Achat / Ventes - Le Flood!

3 « J'aime »

J’ai été devancé par le champi :slight_smile:

oui c’est ce que j’ai vu
Je ne savais pas qu’il avait ce « pouvoir »

C’est un champi magique :grin:

1 « J'aime »

Question ici quelqu’un ici VEND des geogan, plus spécifiquement ARCLEON???

tu es dans le flood

1 « J'aime »

Je ne comprends pas pourquoi tu t’obstines à vouloir vendre ton forbidden stars VO à des français/francophones qui peuvent avoir le jeu dans leur langue à prix bradé. Essaye de le vendre à des anglophones, non?

4 « J'aime »

ya ptet des anglais qui lisent ce forum ?
Ouais non jvois pas.

1 « J'aime »

On a bien quelques expats qui jouent souvent en anglais mais on les comptes sur les doigts d’une main donc bon…

Tu as tout à fait raison.

Pour que ça parte « le plus rapidement », ça serait de le mettre sur Ebay. Mais, là faut que je creuse un peu plus pour savoir comment faire pour bloquer certains pays et aussi coir comment éviter de se faire arnaquer. J’avais commencé à lire, mais je n’ai pas fini.

Une autre solution est FB.

Ensuite, une autre solution qui est simple, c’est de mettre sur Okkazeo, car Okkazeo est indexé dans des moteurs de recherche multilingues. Mais, là, je souhaite mettre des photos avec mon annonce. Et il faut que je prenne le temps de faire ça.

Donc, pour l’instant, je fais au plus simple / rapide, c’est-à-dire copier-coller mon annonce quand j’ai de nouveaux trucs à vendre.

Au fait, tu ne veux pas m’acheter un comic ? Il est beau mon comic.

Je ne pense pas, il y a BGG qui est très bien (tient, d’ailleurs, il y a aussi le BGG market, mais je ne sais pas comment on vend avec).

bgg market tu crée ton annonce c’est a peu pres tout en revanche ils prennent 3% si tu arrives a vendre

1 « J'aime »

Je ne suis pas expat, et pourtant j’achète tous mes jeux en VO. Je prends en VF uniquement quand la VO est Française en fait …

Il reste quand meme quelques personnes qui préfèrent prendre de la VO plutôt que de la VF (surtout quand on voit la triste qualité de la plupart des localisations).

Après oui tu vends proportionnellement plus facilement de la VF mais sur Okkazeo j’ai jamais vraiment de soucis pour vendre mes VO.

C’est effectivement moins facile quand une VF d’un meme jeu est disponible (mais dans ces cas là il y a généralement plus de VF en ligne que de VO donc…)

Bref, tout ca pour dire qu’à mon avis ce n’est pas « totalement » inutile de proposer des jeux en VO ici.

Just my 2 cents :wink:

3 « J'aime »

Oui si tu utilises leur plateforme. A chaque fois que j’ai vendu via BGG je suis passé en direct avec l’acheteur

2 « J'aime »

As-tu aussi penser à développer une stratégie marketing inbound en omnicanal ?

14 « J'aime »

C’est super simple tu met l’annonces et tu te débrouille avec l’acheteur pour paiement et envois quand.
Il n’y a rien de géré par la plateforme pour la transaction.
J’ai vendu plusieurs jeux en VO à l’étranger qui ne partait pas sur okkazéo.
Et après si tu valides la vente sur le site tu dois payer un petit % du prix. Mais rien d’obligé finalement car c’est toi qui indique vente conclue ou pas. Et tu peux même valider puis annuler. C’est toi qui vois avec ta conscience.

1 « J'aime »

Ok mais là on cumule une VO avec un prix doublé par rapport au neuf en raison d’une rareté qui n’existe pas pour la VF. Et d’ailleurs son jeu est en vente depuis un certain temps sans trouver preneur.
Achètera tu un jeu VO 140€ si la VF existe à 35€?

3 « J'aime »

Ha bah là pour moi le sujet dans ce cas précis c’est justement la question du prix, pas de la version …

Perso je m’abstiens généralement de dire à quelqu’un que son tarif est trop élevé (sauf si je suis vraiment intéressé par le jeu, à ce moment là j’essaie) parce que la plupart du temps même si tu avances des raisons concrètes, de bonnes raisons pour dire que le prix demandé est trop élevé, tu te fais généralement envoyer chier (à croire que tout le monde est persuadé de vendre le Graal)…

Mais bon ça c’est un autre sujet :innocent:

Après, il est tout à fait possible que je paie « plus cher » pour avoir un jeu en VO (mais c’est vraiment rare) parce que je prefere payer un peu plus pour une VO plutot qu’un peu moins pour une œuvre saccagée par une traduction faite avec les pieds (et je suis gentil, c’est plutôt avec le cul le plus souvent) :sweat_smile:.

En fait, c’est la même raison pour laquelle ca me coute plus cher d’aller au ciné. Le ciné à coté de chez moi ne fait que de la VF (pourtant il est moins cher) du coup je me tape 10X plus de route et paie plus cher ma place pour pouvoir voir mon film en VO.

Je fuis dès que je me retrouve à devoir mater un film en VF sinon je vomi (et c’est pas parceque je suis content).

Pour moi c’est comme si on faisait chanter Garou pour traduire Pink Floyd (par exemple).

Bah c’est tout pareil concernant les JDP.

3 « J'aime »

Si ont lis a sec ca fait vachement snob tout ca

5 « J'aime »

Du coup faut regarder des film français en VO.

2 « J'aime »

Qu’est ce qui est « snob » dans ce que j’ai écrit ?

Bah ouais lol