Achat / Ventes - Le Flood!

Plus épuré clairement. Birmingham est très bien aussi mais plus casse tête pour finalement pas grand chose.

1 « J'aime »

moins permissif

1 « J'aime »

En un mot même : BRIC.

Les deux demandent d’être capables de saisir des opportunités tactiques (et de bien penser le fait de les ouvrir !) mais je trouve que Lancashire est plus stratégique que tactique alors que pour Birmingham c’est l’inverse. Curieusement, Lancashire est aussi plus flexible stratégiquement, avec moins de passages obligés -bin les rails, ok- (à Birmingham c’est assez tendax de se passer de bière et l’option développement est beaucoup plus faible). Et peut-être surtout, la gestion de la thune est sensiblement plus brutale à Lancashire.

De ce fait Birmingham est probablement plus adapté pour les nouveaux joueurs qui vont moins s’y faire broyer qu’autour de Lancashire. Une autre qualité de Birmingham est d’être bon à 3 (peut-être mieux qu’à 4 d’ailleurs), alors que Lancashire se joue à 4 ou à 4.

1 « J'aime »

Et évidemment… tu postes ça en réponse à la coupe… je suis un éternel incompris :sweat_smile:

1 « J'aime »

Désolé chef ! J’ai glissé chef !

1 « J'aime »

mouais, apparemment c’est vrai au debut quand un seul joueur connait la strat… puis c’est le bordel quand tout le monde connait cette strat, puis:

A 4 player game should have 1 cotton player, 2 beer players, and 1 iron player (who can branch into pottery as a flex option). There are some niche scenarios where this differs, but as you gain in skill, this generally converges towards optimal play. A similar phenomenon occurs in Lancashire, where you typically want 2 cotton players, 1 ports player, and 1 iron player. Deviating too much from this ends up kingmaking people and is generally a bad idea - for example, playing with 2 cotton players usually does not leave enough points for either of them to compete with the others.

dixit Proj, un gars qui « apparemment sait de quoi il cause ».

du coup, finalement, BB a au moins l’avantage d’etre moins punitif et plus joueur que BL comme le dit @fabericus , non? Je crois que je vais passer, on joue pas assez pour en arriver la de toutes facons.

Alors, non, je me suis mal exprimé. Pour moi BB est moins punitif mais aussi moins tendu / intéressant à jouer.

Après je n’ai une expérience folle sur BB. Sur BL par contre, j’ai beaucoup poncé le jeu et je continue à adorer.

2 « J'aime »

@nicodede62 : tu pourrais développer les raisons qui te font dire que c’était une erreur ? Pas ta came ? Trop long ?
Ou juste pas le temps d’y jouer :smiley: (je te le prendrais bien mais VO donc…)

1 « J'aime »

Édit : je reste raisonnable et je passe.

C’est ma came, long, je ne serais le dire mais au vu des vidéos et du nombre de joueur, j’imagine que ça doit tourner entre 1h (solo) et + selon le nombre de joueur en plus. Mais comme je n’y ai pas joué…

Et pas le temps d’y jouer et pour raison financière hélas. :sleepy:
Je sais que je vais le regretter plus tard mais tant pis, je garderais dwelling à minima.

1 « J'aime »

Un des meilleurs jeux au monde à un prix décent (attention VO) ! J’y joue deux à trois fois par an, et je garde toujours un excellent souvenir qui fait qu’il revient souvent (malgré les grosses nouveautés). D’ailleurs, je vais y penser pour le prochain we jeux car je suis fan

2 « J'aime »

Ouf, sauvé d’un achat impulsif 100 % moubourrage d’un jeu dont je n’avais pas entendu parlé avant (j’ai déjà fait ça une fois, revendu cette semaine avec 15 € de perte), c’est en VO.

c’est ton article qui m’avait fait l’acheter, mais je n’arrive pas à le sortir à moins de le traduire moi-même… et mon temps n’est pas extensible à l’infini :cry:

j’ai traduit le résumé des règles (dispo sur BGG) et pour les cartes, j’avais fait un truc perso sur feuilles volantes (visuellement pas terrible donc pas publiable mais qui marche), je n’ai plus le fichier mais je peux les scanner ces feuilles si tu veux.

2 « J'aime »

merci c’est sympa, mais à ce stade j’ai envie de le revendre :frowning: si je retrouve la motivation à le jouer avant qu’il ne parte et que je retire mes annonces, à la limite je préfère scanner les cartes et prendre le temps de les traduire proprement…

(et sinon, on va finir dans le flood hein :slight_smile: )

1 « J'aime »

7 « J'aime »

J’ai pas retrouvé avec la fonction recherche, mais on sait quand aura lieu le prochain weekend à 1€ sur LBC ?

toujours le 1er post de mon plus vraiment précieux (avec les codes MR et cie)

1 « J'aime »

Super transaction avec chgab.
Super réactif et colis bien préparés.
Merci à lui :+1:

2 « J'aime »