[Achats] Recherche de jeux

Hello !

Recherche Street Fighter The Miniatures Game avec peu d’espoir à prix décent mais qui ne tente rien n’a rien !
(Potentiellement un échange contre Bloodborne VF si jamais…)

Je pense que tu fais fausse route… le truc c’est que le tirage tu le payes qu’il soit vendu ou pas… et le hit tu ne le décide pas… donc payer un énorme premier tirage sauf à être asmo c’est suicidaire, mais si ça fait un hit tu es rupture direct (et rate dans la majorité des cas plein de ventes qui ne se feront pas au reprint sauf à devenir un mega hit à long terme)

5 « J'aime »

Je ne fais que constater que les premiers tirages des gros succès étaient trop courts. Évidemment que ceux des jeux qui floppent ne le sont pas.

Même Astérix et compagnie est sold out alors que les retours sont mouaif.

Oui parce que les éditeurs ne peuvent pas être sûrs à 100% de faire un hit…

1 « J'aime »

Oui.

Du coup la strat de premier tirages limités me semble pertinente.

Et des seconds assurant la saturation quitte à devoir solder aussi (il y a eu des retours expliquant que suproduire pouvait être plus rentable un fine quitte à brader… Le défaut étant d’inscrire dans la psyché du public que payer plein pot est pas opti, mais si l’économie marchait sur des objectifs long terme ça se saurait)

1 « J'aime »

Hello! Je recherche un 6 siege qui ne sortirais pas assez d’une ludothèque. Par contre, il est clair que je ne mettrai pas 300 balles… autant attendre que hobbies et figs fasse une nouvelle promo :blush:.

Clairement. Puis faut se rendre compte que la rareté et la rupture envoient aussi un signal que le jeu est bon (c’est le signal, pas forcément la réalité). Et à force de voir des jeux sold out, le consommateur il va plus probablement acheter tôt un jeu qu’il veut vraiment avoir.

2 « J'aime »

Du coup non…

Je pense que la dessus vous etes à coté…

Actuellement avec le nombre de sorties, les gens seront passés à autre chose quand le retirage arrivera, et donc c’est mort pour faire les ventes parce que le jeu aura du mal à s’installer… sauf si c’est un « hit », mais ça on ne le décide pas avant…

Bref, je vous laisse penser ça, mais je vous garantie que si un éditeur était capable avant la parution du jeu de connaitre le bon nombre de copies pour tenir un an, ni plus ni moins, il ferait exactement ce nombre d’unités, a aucun moment il ne jouerait la rupture pour voir si les acheteurs passent a autre chose et que le retirage lui reste intégralement sur les bras :wink:

3 « J'aime »

Ça je suis d’accord.

Ça doit être un sacré casse tête d’estimer le bon dimensionnement d’un tirage. Peut-être moins pour une localisation ?

Ce qui est certain c’est que les premiers tirages épuisés ça ne se voit par definition que pour les hits. Et qu’eux ne vont probablement pas louper beaucoup de ventes même en arrivant 6 mois après (ils en louerons sûrement ceci dit).

J’ai l’impression que bombuster n’a pas encore été en rupture ? Faudrait demander à Matthieu comment il fait !

1 « J'aime »

Raté… grosse rupture en fin d’année derniere :slight_smile:

2 « J'aime »

On verra avec Wondrous Creatures par exemple… Il a rapidement été en rupture de stock lors du 1er tirage, on verra si il se vend bien à partir de la semaine prochaine…

1 « J'aime »

Ca, ca va vraiment dépendre de l’intérêt de chacun au jeu. Lambda pour certains et bon jeu pour d’autre.
@hexolitemax je suis d’accord avec toi sur le point d’acheter en avance un jeu pour éviter le solde out (c’est ce que j’ai fait pour les extensions qui me manquait pour The witcher old world par exemple et je les vois tomber solde out petit à petit sans savoir si il va y avoir des reprints malgré que j’ai l’impression que ce jeu ne soit pas un « gros hit »).

1 « J'aime »

C’est plus ou moins ce que je disais… si c’est un hit ca ne sera pas un souci, sinon tu auras raté énormément de vente de gens qui l’auraient pris parce que « nouveauté du moment »…

1 « J'aime »

Ha okok après je ne sais pas si il y a beaucoup de personnes qui achètent car « nouveauté du moment » au point de mettre un jeu en solde out et je me demande si il n’y a pas un effet loupe ici car on consomme beaucoup de jds.
J’ai plutôt l’impression de voir (même ici) des gens scruter les soldes plutôt que d’acheter chaques nouveautés (hors KS je précise) (enfin c’est mon ressentit)

1 « J'aime »

Bonjour,

Je cherche un « Seigneur des Anneaux - Le Destin de la Communauté » avec le goodie « Gandalf le Blanc ».

Si quelqu’un a un magasin près de chez lui qui a encore ça en stock et qui veut bien me le faire suivre par MR, ça serait vraiment super.

Trouvé (tout seul comme un grand).
Merci à @Papier pour m’avoir fourni une piste de recherche.

1 « J'aime »

Il y en a un en vente ici :

Marqué « vendu » :cry:

HA pas vu désolé

Hello à tout hasard quelqu’un aurait le JDR « les aventures de jean-claude » qui prend la poussière ? ^^

Oh ça a l’air marrant ce truc. Je ne connaissais pas et j’ai évidemment fait rapido une enquête pour ne pas confondre avec un autre perso.

3 « J'aime »