A_way - auto-édition - livraison en février 2025

Ici aussi c’est joué avec un résultat egal aux attentes : rapide un peu tactique et fun.

3 « J'aime »

Testé ici aussi sur quelques parties à 3 (2 adultes et un petiot de 8 ans). C’est très chouette! Les parties sont rapides, il y a pas mal de rebondissements, plein de mauvais coups (hop, je change le sens de la carte devant toi… hop, je te pique la carte exploration que tu voulais utiliser…). Dans notre famille de mauvais perdants, ça ronchonne fort autour de la table et j’aime ça !

Petite question sur les cartes vortex : si on arrive sur la station, on est obligé d’utiliser le vortex ou on peut choisir de rester sur la station ? Si par exemple, je me trouve sur la station située juste après le vortex et qu’un adversaire (le vilain) utilise une carte pour me faire reculer d’une case (« pirate » je crois) et que je me retrouve du coup sur la station du vortex : je suis obligé de le traverser ?

2 « J'aime »

Idem sur notre partie, j’y ai pas joué mais expliqué pour laisser jouer 4 membres de l’asso, dont 2 jeunes et 2 adultes. Ca a plu, c’est dynamique et simple.

Après ça reste un jeu opportuniste et tactique plus que stratégique, mais ça a permis de se vanner sur les coups tentés, donc je dirais missions réussie ! :rocket:

Et surtout, j’espère y jouer la fois prochaine !

2 « J'aime »

Merci @Lutin, @SebO et @SeriousOli !
Clairement un jeu pour pirates galactiques opportunistes :pirate_flag:

Compliqués ces vortex, ils nous ont donné du fil à retordre !

Il faut les voir comme un pont entre deux stations. c’est donc un second itinéraire comme les autres que le joueur peut emprunter s’il le souhaite, bien sur uniquement s’il y a au moins deux vortex sur le plateau. Passer d’une station liée à un vortex, à une autre station liée utilise donc un seul déplacement, comme si ces stations étaient connectées par un trait blanc.
Si un joueur « contrôle » votre vaisseau par le biais d’une carte action, il peut effectivement choisir de vous faire traverser ce vortex ! (puis ensuite déplacer ce vortex de départ avec une seconde action s’il est vraiment vicieux… etc.)

3 « J'aime »

Et, dans ce cas précis, les règles devraient stipuler que vous êtes en droit d’étrangler ce joueur même s’il s’agit de votre ami :laughing:

Plus sérieusement : j’ai testé le jeu aujourd’hui après l’avoir récupéré à Archi Chouette vendredi. Une partie à 2 avec ma fille de 8 ans et une à 4 avec des amis.
Tout le monde a apprécié la mécanique et la simplicité des règles.
Et, en tant que graphiste, je me permet d’en rajouter une pour le fantastique travail d’illustration de Louis Fièvre :clap: :clap: :clap:

Edit : Et je pense qu’à ma prochaine partie je vais tester la variante « Soleils mystères » que je trouve bien thématique et qui peut apporter encore un peu plus de chaos :smiling_face_with_horns:

Au début de la partie, placez les cartes Soleil qui ne sont pas adjacentes à une carte Base face cachée au lieu de face visible. Pour révéler une carte Soleil, un pion doit se trouver sur une carte adjacente. Les cartes Soleil seront ainsi découvertes progressivement au fil de la partie.

2 « J'aime »

Oui, tout à fait, il suffira juste de montrer le livret de règles à la police pour justifier le crime !

Trop chouette ! Comment s’en est sortie ta fille de 8 ans ? Nous avions conseillé un âge minimum de 12 ans, car les combos peuvent être un peu complexes, mais j’imagine qu’elle s’en est tirée à merveille !

Merci beaucoup pour les illustrations, ravi qu’elles plaisent à un confrère :slight_smile:

Ma fille s’en est sortie comme un charme mais elle est très joueuse et habituée aux jeux 10+. D’ailleurs, personnellement, c’est plutôt dans cette catégorie que j’aurais classé le jeu étant donné l’accessibilité des règles mais cela reste très subjectif.
Au contraire, le principe de combo l’a beaucoup attiré (au point de poser des cartes Exploration qui, parfois, n’avait pas vraiment de sens pour elle mais qui procurer néanmoins le plaisir de joueur plein de cartes d’un coup :slightly_smiling_face:)

2 « J'aime »

J’ai pu jouer ce week-end : accessible, malin, mes parties ont été très animées !
J’ai adoré le fait de pouvoir se mettre des bâtons dans les roues, on n’est jamais sûr d’arriver, même à une case ^^ C’est fou le nombre d’actions qu’on peut faire et enchaîner, avec un nombre de cartes assez réduit, et un équilibrage aux petits oignons. Le jeu est vraiment fun !

