Achat / Ventes - Le Flood!

Après le mème cwowdien

Je suis étudiant je viens de m’acheter un pc pour mes études tu peux me faire un prix ?

Vient-on de découvrir le nouveau mème 2025

Je gère une association et les jeux sont pour celle-ci tu peux me les filer gracieusement ?

:no_mouth:

7 « J'aime »

J’ai fait un gros ménage avec des ventes et des dons.
L’argument « association » a fait mouche pour des dons.
Qu’il revende un jeu que j’ai donné avec une inflation sandwich à un autre membre de la communauté ça me blesse dans le sens où j’aurai pu donner directement à quelqu’un de plus intègre sur cwowd.
Je respecte ton opinion, mais il pourrait au moins avoir la décence d’aller vendre ailleurs.

8 « J'aime »

Évidemment je suis d’accord.

Là juste on savait pas…

Sauf que ton don a bien été donné au club du collège.

Le jeu qu’il vend c’est le sien.

Si tu n’avais pas donné, il n’y aurait pas ledit jeu au collège. Donc tu as donné pour le club du collège, le jeu est bien pour le club du collège.

Qu’@Hypnos ait lui aussi le jeu n’y change rien, si? Il a probablement déjà donné des jeux lui-même en plus de son temps. Ça me paraît sain qu’il gère de manière différenciée sa ludo et celle du collège.

Bref, je comprends que ça gêne au départ mais suite à son explication, perso, je trouve ça logique.

5 « J'aime »

Tu me fais un procès en malhonnêteté en public et quand j’y reponds avec sincérité tu continues a être agressif ?

Oui j’ai des doublons. Parfois même sous cellophane !
Un exemple :

Un jeu pour moi, un jeu que j’offre au club !

Parce que ceux que tu as donnés étaient pour le club, et ils y sont ! Et que je donne déjà beaucoup de mon côté quand je le peux… par exemple, dans cette vente, voici ceux que j’ai achetés en double et donnés au club : shinkansen, ninja camp, treasures of cibola, viceroy, ballade a burano, discovery, waka tanka, comptoir des antilles…

Alors merci pour le club, mais tu n’es pas le seul à avoir donné pour le club des jeux que j’avais déjà et qui sont de fait partis au club : Catane, l’aube des tribus, santorini, les aventuriers du rail, the great race, monopoly dday, marvel united, the river… est-ce que je vais devoir me justifier aussi si je décidais de vendre mes exemplaires perso ?

En gros, la question que je pose, et que du coup je pose à tous puisqu’il y en a qui viennent ajouter de l’huile sur le feu sans quon leur ait rien demandé, c’est :

AI JE LE DROIT DE PROPOSER A LA VENTE UN DE MES JEUX PERSONNELS QUAND ON M’OFFRE SON DOUBLON POUR LE CLUB ? (ET QUE BIEN ÉVIDEMMENT LE JEU OFFERT EST PARTI AU CLUB !)

J’ai bien envie de conclure sur le mot de Cambronne, tellement ça me gave…

Ce club, s’il n’y avait pas les gamins, j’aurais bien envie de le lâcher… quatre ans à me defoncer le cul pour trouver des dons (et quand le don ne convient pas, car inadapté ou trop dur, ou pas dans la bonne langue, et que je tente une revente pour racheter avec les sous plus adaptés–> shitstorm), quatre ans à me prendre des batons dans les roue de mon collège (les collègues qui me prennent pour un gamin, la vie sco qui monte un club en parallèle aux mêmes horaires (!), l’administration qui colle des reunions dans la salle du club alors que les 3 salles d’à côté sont libres…), quatre ans où je ne suis pas payé des dizaines dheures supp, quatre ans ou je tire tous les budgets au point de passer pour une pince alors que j’ai lâché plus de 200€ de jeux perso…

Je vais te remercier @Deilan demain, il devait y avoir club… je ne ferai pas la séance, ton message infondé c’est la goutte d’eau qui fait deborder le vase… je laisse tomber…

MERDE !

5 « J'aime »

J’ai eu plusieurs demandes pour des dons en asso, j’ai dû en refuser pour donner pour la tienne.

Donc oui je trouve ça blessant de prendre le jeu donné pour essayer de vendre le tiens 10€ à côté.

Et oui je trouve ça curieux que tu mettes le tiens en vente une fois que j’ai donné le doublon pour ton association.

Tu as raison sur ta belle conclusion, merde.
Et bravo pour la victimisation.

1 « J'aime »

Ultra bizarre cette réponse. On parle de 10 balles, j’arrive pas à voir le mal. Même en tournant le truc dans tous les sens. Personne ne t’as forcé la main pour donner quelque chose non ? C’est très généreux de ta part, mais encore une fois c’est un don. Et la personne en fait ce qu’elle veut à terme.

Surtout que là pour le coup j’ai pas la sensation de voir une personne malhonnête.

Après si vous voulez vous expliquer le mieux c’est le mp.

2 « J'aime »

Bon alors je corrige, les jeux.

Et je m’en tiendrai là, quelle que soient les réponses.

Ca fait combien de sandwichs tout ça ?

3 « J'aime »

Je ne sais pas.
Un menu XL peut-être, avec un supplément Pop Corn.

