Above and Below et Near and Far en VF – par Lucky Duck Games – livraison aout 2020

Je suis inquiet. Ceux qui l’ont reçu, vous constatez également des fautes d’orthographe ?
Sur le dos de la boîte de Near and far, effectivement ce n’est pas terrible.

Sur le livret de règles, ca ne gene pas du tout l’apprentissage des règles. Donc pas d’inquiétudes.
Par contre, en terme de finition, bah… c’est du travaille de sagouin. Pas pro. 2-3 typos, ca arrive, mais là, c’est a toute les pages quoi…
Ils viennent de perdre des étoiles… encore… après le retard, la com post campagne raté, le prix quasi équivalent au retail philibert, on a une trad, pas baclé mais loin d’être propre.

Si c’est la même chose sur Kingdom rush ou Destinies, et que l’exigence qualité est en réalité moyenne plutôt que excellente comme ils veulent le faire croire, je finirais par ne plus backer chez eux…

2 « J'aime »

Pas top cette histoire… j’ai pas encore eut ne temps de regarder tout ça…

En fait, c’était plus cher sur GoT, sauf le all-in

Above & below : 47€ contre 36€
Near & Far : 67€ contre 53.95€
all-in : 107€ contre 36 + 53.95 + 22.5 (probablement) = 112.45€ (ainsi que 98 points de fidélité, soit environ 10€)

Suite à mon interpellation d’un influenceur sur les réseaux sociaux en m’étonnant qu’il ne mentionne pas ces fautes, j’ai été contacté directement par LDG.

Discussion sympa tant sur le fond que sur la forme. Cela ne m’étonnerait pas qu’ils passent ici bientôt puisque j’ai relayé le mécontentement de certains de ce forum et de la maison d’en face.

Bref, ils reconnaissent leurs erreurs, acte de contrition toussi toussa, mais bien impossibilité de réimprimer (bon, on s’en doutait) avec promesse de revoir leur process de vérif car finalement cela pénalise leur image.

La bonne nouvelle, c’est que l’équipe s’étoffe et qu’ils seront bientôt 3 permanents en France contre 1 seul jusqu’à il y a peu. En espérant que cette montée en puissance soit au service de la qualité…

Ca ne solutionne rien sur ces localisations, mais ça démontre déjà qu’ils écoutent leur public et se veulent réactifs. On jugera sur la prochaine localisation

4 « J'aime »

Bonjour a tous,

C’est avec beaucoup d’humilité que je viens vers vous pour vous présenter nos excuses au sujet de ces 2 jeux.

Ce projet complexe, long et fastidieux a été l’un des tout premiers que nous ayons dû gérer en traduction, au démarrage de notre aventure de localisation de jeux.
Il est évident aujourd’hui que le processus de relecture final a été bâclé et précipité à l’imprimeur dans le but de livrer ces jeux à temps.

Ces explications n’ôtent pas notre responsabilité et nous assumons pleinement les faits.

À ce titre, sachez que nous allons revenir sur ces documents, les corriger puis réimprimer l’ensemble des livrets. Ainsi, les backers de la campagne recevront automatiquement ces correctifs, et chaque client en boutique pourra faire la demande à notre service clientèle pour recevoir ses livrets correctifs gratuitement.

Malgré ces problèmes de relecture, ces 2 jeux sont fondamentalement jouables en l’état et ont déjà reçu d’excellents retours de la presse sur leur qualité ludique. Dans l’attente de nos correctifs, nous espérons donc que ces erreurs ne seront pas un frein au fait d’apprécier ces jeux.

Je tenais enfin à m’excuser auprès des relecteurs et autres contributeurs bénévoles de ce projet, forcément déçus par la qualité finale du jeu.
Nous avons beaucoup appris de ces erreurs, et mettons actuellement en place des processus encore plus rigoureux pour 2021, afin que nos jeux soient à la hauteur de vos attentes, et des nôtres.

A bientôt,
Vincent.

19 « J'aime »

Joli, encore mieux que prévu ! Chapeau bas messieurs

Merci pour ce geste. Pour travailler dans le contrôle-qualité, on a coutume de dire que le mieux est l’ennemi du bien. Pour le meilleur (satisfaire à tous prix les backers), vous en avez négligé de fournir un travail soigné. La prochaine fois sera la bonne. En espérant que kingdom rush n’ait pas le même problème.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
Merci encore pour l’effort que vous avez décidé de consentir.

On apprend de ses erreurs le principal c’est de mettre le doigt dessus pour ne pas les reproduire. :wink:
Merci pour ce retour.

@cosmik
Si on a participé aux KS qui ont permis à ces jeux de sortir initialement et d’avoir le succès qui a permis ensuite ces localisations en France, peut on espérer avoir accès au minimum à des pdf ou encore mieux, puisque vous allez les réimprimer et les envoyer aux souscripteurs la possibilité d’avoir ces livrets (moyennant finance évidemment)?

C’est ce que Vincent a précisé plus haut , de nouveaux livrets seront envoyés à l’ensemble des contributeurs gratuitement.
Idem pour l’ensemble des personnes en feront la demande

Citation
À ce titre, sachez que nous allons revenir sur ces documents, les corriger puis réimprimer l’ensemble des livrets. Ainsi, les backers de la campagne recevront automatiquement ces correctifs, et chaque client en boutique pourra faire la demande à notre service clientèle pour recevoir ses livrets correctifs gratuitement.

Je me suis mal fait comprendre, je parle de ceux comme moi qui ont fait le KS initial en VO mais qui souhaiterait acquérir les trad légalement.

Bravo LDG, par rapport à notre discussion de midi, les décisions ont été prises à une vitesse impressionnante. C’est clairement un signe fort quant à la confiance à placer en vous pour l’avenir

1 « J'aime »

Bravo @LDG,
je vais pouvoir repasser ma commande chez Philibert que j’avais annulée en espérant que la correction ne tarde pas trop non plus.

les pdfs des règles, ça me paraitrait normal

par contre, les gros bouquins d’event, ça m’étonnerait (les pdfs vo existent ?)

Nous avions proposer lors de la campagne de n’acheter que les livrets des règles pour ceux qui ont la vo du jeu.

Pour le moment je ne peux le garantir mais nous aurons sûrement des livrets supplémentaires qui seront disponibles sur notre boutique en ligne.

3 « J'aime »

Par curiosité allez vous faire une VF de l’extension above and below Above and Below: Expanded Edition Exclusives | Board Game | BoardGameGeek ?

J’ai pledgé pour la VF mais j’ai déjà la VO, et il manque ce petit truc pour vendre complètement ma VO :slight_smile:

Cette extension exclusive au Kickstarter n’est pas prévue chez nous.

Ouverture de la boite de Near And Far… Juste pour vérifier le matos…
Je lis 33 jetons faction ( 8 de chaque couleur et 1blanc)… Je trouve 9* 4 jetons, mais pas de « blanc »… c’est normal ?
On parle egalement d’un crayon ?
Et je ne vois pas ce qu’est 'carte symbole ?

Avant de me lancer dans les règles, ou peut-on trouver les erreurs référencées ?

Par avance, merci

Je confirme que la planche est correcte ainsi que l’absence du crayon. C’est le livret de règles qui est erroné. Ces détails seront corrigés sur la prochaine version qui vous sera renvoyé. Je vous confirme que le reste de l’inventaire dans la boite correspond à votre livret de règles.

1 « J'aime »