Achat / Ventes - Le Flood!

Oui, c’est ce qui avait été décidé après prise en compte des avis de la communauté.

Cf. Les règles du topic:

au-delà des annonces de ventes sont uniquement autorisées les questions sur un jeu. Si vous souhaitez faire un achat, faites-le en MP. Pareil pour les remerciements. Si vous souhaitez le faire en public, allez sur l’autre topic.

Ceci étant, il y a peut-être eu des coupes malheureuses concernant des questions sur les jeux, c’est possible. Que le sujet Flood soit compliqué à suivre c’est un fait mais en même temps, il est un peu là pour qu’on puisse déplacer les messages jugés inutiles.

1 « J'aime »

C’est marrant parce que perso, j’ai jamais caché que j’aimais bien le flood et on a pris une décision collégiale pour contenter ce qu’on estimait la majorité de la commu.

Mais s’il y a bien un truc que j’ai toujours trouvé superflu, c’est d’écrire à quelqu’un qu’on lui écrit un message… :zany_face:

8 « J'aime »

Après je dirai que si vous continuez sur ce principe, autant supprimer les messages.
Parce qu’avoir un topic avec un message « Je suis intéressé je te MP » puis « c’est celui avec les figurines ? », au sujet d’un tout autre jeu (dont on ne connait plus le nom), ça n’a strictement aucun sens :sweat_smile:

3 « J'aime »

Ça c’est censé rester sur le topic principal :slight_smile:
Edit: après c’est vrai qu’on pourrait simplement supprimer les « MP » on va en parler.

4 « J'aime »

Salut, très intéressé. Je te mp.

sans mauvais jeu de mot, Dix à 5€ c’est donné, il est vraiment cool ce jeu, foncez!

L’enchaînement avec le message du dessous est très rigolo :joy_cat:

2 « J'aime »

Salut la team
J’ai besoin de vos précieux avis sur un prix svp :

Orléans + l’extension Invasion + jetons pimpés avec des capsules (pour monnaie) + Hive Pocket
= 78 euros avec les frais de port.

Je précise que je suis une pince (c’est faux mais j’ai un salaire très moyen)

Y’a un sujet pour demander le prix qu’on pourrait vendre un jeu…. Et si c’est pour le vendre là tu es dans le flood dit et je le revire au bon endroit :slight_smile:

Pour moi c’est davantage pour les autres potentiels acheteurs, pour indiquer que toi tu prends le jeu.

Mais ça, ça ne fonctionne que si cette indication de mp=achat est fait par tout le monde… :laughing:

2 « J'aime »

Je suis en phase perso c’est dans ce sens que je l’écrit pour dire aux autres que c’est pris pour éviter les fausses joies et les 50 MP le lendemains matin au vendeur :slight_smile:

2 « J'aime »

En réalité c’est pas parce que le qqn dit qu’il a mp ou qu’il prend que c’est forcément vendu. Entre les changements d’avis, ceux qui te disent qu’ils vont payer mais rien n’arrive apres plusieurs jours, ca m’arrive assez régulièrement de passer au prochain de la liste.

5 « J'aime »

Ça, ça ne relèverait pas un peu du mythe urbain ?
Toutes les offres ne provoquent pas 50 mp en moins de 12h :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Toi tu ne lis pas bien le Jean-Michel… j’ai une réputation d’un peu toujours exagéré quand même :slight_smile:

@arkhane sinon ay pire le vendeur remet si ça n’aboutît pas, mais ça me semble très rare (la sans exagerer)…

3 « J'aime »

A mon avis, tu exagères. :right_arrow::door:

3 « J'aime »

Oui c’est un peu ça le problème, tout le monde a ses préférences et fonctionne comme ils préfèrent. Sur le topic vente il y en a qui indiquent qu’ils ne répondent qu’aux MP et d’autres qu’il faut d’abord contacter sur le topic. On peut potentiellement voir des avantages dans les deux cas, mais pour moi passer directement en MP ne risque d’ennuyer que le vendeur qui se retrouverait avec 50 MP.

Et dans ce cas-là, le vendeur mettra sa vente à jour. Et oui je sais que tout le monde n’est pas là constamment mais quand on met des trucs en vente on le sait, et a fortiori également quand on met un bon prix et qu’on est susceptible de recevoir des offres.

Enfin bon, ça reste mon point de vue bien sûr et je m’inclinerai devant la décision de la majorité.

3 « J'aime »

Oui je sais bien, ça avait déjà discuté des 2 systèmes et façon de faire … sans aucun vainqueur net :confused:

Et non, 1 topic par vendeur n’aura pas mon vote :stuck_out_tongue:

Heureusement qu il existe qu en anglais sinon je craquais xD

1 « J'aime »

Pourquoi vouloir t’en séparer, sans indiscretion ?!

Les m² dans la maison (m³ de la ludothèque) et le temps pour jouer/peindre qui oblige à faire des choix :grin:

1 « J'aime »