On est sur un forum sérieux ici monsieur Rosah!
Si vous restez en dessous de 14 jeux avec des kiloplastiques de figurines jamais peintes, 27 jeux jamais ouverts, 11 jeux dépunchés mais jamais joués, 16 boites remplies de kubenbois et un pledge Mythic games (ou éventuellement bientôt CMON) jamais livré, vous allez me faire le plaisir de prendre vos tric et vos trac et déguerpir d’ici!
Arrête de compter à partir de 30 et tout se passera bien.
Plus sérieusement c’est une réflexion intéressante que tu portes de positionner l’utilisation plus que la quantité.
Et tu n’es pas le seul, même si c’est très très loin d’être une posture partagée sur ce forum.
Je ne m’inclue pas dans cette frange ayant un trop gros nombre de jeux.
On essaye du mieux qu’on peut d’être minimaliste à la maison, du coup d’avoir beaucoup de matériel et surtout, pas utiliser ou peu, ça nous fait une très grosse charge mentale.. que ce soit visuellement avec la place que ça prend mais aussi sur nos pensées ( « Mince il faut que je joue à ce jeu car cela fait un moment que je ne l’ai pas ressorti » du coup on se met la pression pour y jouer sauf qu’on n’a pas forcément le temps sur le moment pour y jouer donc ça parasite nos pensées ) !
Après c’est notre vision à la maison, on préfère acheter moins et utiliser + ! D’avoir l’essentiel et le nécessaire ! ( D’avoir parfois des moments de distraction pour décompresser est pour moi essentiel, même un besoin pour me réguler, c’est pour ça que je parle de notre cas et du mien en particulier par rapport à ma femme aha )
Mais si tu n’as pas le jeu, tu ne peux pas y jouer. Donc il faut l’avoir, même si tu n’as pas le temps d’y jouer ! Le raisonnement par l’absurde, du coup j’ai bientôt un sapin de jeu de société
J’ai vu la photo avant de lire le message. Comme je ne suis pas peintre de figs, j’ai cru qu’il s’agissait d’un rack pour bouteilles de vin en bois. Je le trouvais stylé !
D’ailleurs, si j’avais de la peinture, je le trouverais stylé.