Acheron's Fall - par Ramper Design / Corvus Belli - livraison en déc. 2024

Après Defiance et Deathmatch: TAG Raid, retour sur KS à l’univers d’Infinity, cher à Corvus belli, avec Acheron’s Fall, un jeu de combat de vaisseaux. Mais cette fois-ci, ce ne sera pas Corvus Belli qui va s’en occuper, mais leurs compatriotes de chez Ramper Design (Takkure).

Les photos de l'annonce












:busts_in_silhouette:: (1?)2-8 joueurs
:alarm_clock:: ? min
:gear:: mécanique principale


Coût estimé : Core box (85€) / Core box + 2 Extensions (185€)


Autres liens :

2 « J'aime »

Juste pour dire, il me semble que le flop est bientôt (semaine proch ou la suivante, je ne sais plus)

Une présentation du jeu (en espagnol)

La page GF pour la campagne de crowdfunding

1 « J'aime »

Video How To Play en espagnol mais avec sous-titres en anglais…

Je suis typiquement le client.

Mais jamais ça ne sortira :cry:

1 « J'aime »

Ca me tente bien… bien que je trouve çà un peu cher. Mais quelqu’un aurait-il déjà fait l’effort d’avoir regardé ce que çà donne niveau règles et intérêt ludique ?

Quelques infos piochées dans les commentaires.

A propos de la campagne et du contenu

  • Le playmat s’achète en option (90x90cm, néoprène), c’est bien celui visible sur la page de la campagne
  • Le jeu (et les add-ons) sera disponible après la campagne sur leur boutique en ligne et à priori même en retail
  • Des vaisseaux supplémentaires pourraient être envisagés après la campagne
  • Ils réfléchissent à une option pour permettre au pledge « Commander » (1 core + 2 extensions) de jouer à 5-8 joueurs (car il manque des plateaux IME pour çà = pour éviter de devoir avoir 2 core box pour jouer à 8)
  • Il y aura un Pledge Manager, on pourra reprendre des add-ons à ce moment là
  • EU friendly / taxes comprises
  • Ils vont réfléchir à proposer des stickers/auto-collants pour les vaisseaux
  • Les règles finales seront envoyés aux acheteurs en .PDF avant impression pour collecter les retours / typos

A propos du jeu

  • L’équilibrage entre joueurs / équipes se fera très classiquement avec un système de points pour construire son roster
  • Visiblement les compositions de flottes amèneront à gérer peu de vaisseaux (2-3 par joueurs, …), mais il devrait y avoir des éléments supplémentaires (des jetons pour représenter des flottes de chasseurs, …)
  • Il y aura des terrains (mines de proximité, astéroïdes en mouvement, puits gravitationnels, zones éléctromagnétiques, …)
  • Il devrait y avoir à terme un mécanisme de campagne
  • Mode solo ? Pas clair : « si la campagne est un succès, de nouveaux modes de jeux seront débloqués » (donc au moins « mode campagne », à voir s’il y en a d’autres)
  • Comparativement, « Acheron’s Fall » devrait être « aussi dynamique et agile que X-Wing » mais avec « la profondeur stratégique d’un Star Wars Armada »

Jusqu’à présent, ils ont toujours fortement recommandé de jouer avec un, max 2 vaisseaux par personne.

Niveau dynamisme, je n’ai pas l’impression que ce jeu en aie bcp.

Bon, au moins ce n’est pas directement fait par corvus belli alors l’espoir de règles finies n’est pas perdu.

Note: je suis pas mal étonné par leur score. Mais j’imagine que les joueurs d’Infinity s9nt prêts à acheter tout jeu sur leur univers, et ceux de Takkure sont contents de Takkure.

J’ai essayé pour la seconde fois de regarder la vidéo de gameplay, je n’arrive pas :grin: le type de BoW est super chiant (même à 1.5 de vitesse), et le gameplay ne m’excite pas, du peu que j’ai reussi à voir…