Adventures in Austerion 2 - par DeArchitecturArt - livraison en mars 2023

Ce que j’ai…
1 seul personnage vierge. 7 personnage pré tirés differents.
7 planches pour les tuiles (donc 21 tuiles si on ne compte pas les 4 escaliers), et 2 planches pour les standee(soit 34 standee). Les planches sont numérotées de 1 à 7 sur leur bord pour les tuiles, et 1 à 2 pour les standee.
Et pour les fées, 2 planches pour 6 tuiles au total.

Après, au dos de la boîte, il y une liste du matériel. C’est bien 21 tuiles et non 27 comme indiqué dans le livret de règles. Et c’est bien 7 personnages pretirés. Apparemment, les 2 personnages exclusifs à la campagne GoT ne le sont plus…
Pour les personnages vierges, rien d’indiqué au dos de la boîte, idem pour le nombre de standee…

2 « J'aime »

Le nombre de tuiles semble effectivement bon dans la boîte (21) si l’on se base sur les informations du verso, ainsi que dur les informations de la page de financement participatif.

En revanche, lors du financement, il avait été indiqué qu’il y aurait trois planches de silhouettes cartonnées, comme l’indique le livret de règles

Il était aussi annoncé sur la page de financement qu’il y aurait quinze fiches de personnages dont cinq pretires

Si l’on tient compte des deux pretires initialement exclusifs, qui ont intégré la boîte, on aurait donc dû avoir 15+2=17 feuilles de personnages, 7 pretires et 10 vierges.

Il manque donc 9 fiches vierges

1 « J'aime »

Enfin, lors du financement participatif, il était annoncé que le livret des Fées ferait « environ 48 pages ».

Le mien compte 31 pages, en comptant les deux intérieurs de couverture, soit un tiers de moins que ce qui avait été annoncé.

Sans compter effectivement le format biscornu de ce livret qui ne rentre même pas dans la boîte de jeu. Un comble !

1 « J'aime »

J’ai fait un email à @dearchitecturart listant ces différentes questions, je vous dirai si je reçois une réponse.

Personnellement, j’apprécie beaucoup la patte graphique de Guillaume Tavernier et l’écriture de son comparse Géraud G, mais la manière approximative dont cette campagne ci a été menée (plus d’un an de retard, un livret de règles erroné dès sa première page…) me font ajouter De Architecturart à ma liste noire.

Pose la question sir le discord.

Il a reconnu les soucis, je pense que cest le seul projet aussi en soucis sir lensemble des projets qu’il a porté seul.
et il a également annoncé sur discord la fin de la gamme Austerion apres le compendium.

1 « J'aime »

Pour les fées, je vais massicoter en partant du bas de 2-3mm. Y a de la marge, et le problème sera réglé. Ce que j’aimerais savoir, c’est si on a le bon nombre de standee… 2 planches ?

Vu ce qui est dit plus haut a priori non.
Mais jexdoute qu’on ait un rattrapage

Il faudrait gerifier chaque scenario un par un le besoin en standees pour s’assurer d’avoir le minimum requis

J’ai posé la question sur le discord…

Confirmation sur le discord. On doit avoir 2 planches de standee et pas 3 comme dit dans la regle.

1 « J'aime »

Si tu as la boîte AiA1, le livret des Fées rentre dedans sans problème.

3 « J'aime »

Une dernière info « amusante » pour ceux qui ne l’auraient pas vu:

A comparer aux infos données lors de la PP:
image

bref…

1 « J'aime »

Ben en même temps avec le temps on sait quand-même les projets « rentables » (gros guillemets hein je parle pas de revente) et ceux qui ne le sont pas.

Pour moi ici on savait que ce ne sera pas forcément l’affaire du siècle mais Guillaume Tavernier est apprécié sur les topics concernant ses jeux et cela amène les soutiens. C’est bien aussi je trouve parfois…

3 « J'aime »

Boa… y a quand même l’extension Les fées qui est exclue à la campagne. Certe, elle était payante… mais elle sera aussi introuvable en magasin… Donc notre version est quand même un peu unique!

2 « J'aime »

Je confirme aussi tout ce qui a été dit + haut sur le contenu, je viens de vérifier mon jeu.

Je me doutais aussi que ça serait pas l’affaire du siècle, et ça m’allait comme ça pendant la campagne. Mais toutes ces approximations font un peu amateur quand même (moi c’est surtout le coup du livret des fées qui déborde de la boîte qui a été la surprise de trop), et si ça ne m’aurait pas gêné pour un projet de débutant, c’est quand même décevant venant de G.T. avec l’expérience que je pensais qu’il avait acquise.

On va dire que c’est pas si grave mais ça incite pas à soutenir à chaque fois, d’ailleurs j’y suis pas allé sur les maps II alors que ça m’aurait tenté…

1 « J'aime »

Confirmation écrite reçue de @dearchitecturart à mes différents retours :

6 « J'aime »

Mince, c’est plein d’amertume tout ça. Dommage, au regard de ce qu’il a fait !

Merci du retour !

1 « J'aime »

bonsoir.
j arrive apres la guerre mais quelles sont les difference entre la version ks et la version boutique svp?
j ai adoré le 1 et je ne savais pas qu il y avait eu un ks pour le 2.

Rien de kse pour la boite de base, mais par contre, il y avait une extension, payante, mais exclusive au KS : Les fées.

2 « J'aime »

ok merci.
si quelqu’un veut se separer de sa version ke, je suis preneur.
bonne journee