Achat / Ventes - Le Flood!

Autant on est des crevards autant on trouve pas déconnant un tel prix au vu du taff effectué mais je suis assez d’accord avec @Legorn. Un type qui n’aura pas forcement le recul sur le temps qu’il faut et le boulot derrière ne sera pas forcement prêt à mettre *2 ou *3 sur un jeu.

Après je te rejoins sur le fait de multiplier les canaux de vente :slight_smile:

2 « J'aime »

Et même en reconnaissant la qualité du travail et le fait qu’un travail ça se paie, on n’a pas forcément le budget pour ce « dépassement » de budget.

5 « J'aime »

Ah mais j’adore peindre, là n’est pas le problème.
Mais quand je vends un jeu avec dessus de la peinture pour 2€ de l’heure, non seulement j’ai l’impression (peut être subjective) d’être exploitée, mais je pense aussi que j’encourage un système qui fait que les peintres professionnels (ceux dont c’est le métier et qui en vivent) ne sont pas rémunérés de façon décente.

13 « J'aime »

En l’occurence çà serait pas plutôt le jeu le problème là ?

6 « J'aime »

Comme @hexolitemax plus haut, pas d’accord avec ça. Effectivement, le joueur lambda qui cherche une boite de jeu ne paiera que rarement un prix plus élevé que du neuf pour un jeu peint.

Mais dans notre loisir, il y a aussi des passionnés, du genre qui peignent ou font peindre les figurines de leurs jeux, et à bon prix. J’ai vu un copain lâcher sans trop de 300€ pour une quarantaine de figs.

Donc je ne serais pas aussi catégorique, et je pense que l’acheteur qui a le budget pour ce magnifique Witcher à 600€, il existe. Mais forcément, il est bien plus rare et comme dit plus haut, il faut effectivement multiplier les canaux. Il y a quelques groupes Facebook de revente où on peut balancer un tas de photos sur chaque annonce, ça peut peut-être toucher du monde…

Apres ça revient pas plus cher que de faire peindre non ?

1 « J'aime »

Exactement.
(Enfin, ça dépend de la qualité. Entre du rapide vite fait « top budget » ou du Tabletop+++ qui forcément va coûter un bras au vu du temps engagé, il y a vraiment toutes les gammes de prix possible).

Pour aider les pros, je pense qu’il faut surtout que tu peignes moins bien :wink:
Quand on peint par passion ou comme métier les enjeux en terme de facturation et de ROI ne sont pas les mêmes donc ça se comprend.

Mais dans l’absolu pour ceux qui ne sont pas prêts à payer un pro, faire x2 sur un jeu peint c’est difficile à comprendre et surtout à sortir le budget

1 « J'aime »

Et à partir de quand il faut déclarer aux impôts ?

12 « J'aime »

T’aimes vraiment foutre le bordel vilain !

4 « J'aime »

Yep,

Je trouve que les personnes les plus intéressées par l’achat d’un jeu peint ne sont pas souvent peintres et n’ont pas les mêmes exigences que les obbyistes; mais n’ont pas une idée juste du ratio temps/prix.
Un Space Hulk peint est parti à 400€ sur Okkazeo il y a peu.

6000€/an à ma connaissance.
Pas de souci là dessus, je suis parfaitement clean :kissing_heart:

2 « J'aime »

Je comprends moins le premier argument, mais une impression ça se discute pas après tout :wink: en revanche 100% aligné avec le second, c’est une posture très pertinente que je n’avais pas envisagé. Bon courage pour ta vente :pray:

1 « J'aime »

Je suis l’un des rares joueur apparemment préfèrant des figurines grises (ou lavis) que des figurines peintes :sweat_smile:

2 « J'aime »

Hein ? Que ? Quoi ? Tu veux nous raconter ? Allonge-toi

5 « J'aime »

Non non, tu n’es pas le seul :slight_smile:
Bon s’il n’y a pas de figurines c’est encore mieux.

3 « J'aime »

J’ai toujours trouvé que les figurines peintes rajoutaient du bordel visuel. Plateau moins lisible, moins de cohérence graphique (chacune ayant ses couleurs)… c’est comme les ressources 3D réalistes. Je trouve que ça fait bordel.

Pour un diorama ou une expo, c’est super beau, mais pour un jeu de société, ça me repousse :nerd_face:

1 « J'aime »

Pour rebondir, je préfère largement les standees aux figurines. C’est l’un des critères qui m’a fait choisir par exemple Dungeons of Doria au lieu d’autres Dungeon Crawler avec moultes figurines.

6 « J'aime »

Pour ce genre de vente il faut faire preuve de patience car les personnes prêtes à sortir 800€ d’un coup ne sont pas nombreuses.

1 « J'aime »

Oui. J’avais pas osé soulever le problème lors du postage de l’annonce mais la question c’est avant tout de savoir si quelqu’un est prêt à mettre 800€ dans ce jeu.

3 « J'aime »