Achat / Ventes - Le Flood!

C’est pas du flood a la base, c’est des questions sur une annonce posée dans l’autre sujet…

Je pense qu’on peut faire moins ergonomique… mais va falloir se pencher dessus a plusieurs et longtemps pour y arriver :smiley:

5 « J'aime »

d’habitude je me fie a ca

mais là suite à scission il y avait ça que je n’avais pas vu :

du coup je cherchais un peu plus haut dans le topic sans trouver à quoi ca repondait… forcément fallait chercher dans un autre topic

autant sur le topic d’origine c’est bien indiqué qu’il y a scission autant là je n’avais pas compris que ca venait d’ailleurs mais ca vient surement de l’heure a laquelle je lisais et du fait que je suis sur mon tel

Oui, mais pour que ces messages soient déplacés ici, qui est le topic poubelle, leur signification n’a plus d’importance ?

C’est un débat :slight_smile: (que je relance régulièrement sur le groupe des modos mais je suis ultra minoritaire -seul- :slight_smile: )

6 « J'aime »

Courage !
Je suis de ton côté. :wink:

C’est parce que la personne a répondu au sujet et pas à la personne :frowning:

J’ai pas dit que c’était ergonomique, juste la solution !

Après, je ne suis pas fan du 0 flood sur le sujet de vente, mais il m’a bien semblé que la communauté était plutôt partisane… donc bon. Je m’incline.

1 « J'aime »

Je suis pour un flood léger dans le topic, alors je suis de ton côté aussi.

Team Jean Michel également.
Que ça parte pas en sucette ok, mais qu’on retire les messages aidant ou informant sur le jeu, ça n’a pas trop de sens selon moi.

6 « J'aime »

Tout pareil :ok_hand:t2:
Ce qui factuellement concerne la vente (contenu, version, langage etc.) je trouve ça contre-productif de le couper.

2 « J'aime »

Normalement c’est la ligne décidée. Possible qu’il y ait eu des coupes plus large, de mon coté j’ai arrêté de modéré le sujet. Trop chronophage.

2 « J'aime »

Tu ne veux pas le filer à la personne à qui tu as vendu le jeu?

11 « J'aime »

je suis intéressé. MP

1 « J'aime »

C’est clairement plus la ligne dédiée, aujourd’hui ce sujet n’est pas devenu un sujet de flood pour parler de jeux, c’est devenu un sujet poubelle, sans queue ni tête. Comme beaucoup ici, je trouve que les questions sur les jeux en vente ou même les gens intéressés ont leur place dans le sujet des ventes, pour savoir si ça sert à quelque chose d’écrire au vendeur. Le vendeur ne met pas toujours à jour son annonce quand c’est vendu et même s’il le fait, il n’est pas H24 sur le forum, donc il peut ne vendre que plusieurs heures après avoir posté, et dans ce cas-là, si on voit que 3 personnes avant ont envoyé un MP, on se doute qu’au moins l’un d’eux a confirmé.
Avant sur ce fil on discutait des jeux en vente, maintenant c’est une succession de messages qui n’ont aucun intérêt à eux seuls sans les messages auxquels ils répondent,

7 « J'aime »

Je ne lis plus vraiment les deux sujets, mais effectivement ça semble être le cas et je suis d’accord avec toi.

J’ai envie de te dire que si les utilisateurs avaient pris en compte la ligne et cesser de flooder avec les « je prends » et autres « MP » le premier sujet, les deux seraient plus propre.

Mais bon, j’aurais au moins retenu la leçon ici, l’intelligence collective n’existe pas.

Donc objectivement je commence même à me ranger du coté du full flood partout et nikamouk.

On pourrait envisager un autre sujet tampon mais honnêtement ,j’ai pas le temps de faire des coupes toutes les 5 minutes, les autres modo non plus donc laissons la communauté vivre dans son joyeux bordel et rdv dans 3 semaines sur le sujet idoine pour les plaintes quant au flood et au fait qu’il est lui même devenu illisible.

2 « J'aime »

Y aurait il moyen de mettre un bot qui recopie les messages postés sur le fil annonces uniquement vers ce fil flood, ce qui permettrait d’avoir les deux ? (Un sans réponse et un avec)

1 « J'aime »

Mais en gros dire « je te mp, je suis intéressé » c’est du flood ? Je croyais que certains voulaient que ce soit systématique pour ne pas avoir le sentiment que les choses se faisaient dans leur dos :confused:

4 « J'aime »

Ils peuvent toujours vouloir mais chacun fait bien comme il veut, c’est surtout que ça râle par frustration d’avoir loupé une bonne affaire. Perso je traite direct en mp et je laisse le topic des annonces propres :wink:

6 « J'aime »

Le mp est lancé :grin:

Je te MP pour Binding of Isaac et Hero Realms.
Simple curiosité, qu’est-ce qui fait qu’un jeu comme dominations (vendu 80 boules en boutique à l’époque) tout de même se retrouve à 10 balles en occaze ? :slight_smile: