Achat / Ventes - Le Flood!

homme de peu de foi ! Laisse donc aux gens le temps; l’homme est un animal qui ne remet pas facilement en cause ses repères…

Si déjà ton initiative dépollue le sujet des ventes, c’est pour moi le principal. Le plus important. Et ça me semble pas mal parti (déjà, tu as fait réagir des porteurs de hache qui se la coulaient un peu douce^^)

c’est réservé à l’homme à la machette.

3 « J'aime »

Surtout que la tronçonneuse s’est enrayée… mais ca va couper (quand le patron l’aura réparée…)

ah ?

slack :slight_smile:

merde, je ne reçois toujours plus d’alerte de slack entre deux PC, ipad et iphone… Et aucune idée de quel réglage à la con j’ai pu planter pour aboutir à ce résultat…

Je vais récupérer mon monstre à son centre de loisirs et je regarde ça

1 « J'aime »

Perso je suis pas contre le fait que le sujet soit régulé (voire tronçonné), mais avoir une multitude de sujets dont certains sont régulés et d’autres non, ben bof…

4 « J'aime »

Je suis le sujet pour le flood… dont voici un parfait exemple :joy:

J’ai laché l’autre sujet à cause du flood…Tu rentres le soir du taff, tu vois X messages et la plupart ne servent à rien, sa ne donne plus envie de venir lire le sujet.

9 « J'aime »

Par contre si on garde qu’un sujet pour tout regrouper, va falloir renommer les autres (avec FLOOD au début).
Rien de pire que d’avoir plusieurs sujets redondants. Il y a rarement des doubles messages et du coup on se retrouve avec des infos d’un côté et de l’autre et c’est une vraie merde.
Perso en ça et le flood que je peux zapper facilement, mon choix est fait. En plus, comme je considère pas un retour d’expérience sur un jeu en soldes comme du flood, ça va pas trop mal.

1 « J'aime »

Pour l’instant, je laisse faire le champi car je pense qu’il a raison pour ce qui est des ventes entre membres. Ca devenait ridicule.

pour les bonnes affaires, c’est moins problématique parce que même si bordélique, ça reste généralement centré sur les offres et des avis. Même s’il y a du bruit, le signal reste audible (et la durée de vie de certaines offres souvent très courtes).

On verra si je me trompe et on avisera.

1 « J'aime »

Sur le fond, je suis d’accord sur le flood.
Même si pour les ventes, j’ai toujours trouvé les annonces assez lisibles pour que je puisses les identifier juste en scrollant sur la page.
J’ai juste l’inquiétude que l’information, que l’on pouvait trouver dans chaque thématique (vente, achat, promo), se retrouve diluée dans des sujets redondants.
Pour l’instant, je m’impose de suive 4 sujets au lieu de 3. Mais comme tu dis, on verra à l’usage.

à terme, un des deux ventes devra disparaître. amha, le plus vieux car déjà bien trop long. De toute façon, pour ces sujets fleuve, il faudrait un archivage annuel (c’est dans ma to-do…)

3 « J'aime »

Après sur la question du flood, on n’a pas tous la même vision.
Je sais que la demande d’avis sur un jeu en vente est très rapidement sujet de dérive.
Si on ne pose pas la question dans le sujet vente, il faut faire une recherche en espérant qu’un sujet existe. Dans le cas contraire, on va reporter le flood sur un autre sujet.

Tu ne suit que 4 sujet ? comment ça ? tu ne suit que 4 topic sur tous le forums ? comment tu fait ?
J’en suis au moins… j’en ai vraiment aucune idée… une cinquantaine ? une centaine ? entre ceux qui comme ici pop chaque jour, qui font quelques message dans le mois et ceux quelques un dans l’année, c’est fou de ne pas en suivre plus (ou alors j’ai mal compris !)

2 « J'aime »

Moi j’en suis aucun … sinon ça me spam la boite mail et ça me gave, et je viens largement assez souvent pour voir popper dans les « récents » mes sujets d’intérêt ^^

Suffit de décocher dans tes préférences profil, dans l’onglet « Courriels »
image
Comme ça pas de mail, mais tout les sujets avec une cloche qui ont du nouveau vont dans « non lus » sans pour autant être spam de mail ! :slight_smile:

4 « J'aime »

Je parle que des ventes/achat/promo.
Mais sinon, je suis assez peu de sujet et j’enlève le suivi au fur et à mesure.

1 « J'aime »

Ou alors un bon incendie chez OVH pour te donner moins de boulot :grin:
:arrow_right: :fire:

2 « J'aime »

Je n’ai pas compris…Ce topic n’avait quasiment pas de flood et il devient le flood ?

C’est lequel le « vrai » topic sans flood ?

Personne ne le sait.
Certains le cherchent encore.

6 « J'aime »