Acrylogic - par Grammes Edition

J’ai régulièrement l’appli qui crash et se ferme durant le defi. C’est très frustrant !

1 « J'aime »

J’imagine… C’est depuis la dernière mise à jour, ou ça a toujours été le cas pour toi ? Tu peux me communiquer ton appareil et le modèle ?

Ca me l’a fait 3 fois sur les 7 derniers jours donc je dirais que c’est surtout depuis la dernière mise à jour.
Je suis sur un Fairphone 5

@Léandre_Proust
suggestions de deux fonctionnalités :

appui long sur un chiffre/couleur = surbrillance de tous les chiffres/couleurs correspondant dans la grille (que ce soit des valeurs validées ou de simples suppositions)
nb : c’est applicable en saisie valeur>case, ca pourrait poser pb en saisie case>valeur, ou alors il faut limiter en mode supposition pour éviter une saisie en voulant utiliser cette fonctionnalité

un bouton (?) pour renseigner une case avec toutes les suppositions
ou si pb de place pour ajouter un bouton, possibilité de swipe sur la ligne de valeurs pour toutes les sélectionner (swipe= je touche le chiffre le plus bas et je glisse jusqu’au chiffre le plus élevé sans lever le doigt (idem pour les couleurs)

1 « J'aime »

Suggestions intéressantes ! Je prends note, mais pour le moment, je n’envisage pas de nouvelles mises à jour tant que l’App n’est pas rentable. Côté dépenses, on est à environ 4000 € (sans compter mon temps de travail). Côté recettes, sur 6 mois pour la version Android, on atteint 1200 € grâce à l’achat intégré pour supprimer la publicité et 1100 € de revenus publicitaires. Avec la version iOS qui vient tout juste d’être disponible, j’ai bon espoir que, d’ici 4 à 6 mois, je puisse envisager à nouveau une mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités. Cela tombe bien que ce soit prévu pour dans quelques mois, car je suis déjà bien occupé : entre la bêta fermée de Clash of Decks en version App, la campagne Kickstarter de Micro Hero: Hercule qui démarre début janvier, et un autre projet éditorial très ambitieux prévu pour avril/mai… :wink:

11 « J'aime »

Bonsoir a tous,
Première fois que je lance le jeu.
Il y a une pub qui se lance a chaque niveau, vu la vitesse a laquelle on fait les premiers niveaux, le rapport pub/jeu est pas terrible (mais il faut bien votre de son travail, je sais bien :wink:).

J’ai appuyé sur le no-ad bouton mais rien ne se passe.

Par contre en cas de mauvaise réception, voir de non réception impossible de lancer un niveau, c’est normal ?

Je pense en prevision vacances campagne et avion !

1 « J'aime »

Normalement, j’ai paramétré le jeu pour qu’il y ait une publicité maximum toutes les 2 minutes, mais le réglage avec iOS et Admobs est assez laborieux, et je suis encore en train de travailler dessus pour fixer ça.

J’ai aussi volontairement ajouté un détecteur de connexion pour éviter que le jeu puisse être utilisé sans publicités et sans avoir effectué l’achat intégré pour les supprimer. Cela permet de soutenir mon travail tout en garantissant une expérience équitable pour tous les joueurs.

Le bouton « Supprimer la pub » sera pleinement fonctionnel dans quelques jours. Une fois activé, tu pourras jouer sans connexion et sans publicités.

4 « J'aime »

j’en ai un sur lequel je sèche :

je suis arrivé à ça :

Spoiler

mais là j’ai du mal à trouver comment avancer sans faire de multiples suppositions

Spoiler

Ça fait longtemps que j’ai joué mais chaque indice est obligatoirement utile non ? Si oui le non violet tout en haut impose un rouge en 13 et donc le jaune en 12 puis un 5 en 62 donc un 4 en 12 et ainsi de suite.

1 « J'aime »

merci, effectivement, tout indice est nécessairement utile :+1:

edit : ah ben non en fait, je viens de perdre 1 :heart: :rofl: !
il avait du me servir à autre chose pour en arriver là… (mais je ne vois pas quoi)

1 « J'aime »

Clairement non. En tout cas, pour les indices négatifs, c’est assez souvent qu’ils ne servent à rien.