:arrow_right::door:

1 « J'aime »

Peut-être qu’au lieu de vendre les prototypes et jeux donnés à son club il devrait donner à son club les jeux de sa liste qui ne se vendent pas.

7 « J'aime »

Merci @mrchicken pour l’envoi bien emballé! Tout est au poil!

On dirait chez moi :heart:

1 « J'aime »

J’aurais de loin préféré…

Et si ça se trouve, il le fait déjà !

En tout cas, ça me fait réfléchir tout ça… il y a des gens extraordinaires ici, des gens qui ont donné du temps, des conseils, qui ont permis à des mômes dont la seule expérience ludique c’était le monopoly et blanc manger coco d’aller experimenter de nouvelles choses, dapprendre différemment… pour les mômes, ces personnes ont ma gratitude éternelle…
Je suis peut être maladroit dans certaines de mes démarches, mais j’ai toujours fait en sorte que le club profite des reventes des dons « à côté », avec des achats ciblés avec l’argent récupéré. Comme je le disais, ce club me coûte, et non ce
n’est pas de la victimisation (pour vous donner une idée une heure supplémentaire chez moi, c’est plus ou moins 40€, une heure de club, c’est 10€, l’an dernier j’ai fait une quarantaine d’heures de club, on m’en a payé une dizaine, ayant déclaré les autres trop tard)… Bref, je ne gagne pas d’argent avec ça. Mais j’ai 40 joueurs fidèles !
Et puis il y a tous les « parasites / haters » qui viennent me juger sans rien savoir de ce que je fais. Quand Nuts publishing offre Fitna pour le club, je suis heureux, et puis, je découvre un jeu niveau classe de Terminale en anglais… j’ai des collégiens… je fais quoi? Je garde le jeu et je le laisse prendre la poussière ? Ou je le revends et je profite de l’argent pour payer un jeu adapté aux élèves ? Eh bien devinez quoi → shitstorm… idem pour un proto horrifique offert par Nixx (invalidé par mes collègues en raison du thème trop glauque) → shitstorm (et pourtant 2 beaux jeux offerts au college en remplacement, et les frais de port, c’est pour bibi).
Et là je revends des jeux perso doublons de jeux offerts → shitstorm alors qu’il aurait suffi de me MP…
Ce club, je le porte à bouts de bras depuis 4 ans… et je suis fatigué de me prendre des commentaires désobligeants de gens qui ne savent pas ce que cela implique… donc là j’arrête…
J’arrête de répondre à ceux qui viennent me faire suer… je deviens con, ce sera signalement direct si pas de MP
J’arrête de vous faire suer avec mes annonces, je ne vends plus rien ici hormis les KS.
J’arrête le club… du moins temporairement (ce serait injuste pour les mômes), mais trop de temps, trop d’énergie, trop de claques dans la gueule…

5 « J'aime »

Déjà je précise je ne veux pas mettre ou remettre de l’huile sur le feu. Mais je trouve la question extrêmement intéressante. Parce que je te lis, et je me dis clairement, oui il a raison il faut gérer les deux de manière différenciée et donc pas de problème.

Mais je ne m’explique pas le sentiment derrière qu’il y a malgré tout quelque chose de bizarre. Je ne comprends pas pourquoi j’ai ce sentiment résiduel alors que je suis d’accord avec ton argument… :thinking:

1 « J'aime »

Tu t’attendais à autre chose?
Ta liste de vente n’évolue pas massivement d’une publication à l’autre, d’où les taquineries répétées sur le forum.
Mais là après avoir donné des jeux sous cello pour ton asso, je les vois en vente sur ta liste personnelle.
Et ta réponse c’est : je les avais chez moi sous cello et maintenant que j’ai transmis ton don à mon asso je mets les miens en vente.

J’ai beau avoir envie de te croire avec ton énième discours de dévotion, je n’arrive pas à m’ôter l’impression que tu me prends pour un ***.

On parle de Noria et de Campy creatures que je mets en vente à 10 balles chacun…

Au club Campy creatures a beaucoup de succès, notamment aupres des 6èmes qui aiment jouer avec les monstres… je l’ai mis en jeu au moment d’halloween… Chez moi, c’est trop léger pour ma fille qui joue déjà à the Hunger ou Monster slaughter, et qui joue encore avec son frère à la danse des vampires.

Noria sort moins au club, car il faut du temps et je n’ai qu’une heure… c’est plus pour les 3èmes. J’ai testé la version club avec ma femme, elle n’a pas aimé.

C’est souvent ce que je fais : je teste d’abord la version club (quand j’ai les deux sous cello) à la maison pour apprendre les règles et prendre en main le jeu…

Ça c’est une petite partie de la ludothèque du club… sur les deux photos, j’ai une trentaine de doublons avec ma ludothèque perso…

1 « J'aime »

Ah ton earthbound rangers me donne envie.
Une RMP est jouable ? Tu es dans quel coin ? Si MR ça fait cmb de livraison ? :slight_smile:

Très belle offre, si j’avais pas déjà tout, allez y !

Je suis dans les Vosges
Donc aucune idée de si une rmp est possible.
La livraison j’imagine que c’est 7.4€ un truc comme ça via MR