Je suis d’accord avec musi. Les bios ça raconte surtout la contingence des processus historiques, pas la suprématie prévisible de telle ou telle phylum /classe/espèce/faction/etc. Le côté creusage de crâne est plutôt light (enfin il faut comprendre les règles, mais à jouer c’est pas très compliqué). On contrôle plutôt moins qu’à pax renaissance par exemple (mais le discours est comparable : il n’est pas prévisible à qu’une organisation de société dominera les autres).
Pour être plus clair : c’est ultra hasardeux et moulesque.
nan mais c’est surtout que jesuis encore un noob a PAx Renaissance. enfin sur l’autre 50% de mes parties j’ai completement maitrisé mon adversaire de A a Z, comme quoi..
Ma dernière partie, j’explique les règles à un pote, genre on se tente le jeu à l’arrache. Les autres font partis tout ça. Une comète sort super tôt, mais vraiment super tôt (on jouait depuis moins de 15 minutes). Là il me demande « alors si j’ai bien suivi là, si je fais ça… »
Pif paf pouf
« Je gagne ? ».
J’avais pas vu passer mais assez intrigant.
Concernant l’auteur Dani Garcia, sa reputation n’est plus à faire. C’est le papa de Arborea, Barcelona, Windmill Valley notamment.
Je me fais l’avocat du diable mais ce sont tout des jeux qui finissent systématiquement dans les soldes ou vente flash la saison suivant leur sortie (mais ça ne lui enleve pas le fait de proposer des trucs intéressants)