Après Defiance et Deathmatch: TAG Raid, retour sur KS à l’univers d’Infinity, cher à Corvus belli, avec Acheron’s Fall, un jeu de combat de vaisseaux. Mais cette fois-ci, ce ne sera pas Corvus Belli qui va s’en occuper, mais leurs compatriotes de chez Ramper Design (Takkure).
Ca me tente bien… bien que je trouve çà un peu cher. Mais quelqu’un aurait-il déjà fait l’effort d’avoir regardé ce que çà donne niveau règles et intérêt ludique ?
Le playmat s’achète en option (90x90cm, néoprène), c’est bien celui visible sur la page de la campagne
Le jeu (et les add-ons) sera disponible après la campagne sur leur boutique en ligne et à priori même en retail
Des vaisseaux supplémentaires pourraient être envisagés après la campagne
Ils réfléchissent à une option pour permettre au pledge « Commander » (1 core + 2 extensions) de jouer à 5-8 joueurs (car il manque des plateaux IME pour çà = pour éviter de devoir avoir 2 core box pour jouer à 8)
Il y aura un Pledge Manager, on pourra reprendre des add-ons à ce moment là
EU friendly / taxes comprises
Ils vont réfléchir à proposer des stickers/auto-collants pour les vaisseaux
Les règles finales seront envoyés aux acheteurs en .PDF avant impression pour collecter les retours / typos
A propos du jeu
L’équilibrage entre joueurs / équipes se fera très classiquement avec un système de points pour construire son roster
Visiblement les compositions de flottes amèneront à gérer peu de vaisseaux (2-3 par joueurs, …), mais il devrait y avoir des éléments supplémentaires (des jetons pour représenter des flottes de chasseurs, …)
Il y aura des terrains (mines de proximité, astéroïdes en mouvement, puits gravitationnels, zones éléctromagnétiques, …)
Il devrait y avoir à terme un mécanisme de campagne
Mode solo ? Pas clair : « si la campagne est un succès, de nouveaux modes de jeux seront débloqués » (donc au moins « mode campagne », à voir s’il y en a d’autres)
Comparativement, « Acheron’s Fall » devrait être « aussi dynamique et agile que X-Wing » mais avec « la profondeur stratégique d’un Star Wars Armada »
Jusqu’à présent, ils ont toujours fortement recommandé de jouer avec un, max 2 vaisseaux par personne.
Niveau dynamisme, je n’ai pas l’impression que ce jeu en aie bcp.
Bon, au moins ce n’est pas directement fait par corvus belli alors l’espoir de règles finies n’est pas perdu.
Note: je suis pas mal étonné par leur score. Mais j’imagine que les joueurs d’Infinity s9nt prêts à acheter tout jeu sur leur univers, et ceux de Takkure sont contents de Takkure.
J’ai essayé pour la seconde fois de regarder la vidéo de gameplay, je n’arrive pas le type de BoW est super chiant (même à 1.5 de vitesse), et le gameplay ne m’excite pas, du peu que j’ai reussi à voir…