Achat / Ventes - Le Flood!

Homer ? Ou pinaize…

Et toi tu n’as pas lu mon message jusqu’au bout mon petit hypnono.

3615 je suis un vieux con, mais je le fais avec coeur

Car j’ai même du Ulysse 31 en couverture rigide bibliothèque rose cuvée « Oulala au moins » qui traine chez mes parents… et mon fils de 2 ans et demi (le même qui va aller en camp de redressement ou a Guantanamo si il fout le bazar…)bien que ne regardant que genre 15 minutes d’ecrans par semaine a déjà eu le privilège d’écouter les 2 génériques fr.

J’ajouterais qu’il a déjà entendu en livre raconté par ses parents (sûrement des gens biens :thinking:. ) les 12 travaux d’Hercules (version quelle histoire « grand format » ) ptet 6 fois en intégralité et que justement l’Iliade et l’odyssée quelle histoire sont dans sa liste pour ses 3 ans.

Donc respect absolu pour le commentaire de « l’autre nul. »

Et si je te dis que je suis déjà aller voir l’autre vieux DJ français en live ( David celui des chaussures Japonaises) tu comprendras que rien dans mon message n’était hostile. Mais j’en profitais juste pour remettre une couche sur le fait qu’hybris était une sorte de truc référencé qui s’apprécie d’autant plus avec les codes. Et oui Ulysse 31 ça va a fond dedans.

Bref pour moi tout match et on est en plein dans ce que j’aime

ceci est un message de la ligue de protection des piles de l'espoir

PS : plus je parle et moins j’ai envie de vendre mon jeu :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

non Ulysse 31 c’est pas juste l’odysse d’homere transposée au XXXIeme siecle

c’est le premier animé japonais en 24 images par secondes car ces feignasses de jap ne faisait que du 5/6 images pour produire plus et plus vite. pour avoir un rendu fluide les japonais quadruplait chaque image là ou dans ulysse les images n’étaient que doublées. Les producteurs français ont menacé de cassé le projet si les japonais refusaient de faire du 12 images

c’est aussi la première « vraie » collaboration franco japonais dans le monde l’animé qui en a inspiré d’autre avant que les français ne s’inspire du modèle de production japonaise

Et que dire, si ce n’est que cette collaboration a ouvert tellement de voies entre la France et le Japon.
Je rajouterai que les qualités de l’histoire en font une série globalement très forte à plein d’égard :slight_smile: mais on va ouvrir un topic si vous voulez en débattre.

vous saviez que le visage d’ulysse est inspiré de celui de Jean Chalopin (fondateur du studio DIC qui a produit la plupart des dessins animés de votre enfance les boomers), le producteur et celui qui a amené le projet au japon ?

29 « J'aime »

Y’a pas à dire, y’a des gens cultivés par ici… :face_holding_back_tears:

5 « J'aime »

Ou qui savent utiliser les outils de recherche …

1 « J'aime »

Ha ben je ne savais, merci pour l’info :slight_smile:
Par contre, je sais que Cobra, c’est Belmondo :slight_smile:

5 « J'aime »

Ah bah je suis justement en train de le reregarder sur netflix…bon ca a vieilli quand même (et pas en bien).

Dommage qu’il ne l’ai pas doublé :joy:

1 « J'aime »

Très fan du dessin animé, qui a été mon premier coup de cœur enfantin (d’ailleurs, mon fils s’appelle Ulysse, il y a un lien avec la mythologie « originelle », mais pas seulement), j’ai acheté le coffret DVD il y a plusieurs années, je pense que j’ai arrêté le visionnage au deuxième épisode, j’étais mort d’ennui. Mais ça fera partie des DA proposés à mon fils quand il sera en âge de regarder des écrans (il a deux ans), avec les Chevaliers du Zodiaque, que j’ai regardé, avec plaisir, à nouveau à la vingtaine. Même si, putain, ils montent des escaliers non stop…

2 « J'aime »

deuxieme annecdote pour toi. L’auteur a bcp hésité entre Alain delon et Bebel. Si la beauté d’Alain Delon en faisait une figure évidente pour le charmeur interstellaire, c’est le coté dandy, bagarreur aventurier qui a pris le dessus dans le choix final.

d’ailleurs, une autre anecdote que j’ai lu à l’époque mais dont je n’ai jamais une confirmation,

Résumé

c’est que le premier visage de cobra, ce « brun » ténébreux, fait référence à Delon

3 « J'aime »

tout en citant la classe américaine :

Melenchon Melanchon GIF - Melenchon Melanchon Mélanchon GIFs

16 « J'aime »

Mets lui la version abrégée :arrow_right::door:

13 « J'aime »

j’adore cette version des CDZ :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Juste énorme ! Merci pour le retour en arrière !!

1 « J'aime »

Mon moi de 8 ans a envie de te jeter des cailloux.
mon moi de 46 aussi.

3 « J'aime »

Je suis un fan absolu de saint Seiya depuis longtemps.

Mais j’avoue que cette série m’a fait bien marrer :stuck_out_tongue_closed_eyes:

4 « J'aime »

Tu ne vas pas t’en sortir comme cela.

1 « J'aime »

J’oubliais qu’il faut mettre des smileys partout ici.
Il n’y avait rien de mechant, juste une vanne, d’autant plus qu’on voit vien que ce n’est pas un copie colle d’une qcq source.

le mien aussi était une blague :slight_smile: si je peux placer la classe américaine quelque part, je ne peux pas m’en empêcher

4 « J'aime »

Puisqu’on est dans le domaine des anecdotes des dessins animés de notre (mon) enfance : savez-vous d’où vient le nom français de Leiji Matsumoto : Albator ?
C’est un dérivé du nom d’un rugbyman français : Ballatore (Jean-Claude). Le joueur (pour le moins robuste) évoluait alors au Racing Rugby Club de Nice et Charden, qui avait en charge la composition de la musique du générique français, l’avait rencontré et avait été particulièrement impressionné par ce « personnage » du rugby de l’époque… Il a composé la musique, placé sur les paroles ce nom d’Albator, et les producteurs ont accepté…

9 « J'aime »

Pour celles et ceux que ça intéresse, le magasine OTOMO, fait régulièrement des articles sur Ulysse 31, Albator, les CDZ, bref tous les DA e notre enfance ! La mienne en tout cas, dont les claques qu’ont été Spectreman et San Ku Kai, sont bien ringardes avec le recul… :rofl:

3 « J'aime »