », tu comptes les cartes pour bien contrôler les derniers tours ( et garder le LEAD :slight_smile: ). L’idée de départ était de renouveler le jeu de cartes classique pour « taper le carton » entre potes, je suis donc parti des mécaniques du poker…cf le making of :wink:

Les deux cartes Genius, Jokers du jeu, ont un effet électrique une fois posé sur un contrat… mieux vaut y réfléchir à deux fois !

Les cartes prototypes en extra pledge, ce sont plus un « cadeau » pour les gens qui me connaissent et qui veulent m’aider ou alors comme dans le monde de la BD pour ceux qui aiment bien les dédicaces originales et autres ex-libres. Après dans 20 ans, si je suis mort et célèbre, ça ferait un bon placement :wink:

le principe des Add-on semble faire consensus et je viens d’en voir effectivement des plus parlantes que le simple produits dérivés (CMoM)…

Sachant que je ne suis pas CMoM et que je ne vais surement pas générer de la revisite à gogo, j’aimerai bien capter les backers sur mes deux books dès leur premier et fort probable unique passage, ma question est donc : ai-je intérêt à mettre les add-on direct et ne pas attendre le milieu ou un moment de creux

Bon tout ça au conditionnel car il va falloir que je regarde du côté Pledge manager que je ne connais pas du tout (encore un truc de plus sur ma todolist qui s’allonge de manière inquiètante)

Merci Jean-michel pour ton blog stratégies-crowdfunding, enfin de la lecture utile sur KS dans la langue de molière ! Qu’est ce que ça me repose l’esprit après toutes ces pages en mode « j’expire » :wink:

J’aime beaucoup la DA. Félicitations!

Pour moi, je ne mettrais qu’un seul prix et les frais de port en plus en fonction du pays. Là, ça me donne l’impression que les frais de ports « gratuits » ne le sont pas. Et ça surcharge trop l’image de chaque niveau de pledge.

Ce sera à toi de maintenir l’intérêt des pledgers et de les amener à revenir sur ta page via les updates. Et l’arrivée d’un Add-on est justement l’occasion pour en faire un.

D’ailleurs, l’un des aspects « chiants » d’une campagne est la disponibilité que ça demande au porteur. Parles-en à Jerthael, avec son Quarks. Depuis 3 semaines, il doit pouvoir facilement compter le nombre de ses heures de sommeil.

Merci Couthieu,

alors j’ai raté mon coup car je pensais simplifier la tâche des backers en mettant « free shipping » et en me donnant du boulot et des mauvaises surprises à la fin.

En fait j’avais changé mon fusil d’épaule car beaucoup de backers américains m’ont dit que Free shipping étaient bien vu (surtout quand on envoie d’ailleurs de chez eux)

j’en profit pour poser une question qui me turlupine depuis le début :

est-ce qu’il y a des frais de douane, si oui où avoir les vrais chiffres en cours de validité quand on envoi aux US, AU et CA ? parce que rien que le frais d’envoi que prend la poste c’est bonbon… (genre > 10 euros pour mon jeu). quelqu’un a t’il eu à gérer cette situation ?

Amha, avec l’Add on, tu laisses le choix au souscripteur d’en savoir plus sur le jeu et de payer pour cela.

Au moins, vu que le prix du jeu est allégé de cela, le joueur peut plus facilement l’acheter (c’est déjà ça pour toi) et libre à lui d’aller plus loin. Forcer un pledge all in c’est risquer de laisser des backers potentiels qui n’ont pas les moyens de payer pour de l’info périphérique au jeu.

Si toi tu trouves cela essentiel car cela est ta conception, le point de vue du joueur est autre. Il veut jouer d’abord, en savoir plus sur comment ça a été créé vient en bonus !

 

quand au kaillou que tu as pris en pleine figure, je comprends sa réaction vu qu’on a tous vu que tu nous as tous sollicité au moins une fois ! :lol: Au moins, on t’a vu arriver 8-O

Personnellement, je préfère pouvoir échanger sur ce fil comme nous le faisons actuellement car tous les commentaires sont intéressants.

Prends bien le temps de construire ton offre, de valider que tous tes SG sont finançable via les paliers que tu as posé et que tu as de quoi t’adapter et te retourner. Et même que tu puisses t’accorder un cancel + reboot si les choses ne tournent pas comme tu le veux. On a vu des reboots faire de beaux succès.

 

Ou en es-tu de faire connaitre ton jeu ? as-tu des protos qui tournent en France et à l’étranger ? As-tu un calendrier salons et festivals ludiques sur lequel tu vas montrer ton proto ? as-tu de quoi te constituer une liste de mails de celles et ceux qui aiment déjà car ils ont tâté de ton proto ?

Prévoies-tu d’envoyer à plusieurs reviewers anglophones et français des protos our faire des videos de reviews (payantes ou non) ?

Ta notoriété antécampagne est primordiale à son demarrage et à son succès. KS est comme une pompe à amorcer !!!

Je laisse les autres s’exprimer sur la page mais le jeu me donne envie d’aspect visuel.

Je te rappelle au passage que tout le monde ne parle pas Breton, alors si tu pouvais t’exprimer en Français (donc en disant des trucs qu’on peut comprendre) nous t’en saurions fort gré. :mrgreen:

Degrimo,

désolé pour les invit à répet (rien ne me l’indiquait sinon j’en serai resté là)

pour le All in one, ce n’est qu’un pledge au choix, il y a bien évidement le premier pledge qui est le jeu seul, qui sera effectivement le plus choisi je pense… maintenant c’est vrai que la philosophie de l’add-on s’entend et commence à faire son chemin dans ma cervelle :wink:

pour le testing, j’ai fait tester d’abord par les amis, puis par les clubs du coin et enfin aux off du festival de Cannes (mais je n’ai rien filmé ni pris de mail, juste quelques photos… que j’ai pensé mettre sur la campagne dans un premier temps)

pour l’instant je n’ai pas de proto à envoyer mais je compte y remédier dès que possible car des reviewers US, UK, IT et DE m’ont déjà proposé de la faire…

en fait comme je fais tout tout seul, tout s’accumule et prend une ampleur que j’avais sous-estimé ! mais on n’a rien sans rien, c’est bien connu…