Abyss - de C. Chevallier et B. Cathala - par Bombyx

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Description éditeur
Le pouvoir d’Abyss est de nouveau vacant. Votre heure est venue de mettre la main sur le trône et sur ses privilèges.

• Usez de toute votre ruse pour recevoir ou acheter des voix au Conseil
  • Recrutez les seigneurs les plus influents
  • Abusez de leurs pouvoirs pour prendre le contrôle sur les territoires les plus stratégiques.

Enfin, imposez-vous comme le seul capable de régner sur le peuple Abyssal !

Pour être sacré Roi des Abysses, il faut posséder le plus grand nombre de Points d’Influence (PI) à la fin de la partie. Ceux-ci sont essentiellement obtenus grâce aux Alliés que vous aurez fédérés, ainsi qu’aux Seigneurs et aux Lieux sous votre contrôle. Au cours de la partie, chaque Monstre que vous aurez anéanti vous amènera la reconnaissance de vos congénères… et donc un bonus de points d’influence.

Dites dites dites…
J’ai voulu jouer ce wk à Abyss avé le fréro, mais j’avais comme un con mélangé toutes les extensions… et impossible de savoir précisément quel matos retirer pour n’avoir que le jeu de base (il ne me semble pas avoir vu de petites icones sur les cartes indiquant la provenance).

Vous sauriez, vous qui savez tout sur tout ? :smiley:

Merci :wink:

Salut

Si je crois justement qu’il y a des icônes…
Au pire tu vires, pour l extension Kraken, ceux qui font appellent aux nébulis…
Pour l’autre je sais pas :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai pas vu d’icone… bizarre.

Bon avec le version des boites et quelques photos sur BoardGameGeek, je crois que j’ai réussi :slight_smile:

Merci :wink:

T’as aucun descriptif du matos dans les livrets de règles ?

Ils disent qu’il y a 20 seigneurs par exemple, mais t’as pas la liste.

Ah merde. Ça fait tellement longtemps que je l’ai revendu que je ne m’en rappellais plus.

Pour Kraken pas que je sache, a part effectivement d’enlever ceux qui parlent de Nebuli.
Pour Léviathan, un petit L en haut à gauche.

Alors j’ai réussi à ranger, mais j’ai pas vu de L.
Je vais regarder encore, ça m’intrigue

J’ai regardé.
Je te confirme que sur les seigneurs il y a un L et un K selon l extension. Donc facile à enlever.
Pour les alliés, suffit d’enlever les alliés avec des nébuliseur pour Kraken et alliés avec des bleu pour Leviathan.
Pour les tuiles objectifs (j’ai plus leur nom en tete) idem que pour les alliés. Tu vas vite voir lesquelles ne seront pas compatibles.

Bonne journée.

1 « J'aime »

Alors effectivement sur Leviathan j’ai bien un L.
Mais sur Kraken, j’ai pas de K sur les seigneurs.

Voilà ce que j’ai moi:

2 « J'aime »

Effectivement, curieux. Y’a dû y avoir 2 tirages.

Bon ma foi :smiley:

Ah bah merde :sweat_smile:. Désolé.

Édit : c’est marrant on avait pris en photo les mêmes…

2 « J'aime »

Pas de souci, j’ai pu me dépatouiller avec quelques photos sur BGG.

Merci à toi pour ton temps :wink:

1 « J'aime »

J’ai eu le même problème que toi, j’avais utilisé la regles de kraken, le matériel est listé je crois y compris les cartes . Et par déduction si on enlève toute les cartes mentionnant des perles noires je crois me souvenir que le compte était bon :sweat_smile:

1 « J'aime »

Abyss, un des premiers jeu que j’ai acheté et qui reste un de mes préférés.

2 « J'aime »

Pour moi, Abyss fait partie des jeux incontournables. Une valeur sûre.un classique, au même titre qu’un Pandémie, Aventurier du Rail, Carcassonne, Jamaica et compagnie

2 « J'aime »

Tiens, il va falloir que l’on y rejoue! :thinking:
Ainsi qu’à DOMINION d’ailleurs.

Petit lot de cartes Abyss SEIGNEURS pour l’Anniversaire. En preco chez Phili et ailleurs surement.

Mon regret : j’ai les sleeves officielles illustrées et il y avait pile la quantité pour le jeu + les 2 ext, donc les 10 seigneurs anniversaires sont pas utilisables à part de plus utiliser les belles sleeves… Dommage qu’il y ait pas de solution (que je connaisse) alors que ce genre d’extension anniversaire s’adresse aux fans qui ont potentiellement acheté les dites sleeves.