3 « J'aime »

Je viens de tester le jeu à 2 joueurs avec une joueuse très débutante.
Le jeu est top pour commencer un peu à appréhender la notion de combo et sortir un peu des jeux « chacun dans son coin » pour commencer les jeux « paf dans ta gueule ».
DA magnifique, règles claires et simples avec un petite profondeur tactique tout de même.

Du très bon, vivement la pléthore d’extension venant enrichir le jeu et de nouveaux modes :stuck_out_tongue:

7 « J'aime »

Merci beaucoup pour ces retours ! :slight_smile:
@Deron oui l’âge mini ne veut pas dire grand chose, finalement la seule petite difficulté réside je pense dans la séquence des combos, qu’un adulte optimise sûrement un peu plus mais cela n’empêche pas de s’amuser !

Merci bcp @Tony et @Ed59 ! Sympa que tu aies remarqué le bon équilibrage, c’était la partie la plus difficile. Nous avons essayé de faire au mieux, mais les combos rendaient ça quasi impossible. Et sans, le jeu aurait été un peu plat ? Alors pas dramatique s’ils déséquilibrent les parties, au moins ils apportent du dynamisme et une dimension tactique au jeu !

1 « J'aime »

Après l’avoir refait essayé à d’autres joueurs, j’ai pu enfin y jouer.

Juste à deux, avec mon neveux de 13 ans. Partie fluide, pas de soucis de règle.

Très content d’avoir participé à votre campagne, ça change des grosses éditions avec tout plein de figurines et d’extensions. On a là un jeu rafraîchissant, évidemment quelque peu chaotique, mais ça reste une course avec des retournements de situation. Et comme ça se joue relativement rapidement, si besoin de faire une revanche, ça ne pose pas de problème. :ok_hand:

6 « J'aime »

Pour ma part, découverte enfin ce week-end avec mon beau-frère (pas du tout un habitué des jds) avec qui j’ai du faire une quinzaine de parties. Je suis totalement sous le charme ! Au début on explore les possibilités, et progressivement on comprend le nombre d’options qui s’offre à nous pour avancer ou bloquer son adversaire. Ce soir on a du faire presque 10 parties d’affilée, la dernière pliée à 1h30 ; dernière durant laquelle on a eu des fous rires quasiment tout du long, aux larmes… J’ai compris la stratégie empruntée par le beauf, le fait qu’il avait posé un vortex et en avait un autre dans sa main au même moment… S’en est suivie une bataille de presque 10 tours pour l’empêcher coûte que coûte (au détriment de mon avancée, bien en retard déjà) de poser son 2nd vortex aux abords de sa base d’arrivée, lui qui s’obstinait à rester sur son 1er vortex déjà en jeu. J’ai fini par je ne sais quel miracle de tirages chanceux et de choix de main judicieux par gagner, mais on retiendra surtout le déroulement de cette partie complètement folle qui nous aura fait pisser (de rire) dessus tout du long.
Génial ! Un jeu qui mérite d’être édité à grande échelle sans l’ombre d’un doute ! J’en viens à craindre grandement de l’abîmer, tellement je suis conquis. Va falloir que je réfléchisse à une méthode pour sleeve tout ça pour la suite…
Merci pour cette petite perle !

10 « J'aime »

@SebO @R4ptou Si Marseille va droit au but, vos messages vont droit au cœur, merci beaucoup !!
Vous n’imaginez pas à quel point les retours sont importants après une année passée à concevoir le jeu presque en huis clos… C’est un plaisir de voir que le jeu plaît !

Nous sommes en train de rédiger une petite FAQ car certains points peuvent sembler flous. Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

4 « J'aime »

@RickyWayne hello, pour info vous n’êtes pas referencé su bgg. Ça vaudrait le coup je pense mais aucune idée de comment on crée une fiche.

6 « J'aime »