̶D̶é̶j̶à̶ ̶4̶e̶ ̶l̶i̶g̶n̶e̶,̶ ̶2̶e̶ ̶c̶o̶l̶o̶n̶n̶e̶ ̶c̶’̶e̶s̶t̶ ̶f̶o̶r̶c̶é̶m̶e̶n̶t̶ ̶b̶l̶a̶n̶c̶ ̶v̶u̶ ̶q̶u̶e̶ ̶c̶’̶e̶s̶t̶ ̶e̶n̶t̶r̶e̶ ̶d̶u̶ ̶r̶o̶u̶g̶e̶ ̶e̶t̶ ̶d̶u̶ ̶b̶l̶e̶u̶.̶ ̶E̶t̶ ̶d̶o̶n̶c̶ ̶b̶l̶e̶u̶ ̶à̶ ̶g̶a̶u̶c̶h̶e̶ ̶e̶t̶ ̶r̶o̶u̶g̶e̶ ̶a̶u̶ ̶d̶e̶s̶s̶u̶s̶.̶

édit : oups au temps pour moi, je n’avais pas vu que c’était un indice négatif.

1 « J'aime »

attention, c’est un indice « NON rouge »

1 « J'aime »

Ah j’en ai un !
5e ligne, 2e colonne c’est forcément noir : ça ne peut pas être rouge vu que ça sera le même chiffre que dans la case rouge tout en bas à gauche.

2 « J'aime »

Désolé de t’avoir induit en erreur. @choubynet a donc bien raison et l’indice négatif ne sert à rien. :slightly_frowning_face:

1 « J'aime »

Alors :

Dans chacune des zones rouges, il y a forcément un quatre.
Donc il n’en reste que 2 à mettre ailleurs, ce qui veut dire que ça ne peut pas être l’enchainement des 3 quatre à la suite dans la zone bleue.
Donc dans la zone bleue, tu peux éliminer les quatre.

(pas sûr d’être clair ah ah)

3 « J'aime »

et dire que j’avais commencé cette piste mais j’ai compté qu’on pouvait en avoir 6 donc ca passait… sauf qu’il y a bien 6 chiffres mais seulement 5 couleurs donc ca marche bien

merci :+1:

spoiler

on peut d’ailleurs éliminer les 0444 en bas a gauche avec la même logique

ca avance mais toujours pas un seul chiffre de placé de facon certaine !

mais on peut aussi appliquer la meme logique avec 1333

1 « J'aime »

bon ben toujours la même grille qui coince…
pas eu trop de temps à y consacrer mais je sèche à nouveau pour continuer après avoir appliqué les déductions ci dessus :frowning:

Résumé

il y a surement des incompatibilités entre les combinaisons possibles dans chaque groupement mais à faire de tête je la trouve juste diabolique !

j’en arrive a :

spoiler

si c’est 4 en L1.C5 alors on ne peut pas avoir de 4 en 1.1, donc on a 4 en 1.2 et 4 en 2.2
du coup pas de 4 en 4.2, 4.5 et 5.3
donc 4 en 4.3 (noir ou rouge)
et aussi en 2.5 (noir ou rouge)
sans indice de couleur autour de ces 2 cases, pas moyen d’avoir une solution unique donc ce n’est pas possible, donc pas de 4 en 1.5

edit : et en fait surtout : si 4 en 4.3 alors 2 bleu en 5.3 or egalement 2 bleu en 3.4 a cause de l’hypothese initiale (4 bleu en 1.5)
impossible donc pas de 4 bleu en 1.5

j'ai enfin trouvé un chiffre

si c’est 4 en 3.4 alors 3 noir en 2.4, 5 en 2.3 et 3 en 1.3
et aussi 3 en 1.1, 5 en 1.5 (et 3 en 2.5) et 2 en 5.3, donc 3 jaune en 5.4, du coup le 3 en 1.3 est rouge
mais dans ce cas le 3 en 2.5 ne peut etre ni rouge ni noir
donc pas de 4 en 3.4 !
donc 2 en 3.4 :star_struck:

Pas sûr que ça fasse beaucoup avancer les choses, mais il y a une chose que tu peux éliminer.

Dans la zone 1 tu as forcément 1 trois.
Dans la zone 2 tu as forcément 2 trois.
Dans la zone 3 tu en as forcément 1 aussi.
Ca en fait déjà 4.

Donc la zone 4 en bleu tu peux éliminer la solution des 3 + 3 pour l’indice à 6, parce que ça ferait trop de 3.

1 « J'aime »